comme la misère sur le pauvre

Bienvenue sur le forum réservé aux stylistes et créateurs textiles salariés et/ou freelances !
Métiers où le talent est en première ligne de la réussite, les stylistes et créateurs textiles doivent rivaliser de créativité pour se faire une place de premier choix. Ils doivent également jongler avec un nombre important de partenaires créatifs tout au long de leurs processus de création. De ce fait et pour atteindre encore une fois l'excellence, ils se doivent de les sélectionner avec minutie. Dans ces moments, il est de première nécessité de collecter des avis sur chaque partenaire potentiel auprès de confrères expérimentés lorsque cela est possible.

Vous êtes un styliste ou créateur textiles salarié et/ou freelance ? Votre métier vous apporte aujourd'hui une problématique dont la réponse vous est inconnue ? Laissez notre communauté vous accompagner dans la découverte de cette dernière ! Avec plusieurs centaines de membres stylistes et créateurs textiles professionnels actifs, nous sommes à même de vous apporter les réponses à l'ensemble de vos problèmes professionnels. Avant de poser votre question à la communauté, vous pouvez vous assurer de sa nouveauté en utilisant la fonction recherche intégrée au forum. Vous ne la trouvez pas ? Créez un compte en quelques clics et déposez-là tout aussi rapidement et simplement ! Revenez ensuite collecter les réponses claires et concises de confrères actifs.

Est-il intéressant de vendre un concept de style à une marque ? Comment vendre ses motifs textiles ? Quels sont les meilleurs partenaires de fabrication textiles pour les créations ? Quels conseils pour améliorer un portfolio ? Est-il plus intéressant de s'associer ou de collaborer avec un prestataire ? Voici quelques questions que vous pouvez retrouver sur le forum et dont les réponses ont déjà été consultées plusieurs milliers de fois par les internautes. Si ces questions vous intéressent, prenez quelques instants pour les visiter. Toute l'équipe et la communauté du forum attend vos interventions avec impatience !

Toute annonce de recherche d'atelier, fournisseur ou styliste sera ici supprimée. Si vous cherchez un styliste modéliste, un créateur de vêtement ou un atelier de confection, une usine pour produire une petite série, merci de poster votre annonce de recherche dans la rubrique prévue " Jobs" pour obtenir des devis ou contacts de professionnels. Précisez bien le détail de votre besoin et vos noms et adresse postale de manière à ce que votre annonce puisse être publiée.
Erymanthe
Rang 2
Rang 2

Message par Erymanthe » mer. 29 avr. 2015 19:30

Bonjour à tous,

Bon alors voilà, cela m'est tombé dessus comme la misère sur le pauvre. Mais ça, vous le savez déjà.

-"allo, combien vous prenez pour faire du design de maillot de sport ?"
-"Vous voulez de beaux maillots, plus originaux que ceux de votre concurrent M. activitéphysiks ?"
-"oui, et puis j'ai fait la demande à plein de monde alors je prendrai le moins cher hein..."
-"OK, bougez pas M. Sport, je vous fais une proposition intéressante, et on se téléphone."

J'en suis là, y'aura 120 maillots a créer, le gars veut pas se ruiner bien sûr, et je n'ai aucune idée du prix que cela peut couter.

Pouvez vous m'aider à lui faire un devis ?

Merci

PRCI
Rang 8
Rang 8

Re: comme la misère sur le pauvre

Message par PRCI » mer. 29 avr. 2015 19:44

Salut,

Une aide ? Fuis ce client : moins un client paie, plus il en veut, plus il est emmerdant, plus les délais de réalisation s'allongent et moins le projet est rentable. C'est quasi systématique.
Adieu jusqu'à la prochaine fois… Salut.

Erymanthe
Rang 2
Rang 2

Message par Erymanthe » mer. 29 avr. 2015 20:04

Oh mais je le sais, et je suis tout à fait d'accord avec toi !

Il n'empêche que je veux tout de même savoir ce que peut être un prix raisonnable pour un devis de ce type.

Après si il l'accepte il paiera. pour le reste j'ai appris à me protéger.

Donc si vous pouvez bien me renseigner, je suis preneur.

merci d'avance ! ;)

lkjc
Rang 9
Rang 9

Message par lkjc » mer. 29 avr. 2015 20:07

+1
pour moi c'est le pire type de client...
-"oui, et puis j'ai fait la demande à plein de monde alors je prendrai le moins cher hein..."
cher client je fais dans le qualitatif vous c'est le quanti qui vous interesse.... ça va pas le faire entre nous.... :)
Il n'empêche que je veux tout de même savoir ce que peut être un prix raisonnable pour un devis de ce type.
chacun a son prix raisonnable car chacun à son tarif jour X nbre de jours....

Erymanthe
Rang 2
Rang 2

Message par Erymanthe » mer. 29 avr. 2015 20:20

C'est gentil comme réponse mais cela ne m'aide pas à me situer sur ce type de boulot...

ASTN
Rang 6
Rang 6

Message par ASTN » mer. 29 avr. 2015 21:00

7631 euros HT.
Aurélien Stein, designer graphique freelance - http://www.astein.fr

Erymanthe
Rang 2
Rang 2

Message par Erymanthe » mer. 29 avr. 2015 21:12

c'est sympa, merci pour ton aide.

lkjc
Rang 9
Rang 9

Message par lkjc » mer. 29 avr. 2015 23:17

:cry:
5287 ?

Erymanthe
Rang 2
Rang 2

Message par Erymanthe » mer. 29 avr. 2015 23:48

plutôt que de me promener, vous me diriez combien vous prendriez sachant que je passerai certainement 2h par maillot, cela m'aiderait à me faire une idée.

si c'est pour me sortir un chiffre bidon, abstenez vous tout de suite et épargnez vous la peine d'un post.

je cherche de l'aide pas des cons j'en connais assez.

merci

Ziell
Rang 7
Rang 7

Message par Ziell » jeu. 30 avr. 2015 00:08

Tu n'incites pas à t'aider, tu dessines les contours du projet mais ne tente même pas de sortir une estimation toi-même. lkjc t'a déjà répondu ce qu'il fallait savoir, j'espère que tu ne l'inclus donc pas dans le sac de cons que tu pointes du doigt.
On dirait que tu attends qu'on sorte un nombre magique, mais c'est une prestation très cadrée et aux objectifs précis que tu dois ici chiffrer, pas une œuvre de Koons.

Le prix ça se base d'abord sur le temps que tu comptes passer sur le projet (ça tu l'as, 2h x 120 maillots = 240h <=> 30 jours) multiplié par ton tarif journalier (et ça personne ne peut le définir pour toi).
Ensuite tu peux inclure les droits de cession dans ton tarif ou les facturer en sus. Tu peux aussi proposer un montant au forfait sauf si tu sens que le client est assez chiant pour que tu passes la moitié du projet en allers-retours non-anticipés. Donc sur ce type de projet où le type semble espérer un boulot énorme mais annonce qu'il a des oursins dans les poches je passerais mon tour sans plus réfléchir.
Si tu sens que ton client cherche à jouer le rapiat, j'ai dû mal à l'imaginer prêt à te payer 30 jours de boulot plein pot même si tu es à un tarif très bas type 250 €/jour.

Maintenant la question c'est aussi, passeras-tu vraiment 2h sur chacun des 120 maillots vraiment différents ou bien vas-tu passer 3 x 6 heures sur trois modèles différents (ex : arbitre + joueur + gardien), et 118 x 1 heure sur 118 déclinaisons, ce qui donnerait une estimation tout à fait différente.
Aussi sur les petits projets j'ai tendance à facturer les recherches initiales (veille + expérimentations), mais sur les gros projets à gros devis je les intègre au temps effectif de conception et de déclinaison.

Verrouillé
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :