PAYER l'URSSAF

PAYER l'URSSAF
Delphes02
Rang 1
Rang 1

Re: PAYER l'URSSAF

Message par Delphes02 » mer. 29 janv. 2020 13:18

Personnellement je n'ai encore rien reçu.
Pour compléter mon message précédent et pour ceux qui rencontreraient le même problème (bug sur le site au moment du paiement), j'ai utilisé un autre navigateur (chrome au lieu de safari) et j'ai pu accéder à l'interface de paiement.

philouseb
Rang 7
Rang 7

Message par philouseb » jeu. 30 janv. 2020 17:49

Toujours rien reçu aussi, mais je vais quand même régler ma cotisation en ligne... L'appel finira bien par arriver un jour :-)
-----------------------------------------------
Philippe SEBAGH
Graphiste Webdesigner Freelance
http://www.graphiste-libre.com

StudioDDG
Nouveau
Nouveau

Message par StudioDDG » mer. 19 févr. 2020 11:28

Bonjour,

Je suis quand même très surpris que vous ayez eu accès à une interface de payement en ligne ?

Depuis début janvier j'essaye de régler mon premier trimestre de cotisation et qu'importe les navigateurs, le bouton payement n'est pas activé, je n'ai accès à aucun moyen de paiement !

Sur le profil de mon espace perso, les références de mon mandat SEPA sont vides, alors que je les avais bien remplit sur le compte MDA !! (Ils n'ont donc pas transférés les données de la MDA à l'URSSAF Limousin). Cerise sur le gâteau, Il m'est impossible de compléter les champs du mandat SEPA via mon compte, ils sont désactivés !

Hier, L'URSSAF m'a laissé un message sur mon répondeur téléphonique, en réponse à un message que je leur avais envoyé il y a plus d'un mois concernant justement les problèmes de paiement en ligne sur leur site. Voici la réponse du conseillé mot pour mot :

« Effectivement aujourd’hui il y a un problème, vous ne pouvez pas régler en ligne, il y a un problème technique, nous allons essayer de le résoudre au plus vite. Moi, ce que je vous invite à faire, c’est de faire un règlement par chèque… vous avez l’adresse sur les documents de l’URSSAF qui vous ont été envoyé »
Bon… employer les termes « aujourd’hui » et « résoudre au plus vite » pour un message qui date d’un mois et dont le problème de payement persiste depuis, ça me fait légèrement sourire. Je ne vais pas revenir sur les différents problèmes, retards et manque de précisions de l’URSSAF vis-à-vis des artistes-auteurs, avant et depuis la réforme. L’incompétence et le mépris de cet organisme est criant !

Finalement, il me semble avoir lu assez peu de message à ce sujet sur le forum. Quand est-il de votre côté ?
Pour ceux qui rencontrent des problèmes assez similaires aux miens, la solution actuelle semble donc être l’envoie d’un chèque et d’une enveloppe timbrée comme au bon vieux temps :

Pour rappel l’adresse de l’URSAFF Limousin (Artistes-auteurs) :
Urssaf Limousin
pôle artistes-auteurs
TSA 70009
93517 Montreuil Cedex

Pour info, nous somme le 19/02, j'ai reçu un échéancier, mais toujours pas l'appel à cotisation ! :/ (règlement des cotisations jusqu'au 29/02)

(A noter, que l’URSSAF a effacé tous mes échanges écrits avec eux sur mon espace perso, heureusement que je les avais sauvegardé à côté… ça a peu d’impact pour ce cas précis, mais je trouve leur procédé encore bien spécial)

doodoo777
Rang 6
Rang 6

Message par doodoo777 » mer. 19 févr. 2020 12:45

Hello,
perso pour moi tout a été bon, courrier reçu, bonnes infos transmise par la MDA, et paiement en ligne à la bonne date (je te conseille de ne pas mettre tes coordonnées sepa, tu n'es pas obligé d'être prélevé, tu peux payer en cb).
Mais en effet, je viens de regarder l'échéancier sur l'année a disparu... leur site doit bugger...
Bon courage !

StudioDDG
Nouveau
Nouveau

Message par StudioDDG » mer. 19 févr. 2020 15:32

Merci pour ton retour,
Tu as bien de la chance, au vu du nombre de personnes qui ont eu des problèmes à différents niveaux de la procédure (réception de leur code, création de compte, estimation de leur échéancier, etc...)
Comme précisé sur mon mon dernier message, le bouton de paiement par carte bancaire a toujours été désactivé de mon côté, le virement SEPA est désactivé, donc qu'importe la méthode de paiement je ne peux pas payer en ligne. Je vais donc passer par chèque.

imoopsy
Rang 4
Rang 4

Message par imoopsy » dim. 23 févr. 2020 11:45

StudioDDG a écrit :
mer. 19 févr. 2020 11:28
Bonjour,

Je suis quand même très surpris que vous ayez eu accès à une interface de payement en ligne ?

Depuis début janvier j'essaye de régler mon premier trimestre de cotisation et qu'importe les navigateurs, le bouton payement n'est pas activé, je n'ai accès à aucun moyen de paiement !

Sur le profil de mon espace perso, les références de mon mandat SEPA sont vides, alors que je les avais bien remplit sur le compte MDA !! (Ils n'ont donc pas transférés les données de la MDA à l'URSSAF Limousin). Cerise sur le gâteau, Il m'est impossible de compléter les champs du mandat SEPA via mon compte, ils sont désactivés !

Hier, L'URSSAF m'a laissé un message sur mon répondeur téléphonique, en réponse à un message que je leur avais envoyé il y a plus d'un mois concernant justement les problèmes de paiement en ligne sur leur site. Voici la réponse du conseillé mot pour mot :

« Effectivement aujourd’hui il y a un problème, vous ne pouvez pas régler en ligne, il y a un problème technique, nous allons essayer de le résoudre au plus vite. Moi, ce que je vous invite à faire, c’est de faire un règlement par chèque… vous avez l’adresse sur les documents de l’URSSAF qui vous ont été envoyé »
Bon… employer les termes « aujourd’hui » et « résoudre au plus vite » pour un message qui date d’un mois et dont le problème de payement persiste depuis, ça me fait légèrement sourire. Je ne vais pas revenir sur les différents problèmes, retards et manque de précisions de l’URSSAF vis-à-vis des artistes-auteurs, avant et depuis la réforme. L’incompétence et le mépris de cet organisme est criant !

Finalement, il me semble avoir lu assez peu de message à ce sujet sur le forum. Quand est-il de votre côté ?
Pour ceux qui rencontrent des problèmes assez similaires aux miens, la solution actuelle semble donc être l’envoie d’un chèque et d’une enveloppe timbrée comme au bon vieux temps :

Pour rappel l’adresse de l’URSAFF Limousin (Artistes-auteurs) :
Urssaf Limousin
pôle artistes-auteurs
TSA 70009
93517 Montreuil Cedex

Pour info, nous somme le 19/02, j'ai reçu un échéancier, mais toujours pas l'appel à cotisation ! :/ (règlement des cotisations jusqu'au 29/02)

(A noter, que l’URSSAF a effacé tous mes échanges écrits avec eux sur mon espace perso, heureusement que je les avais sauvegardé à côté… ça a peu d’impact pour ce cas précis, mais je trouve leur procédé encore bien spécial)

Salut ! Je suis dans la meme situation que toi, je vois bien mes 2 appels à cotisations dans l'onglet cotisations par contre je ne peux cliquer sur rien, c'est juste marqué "À payé" mais je ne peux rien faire…
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

slimckenzie
Rang 2
Rang 2

Message par slimckenzie » dim. 1 mars 2020 12:35

Toujours RAS pour moi, je n'ai pas encore reçu de code pour m'inscrire malgré envoi courrier, mail etc.
Et vous ?

sophielabradorite
Rang 5
Rang 5

Message par sophielabradorite » lun. 2 mars 2020 19:37

Salut Slim et tout le monde.
Moi non plus je n'ai aucun signe de rien, et aucune réponse à mon premier courrier postal. J'ai envoyé un recommandé histoire de me couvrir et j'attends...

taranis
Rang 4
Rang 4

Message par taranis » sam. 7 mars 2020 14:10

Hey, wake up!

C'est juste le "nouveau monde" de la "start-up nation"!

Mouhahaha! :D Z'êtes des viocs stou! ^^

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :