Nouveau déclaration revenu MDA !!

Nouveau déclaration revenu MDA !!
Talib
Rang 5
Rang 5

Re: Nouveau déclaration revenu MDA !!

Message par Talib » mer. 18 mars 2015 18:13

Bonjour tout le monde.
Je fais ma première déclaration à la MDA et j'ai une petite question.
J'étais embauché en tant que graphiste jusqu'en août et j'ai démarré mon activité en septembre. Est-ce que je dois déclarer mes revenus 2014 en tant que salarié dans la case "Revenus artistiques déclarés en traitement et salaires" ?
De même, j'ai accepté un CDD de 2 semaines en décembre, toujours en tant que graphiste bien sur, mais là, je pense que la réponse est oui.

Merci d'avance.

Schnak
Rang 8
Rang 8

Message par Schnak » mer. 18 mars 2015 18:56

Non ton revenu en tant que salarié va dans la section "Autres revenus activités salariées"

Talib
Rang 5
Rang 5

Message par Talib » mer. 18 mars 2015 19:00

Ok donc tout ce qui est salariat, je le mets dans activités salariés. Mais juste à titre d'information, qu'est ce qui est concerné par les revenus artistiques déclarés en traitements et salaires ?
En tout cas merci de la réponse

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mer. 18 mars 2015 19:01

Oui donc j'avais raison, en fait c'est bien le CA en réel ensuite qu'il faut indiquer apparemment par poste
Écoute j'attends d'avoir ma compta 2014 et de faire cette décla jusqu'au bout pour te répondre définitivement mais pour moi il est évident que c'est bien le net qu'il faut déclarer quand on est en déclaration contrôlée, où le CA n'a pas cours. C'est déjà le cas sur la version papier et il n'y a aucune raison valable que ce soit différent sur la version en ligne, SAUF bien-sûr si celle-ci est buggée ou victime d'un oubli du développeur.

Donc j'attends de voir ce qu'il se passe en foutant mon net et je te dirai. Ce qui est certain c'est je jamais de la vie je déclare mon CA à la MDA, donc si le site est foireux je passerai par la déclaration papier.

Yamo
Modérateur
Modérateur