Déclaration année 2019

Déclaration année 2019
philouseb
Rang 7
Rang 7

Re: Déclaration année 2019

Message par philouseb » dim. 28 juin 2020 10:43

J'ai commencé à faire ma déclaration ce matin et je bloque à l'étape 3 : Votre activité artistique
Je suis graphiste webdesigner freelance, je travaille principalement avec des agences ou des entreprises, je ne fais pas d'exposition et ne participa pas à des salons...

D'après vous que dois-je indiquer dans cette partie ? Ou dois-je laisser vide cette partie ?

Gros bug sur la plateforme de l'Urssaf :
J'ai suspendu ma déclaration pour la reprendre plus tard mais impossible de la reprendre, j'ai beau cliquer sur le bouton cela ne fonctionne pas !!
De plus il est indiqué que je n'ai pas payé ma cotisation de janvier et que je vais être majoré, cette information est erronée ma cotisation a été payé... ! Ça commence mal et cela me rappelle des souvenirs avec le site de la Maison des Artistes il y a quelques années !

J'ai envoyé un message pour indiquer tout cela, j'espère avoir une réponse rapide...

Si d'autres sont dans le même cas, n'hésitez pas à en parler.

Bonne journée à tous
-----------------------------------------------
Philippe SEBAGH
Graphiste Webdesigner Freelance
http://www.graphiste-libre.com

virginia
Rang 5
Rang 5

Message par virginia » dim. 28 juin 2020 11:25

Effectivement, la plateforme est « buggée »… j’en fais mention plus haut concernant le PDF récapitulatif qui s’avère être totalement fantaisiste !
J’ai également constaté que la reprise ou la modification de la déclaration implique de recommencer au début. Il est donc préférable de procéder en une seule fois… sous réserve que les données saisies soient enregistrées.
— Je crois qu’ici, la responsabilité incombe à l’Urssaf !
Concernant la cotisation payée non prise en compte, voir l’article Le dernier échéancier de cotisation Urssaf exaspère les artistes auteurs (source ActuaLitté)