problème MDA

problème MDA
olivierF
Rang 6
Rang 6

problème MDA

Message par olivierF » lun. 2 juin 2014 13:19

Bonjour,
j'ai un souci avec la MDA depuis un certain temps, et ça commence à me peser ; je m'explique : j'ai fait une mission de plusieurs mois en agence en 2012, du e-learning Flash en sous-traitance pour un acteur majeur de l'aéronautique. Mon travail consistait en la médiatisation de screens et la création d'illustrations vectorielles.
La MDA a refusé mon affiliation pour 2012 au motif que ma presta ne relève pas des artistes-auteurs, et transmis mon dossier au RSI... depuis 1 an mes appels à cotisations sont gelés, je suis sensé être remboursé des cotis déjà versées (mais pas de nouvelles depuis janvier malgré mes appels et mails) et j'ai bien sûr contesté la décision par la voie légale. Je suis le seul des graphistes de cette mission à avoir vu son affiliation refusée.
Vu le temps qui s'étale, je redoute le moment où je devrai payer la MDA et le RSI, en un délai ultra-court je suppose. J'attends la décision suite à ma contestation envoyée il y a... 4 mois...
Quelqu'un aurait-il déjà eu une expérience de ce type, voire quelques conseils à me donner? C'est très stressant cette situation... Merci

Trygee
Modérateur
Modérateur

Re: problème MDA

Message par Trygee » lun. 2 juin 2014 13:32

4 mois c'est le temps de réaction de la MDA, tu devrais recevoir une réponse bientôt. C'était quoi l'intitulé de ta facture sinon ?

olivierF
Rang 6
Rang 6

Message par olivierF » lun. 2 juin 2014 13:36

"intervention sur site", je n'ai pas mis le mot "création", ce que je fais maintenant systématiquement...

Trygee
Modérateur
Modérateur

Message par Trygee » lun. 2 juin 2014 13:47

ah oui... pas bon l'intitulé...

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » lun. 2 juin 2014 15:16

Oui en effet c'est sas aucun doute ça qui t'a mis dedans.
Un auteur ne facture jamais des prestations, il facture des œuvres.