Rétrocession + déclaration MDA

delfioup
Rang 4
Rang 4

Message par delfioup » mer. 24 avr. 2019 11:36

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire ma déclaration de revenus et je bloque sur un détail : la rétrocession.

A) Déclaration à la MDA

1er étape :
On me demande mes recettes HT :
Recette = CA - Montants rétrocédés

Ok

2ème étape : Mes références d'activités artistiques
- Je vois une case "Vente(s) à particulier(s) / Rétrocessions d'honoraires entre artistes-auteurs"
Ici j'indique le montant total des retrocessions que j'ai perçu (rien en l'occurence), moi ce qui m'intéresse c'est d'indiquer quelque part la somme que J'AI rétrocédé

- " Vente ou cession de droits à un professionnel"
Et donc là je dois donner le montant de toutes mes factures incluant les montant retrocédés. C'est à dire que si sur une facture de 300 € j'ai retrocédé 100 €, j'indique quand même 300 € ? dans ce cas, à quel moment je parle de ce que j'ai rétrocédé sur un projet ?

À titre d'exemple dans la première étape j'aurais indiqué 49000€ // CA (50000€) - Rétrocession (1000€) = 49000€. Sauf qu'à l'étape 5, référence d'activités artistique, le montant total indiquera 50000€ puisque je n'aurais fait aucune mention des 1000euros rétrocédé. Donc 2 montants différents indiqués entre la 1ere et 5e étape? normal ?

B) Déclaration aux impots
Il faudra que j'indique mes recettes ( même montant qu'a la mda ) et que je déclare dans un autre feuillet le montant total des sommes rétrocédés.
Est ce bien correcte ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse

delfioup
Rang 4
Rang 4

Re: Rétrocession + déclaration MDA

Message par delfioup » jeu. 25 avr. 2019 10:24

petit Up :)

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter