Je viens d'arriver sur le forum (#bigfan) et j'aurais besoin de votre aide. En étant américain, je suis en train de couler en face de tout ce qui est administratif des indépendants, et ceci sans avoir commencé à facturer ! Au moins ça fait du bien de voir que même les français subissent les mêmes sujets que moi.

Je suis à la recherche des infos / retours d'expérience des personnes qui ont cumulé les deux activités de ME + MDA (autrement appelé "une adjonction d'activité" ... Merci au fameux livre rose écrit par Moya / Delamarre).
Est-ce vraiment intéressant de cumuler les deux activités vis à vis le cauchemar administratif que ça doit créer ?
Je suis actuellement inscrit à la MDA (pas encore commencé à travailler) mais je me pose la question par rapport à la ME car les activités d'artiste-auteur sont trop restreintes pour ce que je fais.
La grosse question : Est-ce que j'essaie de cumuler les deux ou est-ce que je passe exclusivement à la Micro-Entreprise pour faciliter ma vie tant que je n'ai pas encore commencé à utiliser mon statut Maison des artistes ?
Merci mille fois !