Passer d'auto entrepreneur a la MDA, Comment faire ?

Répondre
Alphalie
Nouveau
Nouveau

Message par Alphalie » mer. 1 janv. 2020 15:31

Bonjour,
Je suis auto entrepreneuse depuis 2 ans, Je suis Sculptrice et graphiste de personnage pour la figurine et le jeu video. uniquement du BNC.
Récemment un ami m'a fait remarqué que mon activité pouvait être affiliée a la MDA qui a l'aire plus avantageuse sur plusieurs points.

J'aimerais faire la transition mais je ne comprends pas comment la faire exactement, et je n'arrive pas a trouvé d'info en ligne la dessus. J'ai envoyé un mail a la MDA il y'a 2 semaines mais je n'ai pas reçu de réponse.
Savez vous comment je dois procéder ?

J'ai déjà un numéro de siret, j'aimerais donc le garder, pouvoir m'affilier a La mda et ensuite me désinscrire du répertoire des micro entrepreneurs par la même occasion

votre aide sera grandement appréciée :) !
Merci beaucoup et bonne année

Okto
Nouveau
Nouveau

Re: Passer d'auto entrepreneur a la MDA, Comment faire ?

Message par Okto » ven. 3 janv. 2020 14:17

Salut, pour ma part il est possible de cumuler les deux. j'ai un Siren et deux Sirets : un pour la MDA et un pour AE (utile pour le commerce). En t'inscrivant à la MDA je pense que tu auras de fait un nouveau Siret, assure toi que ton Siren soit conservé.

Alphalie
Nouveau
Nouveau

Re: Passer d'auto entrepreneur a la MDA, Comment faire ?

Message par Alphalie » ven. 3 janv. 2020 19:30

Merci pour ta réponse :)

J'ai fini par comprendre qu'il fallait que je fasse une déclaration de début d'activité même si j'avais déjà un numéro de Siret, dessus j'ai indiqué que j'avais déjà eu un exercice antérieur d'une activité non salariée et indiqué mon Siren , j'espere que ça sera suffisant pour le garder.

est ce que quelqu'un sait si je peu clôturer mon activité d'auto entrepreneur et continuer a facturer mes clients dans le but de déclarer ce que je perçois plus tard en tant qu'artiste auteur ? ou peut etre vaut il mieux attendre d'obtenir mon code NAF/APE avant de faire ça ?

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :