IRCEC... AUDIENS... les deux?

Répondre
zelig
Rang 3
Rang 3

Message par zelig » sam. 2 juin 2018 16:27

Bonjour,

je cotise déjà à l'IRCEC et je viens de recevoir un courier du "groupe AUDIENS" (groupe de protection sociale dédié à la culture la communication et les médias) qui me parle de "mon adhésion" la quelle "a été prise en compte" :shock:

donc, c'est quoi AUDIENS?...
Est-il obligatoire de cotiser chez AUDIENS quand on cotise déjà à l'IRCEC et la MDA?

Une chose que je ne comprends pas c'est que je reçois ce papier quand je n'ai en aucun cas lancé aucune inscription ou demande d'afiliation.

Merci de votre aide.

Ekodesign
Rang 5
Rang 5

Re: IRCEC... AUDIENS... les deux?

Message par Ekodesign » sam. 2 juin 2018 16:32

Bonjour,
Il est dit sur leur site dans la rubrique questions/réponses :
Mon activité n’est pas du tout dans le spectacle, la presse ou l’audiovisuel, je ne comprends pas pourquoi je reçois des courriers de votre part.

Vous devez donc avoir un code NAF qui ne correspond pas à votre activité et vous conseillons de le modifier auprès de l’INSEE afin de vous diriger vers le groupe de retraite complémentaire correspondant.
Peut-être une piste du pourquoi tu reçois des courriers de leur part ?
++
Christel
#
EKODESIGN

Graphiste webdesigner freelance
http://www.studio-ekodesign.fr

Yamo
Modérateur
Modérateur

Re: IRCEC... AUDIENS... les deux?

Message par Yamo » dim. 3 juin 2018 19:50

Je ne sais pas pourquoi tu as reçu ce courrier (la piste de Ekodesign est peut-être la bonne) mais je te confirme évidemment qu'en tant qu'auteur MDA, la seule cotisation obligatoire outre les cotisations sociales elles-mêmes c'est la retraite complémentaire Ircec et rien d'autre.

Donc non, tu ne dois ni être inscrit à l'Audiens, ni leur verser le moindre centime. Cette adhésion est manifestement une erreur et doit être annulée.
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :