Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Découvrez 10 codes de réductions exclusifs pour imprimer vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos...
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Artiste auteur et allocs, éternel questionnement..

Jacob04
Rang 6
Rang 6

Artiste auteur et allocs, éternel questionnement..

Message par Jacob04 » dim. 1 sept. 2019 22:44

Bonjour à tous,

Un sujet qui je le sais à déjà été abordé, toutefois je n'ai pas forcément trouvé de réponse à un sujet bien spécifique : Je suis actuellement au chômage après une rupture conventionnelle. Durant mes premiers entretiens Pole eploi, un bilan à été fait pour établir mon profil de demandeur d'emploi. En parallèle j'avais émis à mon conseiller une réflexion naissante sur l'idée de me mettre en freelance..

Au final j'ai essayé et ai pu établir assez vite quelques premières missions en free. J'avais déjà un SIRET. Et comme j'ai un statut d'artiste-auteur, je sais que les sommes perçues dans ce cadre (note d'auteur) n'ont pas à être déclarées à pôle emploi.

Ma question concernent les déclarations mensuelles et semestrielles auprès de Pole empl : techniquement je suis toujours à la recherche d'un emploi, car je cherche bien des missions free. J'ai donc toujours indiqué être à la recherche d'un emploi (de plus si on ne le fait pas les allocations sautent tout simplement). Mais la contradiction réside dans le fait qu'au final, ce qu'on touche en tant qu'artiste-auteur n'est pas considéré comme revenue d'activité professionnelle déductible des allocs, et n'est même pas déclaré : donc si on ne se concentre que sur cette activité d'artiste, Pôle emploi considère t-il qu'on est en recherche de "travail" malgré tout ? En clair en tant qu'artiste auteur, est-ce une bonne chose de déclarer a son conseiller que l'on se concentre uniquement sur cette activité d'artiste, sachant que la ou les autres auto-entrepreneur sont dans l'obligation de régulariser les sommes perçues avec le montant de leurs allocs, les artistes-auteurs ont un peu "le beurre et l'agent du beurre" ? La question peut paraitre étrange, mais j'ai lu tellement d'articles sur les galères MDA / P.E que je préfère demander :). Merci !

Jacob04
Rang 6
Rang 6

Re: Artiste auteur et allocs, éternel questionnement..

Message par Jacob04 » lun. 2 sept. 2019 12:05

Aucune réponse :) ?

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation
Close
Connexion