Nouveau déclaration revenu MDA !!

Répondre
philouseb
Rang 7
Rang 7

Message par philouseb » lun. 16 mars 2015 18:42

Et oui ça y est elle est arrivée...

Et surprise il faudra déclarer pour chacun de vos clients le montant HT qu'ils vous ont versés en indiquant bien sur le Nom, coordonnées et nouveau le N°de Siret.

J'imagine que la MDA va partir à la chasse pour réccupérer des sous...

De plus, nouveau formulaire histoire d'embrouiller encore les choses.

Que pensez vous du fait d'indiquer l'ensemble des infos de vos clients revenus compris ?

Merci

Yamo
Modérateur
Modérateur

Re: Nouveau déclaration revenu MDA !!

Message par Yamo » lun. 16 mars 2015 19:15

Que c'est chiant.

Schnak
Rang 8
Rang 8

Message par Schnak » lun. 16 mars 2015 22:05

n°Siret.. et on mentionne quoi pour les clients étrangers ?

philouseb
Rang 7
Rang 7

Message par philouseb » mar. 17 mars 2015 10:10

J'imagine que la MDA c'est rendu compte d'un manque à gagner en n'utilisant pas les données que nous indiquons chaque années sur la déclaration.

Pas assez précis ou trop difficile avec seulement un nom et une adresse de retrouver une société.
Ce sera beaucoup plus simple avec un numéro de siret...

Pour les clients à l'étranger, mystère !!

De plus, ce qui me dérange dans tout cela c'est d'indiquer pour chacun combien vous avez gagner d'argent, en quoi cela les concerne ? On fait une déclaration globale, pas besoin de détailler qui à payer ceci ou cela !

J'imagine que si l'on travaille plusieurs fois avec le même client dans l'année on additionne tous les règlements.

Sur le champs nature des travaux, on a même pas la place de mettre deux mots ! Vous indiquez quoi vous en deux mots ?

Merci

borax
Rang 6
Rang 6

Message par borax » mar. 17 mars 2015 10:39

"création graphique" 8-)

STPo
Rang 8
Rang 8

Message par STPo » mar. 17 mars 2015 11:45

Yamo a écrit :Que c'est chiant.
Word.
:cry:

pvilleco
Rang 5
Rang 5

Message par pvilleco » mar. 17 mars 2015 12:34

on peut faire sa déclaration MDA en ligne cette année, c'est toujours ça de papier en moins à gratter :dead:

lkjc
Rang 9
Rang 9

Message par lkjc » mar. 17 mars 2015 16:01

super !
si en plus on a accès à notre dossier avec les precomptes pris en compte l'année derniere ce sera NOEL !!

edit : ben non..... on n'a pas accès à notre historique... en plus j'ai un code postal qui correspond à 4 villages et je ne peux pas saisir mon village : il reste sur le premier malgré mes tentatives pour enregistrer le bon.... pas gagné tout ça :?
Modifié en dernier par lkjc le mar. 17 mars 2015 16:20, modifié 1 fois.

pvilleco
Rang 5
Rang 5

Message par pvilleco » mar. 17 mars 2015 16:16

Ca doit être le cas. L'ergonomie du truc est pas trop mal faite mais pour l'instant la validation bugge… en tout cas chez moi.

80r15
Rang 4
Rang 4

Message par 80r15 » mar. 17 mars 2015 17:06

Je viens de la recevoir.
On a beau ne pas aimer râler... Ca M'ENERVE.

Que la MDA ait décidé de s'intéresser enfin au recouvrement du 1%, bien (façon de parler, le mieux étant de supprimer cette usine à gaz administratif) - d'autant que ces 12 dernières années j'ai vraiment eu le sentiment qu'elle n'en avait rien à carrer (j'ai en tête au moins 3 agences de com' qui tournent avec des freelance depuis plus de 10 ans et qui n'ont jamais pris le temps de s'enquiquiner avec le 1% ; elles auraient eu tort de le faire, du moins jusque-là, peut-être).
Qu'elle demande aux artistes de faire le job à sa place, et rétroactivement, ça m'énerve.

Genre faut rappeler tous les clients des 12 derniers mois pour tenter de leur soutirer les infos.
Et comment je fais pour le client situé en Thailande et celui des Emirats, qui n'ont pas de siret, et encore moins de numéro d'ordre Maison des artistes (et c'est pas mon job de tenter de leur expliquer ce qu'est la mda et le 1%) ?
Et avec celui avec lequel ça s'est mal fini, dans un indubitable fracas, il y a 6 mois, si bien qu'on ne se cause plus ?

On peut faire la déclaration en ligne ? Super. Sauf qu'avec les nouvelles infos demandées, il y en a qui ne vont pas rentrer dans les cases. Faudra continuer sur papier en gribouillant des commentaires dans la marge.
Ca doit encore faire partie du choc de simplification administrative, je présume.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :