URSSAF/MDA démarrer son activité artiste auteur en 2019

URSSAF/MDA démarrer son activité artiste auteur en 2019
Répondre
philouseb
Rang 7
Rang 7

Re: URSSAF/MDA démarrer son activité artiste auteur en 2019

Message par philouseb » lun. 6 janv. 2020 10:57

Super merci.
-----------------------------------------------
Philippe SEBAGH
Graphiste Webdesigner Freelance
http://www.graphiste-libre.com

Kaoline
Rang 1
Rang 1

Message par Kaoline » lun. 6 janv. 2020 11:04

Bonjour

J'avais effectivement mal lu : c'est un échéancier et, si j'ai bien compris, nous devrions recevoir un appel à payer.
Merci Yamo pour toutes ces précisions.

klaraklara
Nouveau
Nouveau

Message par klaraklara » lun. 13 janv. 2020 12:50

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide sur ma situation avant de prendre un rendez vous avec l'urssaf :
Après du salariat puis du chomage je démarre en indépendante et ai du mal à voir clairement ma situation.

Comme je savais que j'aurais du mal à recevoir des commandes en tant qu'auteur lors des premiers mois j'ai crée fin septembre deux statuts en même temps sur le site cfe urssaf : un d'artiste auteur avec code ape 90003 b au cas où que je perçoive des commandes en tant qu'artiste auteur et un autre en micro entrepreneur pour les activités de jobs en conseil en communication que j'exerce depuis septembre.

Je facture pour l'instant uniquement des travaux de conseil et n'ai encore eu aucune commande sur mon statut d'artiste auteur.

Sauf que je me rends compte que je n'ai qu'un seul SIRET pour les deux activités et qu'aucun chiffre ne diffère entre mes statuts et je ne vois pas comment l'urssaf et les impots vont pouvoir distinguer mes deux activités si le siret est exactement le même et ai peur qu'on me demande deux fois des cotisations alors que je ne perçois pour l'instant des revenus que d'un de mes deux statuts.

Les seules choses distinctes sont : mes deux codes ape, pour ma situation artiste auteur l'on m'a fourni un numero de compte pour l'urssaf limousin, et pour ma situation micro entrepreneur on m'a fourni un numero TI pour le regime auto entrepreneur.

Je pensais avoir facturé uniquement en auto entrepreneur mais comme mon SIRET est exactement le même pour mes deux activités comment va savoir l'urssaf limousin que je n'ai rien percu en tant qu'artiste auteur si le SIRET est exactement le même que celui avec lequel j'ai perçu des revenus en conseil ?

Je reçois aussi désormais tout en doublon : courrier des finances publiques, notification d'affiliation à la sécurité sociale de chaque régime, demande de cotisations 2020 pour l'urssaf artiste auteur / déclaration de chiffre d'affaire pour l'urssaf micro entrepreneur. Comme le siret est le même partout je ne sais donc pas ce que je dois déclarer et à qui.

Que me conseillez vous ? Dois-je demander à l'urssaf un rendez vous pour qu'ils me créent un deuxieme siret pour que je ne me retrouve pas dans des galères administratives ?

Merci d'avance pour votre réponse !!

Bonne journée !

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :