Nouveau déclaration revenu MDA !!

Nouveau déclaration revenu MDA !!
Schnak
Rang 8
Rang 8

Re: Nouveau déclaration revenu MDA !!

Message par Schnak » mar. 17 mars 2015 22:16

Il me semble pourtant que cela a changé car la ligne "total de vos revenus artistiques et en dessous de la colonne "Revenus non commerciaux (recettes sans abattement)"

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mar. 17 mars 2015 22:27

Il n'y aurait aucun sens pour un régime réel de déclarer son CA.

Par ailleurs, lis la notice :
Les montants que vous nous indiquez doivent être cohérents avec votre déclaration fiscale. [...] Vous devez aussi préciser s'il s'agit du régime micro BNC ou de la déclaration contrôlée. Dans ce dernier cas, vous devez nous indiquer votre bénéfice, avant abattement, ou votre déficit.
Donc non, rien n'a changé, à part que maintenant on a enfin une notice claire, ce qui est tout de même un sacré progrès.

philouseb
Rang 7
Rang 7

Message par philouseb » mer. 18 mars 2015 10:23

Schnak a écrit :Il me semble pourtant que cela a changé car la ligne "total de vos revenus artistiques et en dessous de la colonne "Revenus non commerciaux (recettes sans abattement)"

Est ce que Bénéfice et Recette c'est la même chose ?

En indiquant ce que l'on a perçu de nos clients et en faisant le total on indique notre CA...

pvilleco
Rang 5
Rang 5

Message par pvilleco » mer. 18 mars 2015 10:30

Sur le site en première partie on doit déclarer son CA y compris en déclaration contrôlée BNC.
Il doit correspondre avec le total de la partie 5 "référence d'activités artistiques" : la liste des diffuseurs et le gain correspondant par diffuseur. Je n'ai pas reçu la déclaration papier, je ne peux pas comparer.

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mer. 18 mars 2015 10:57

Sur le site en première partie on doit déclarer son CA y compris en déclaration contrôlée BNC.
Euh...

Image

pvilleco
Rang 5
Rang 5

Message par pvilleco » mer. 18 mars 2015 12:33

juste plus bas dans la même page formulaire "revenus non commerciaux recettes sans abattement"
Total des revenus artistiques.
Mais bon j'ai peut être mal compris...

BlissBazaar
Rang 6
Rang 6

Message par BlissBazaar » mer. 18 mars 2015 13:54

Moi j'ai essayé de me créer un compte utilisateur sur le site, mais ça me répond ceci: "Vous n'êtes pas connu de nos fichiers". Je n'ai reçu aucun de mes appels à cotisations de 2014, même pas de taxation d'office au cas où ils n'aient pas réceptionné ma déclaration, mais vu qu'en 2013 j'avais eu les 2 premiers en Décembre je ne me suis pas inquiétée... jusqu'à fin Décembre dernier. Depuis je leur cours après par courrier et mails pour les avoir, aucune réponse. Auraient-ils pu me radier ces cons ?
Modifié en dernier par BlissBazaar le mer. 18 mars 2015 14:19, modifié 1 fois.

Isalline
Rang 3
Rang 3

Message par Isalline » mer. 18 mars 2015 14:13

BlissBazaar a écrit :Moi j'ai essayé de me créer un compte utilisateur sur le site, mais ça me répond ceci: "Vous n'êtes pas connu de nos fichiers". Je n'ai reçu aucun de mes appels à cotisations de 2014, même pas de taxation d'office au cas où ils n'aient pas reçu ma déclaration, mais vu qu'en 2013 j'avais reçu les 2 premiers en Décembre je ne me suis pas inquiétée... jusqu'à fin Décembre dernier. Depuis je leur cours après par courrier et mails pour les avoir, aucune réponse. Auraient-ils pu me radier ces cons ?

Non, j'ai eu le même problème hier, il y avait juste une erreur de base de données, et ils m'ont appelé pour me dire que tout serait en ordre ce matin, ce qui est le cas.
Il suffit de leur envoyer un message via l'icône "Contactez l'administrateur".

BlissBazaar
Rang 6
Rang 6

Message par BlissBazaar » mer. 18 mars 2015 14:15

Ah ouf, tu me rassures. Merci !

Schnak
Rang 8
Rang 8

Message par Schnak » mer. 18 mars 2015 14:48

pvilleco a écrit :juste plus bas dans la même page formulaire "revenus non commerciaux recettes sans abattement"
Total des revenus artistiques.
Mais bon j'ai peut être mal compris...
Oui donc j'avais raison, en fait c'est bien le CA en réel ensuite qu'il faut indiquer apparemment par poste (c'est bien écris recette et pas bénéfice). exemple trouver sur le site de la MDA :

Image

Bizarre avant c'était le bénéfice qui se retrouvait détaillé par postes dans les anciennes déclarations

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :