créer sa marque de fringues

Bienvenue sur le forum réservé aux stylistes et créateurs textiles salariés et/ou freelances !
Métiers où le talent est en première ligne de la réussite, les stylistes et créateurs textiles doivent rivaliser de créativité pour se faire une place de premier choix. Ils doivent également jongler avec un nombre important de partenaires créatifs tout au long de leurs processus de création. De ce fait et pour atteindre encore une fois l'excellence, ils se doivent de les sélectionner avec minutie. Dans ces moments, il est de première nécessité de collecter des avis sur chaque partenaire potentiel auprès de confrères expérimentés lorsque cela est possible.

Vous êtes un styliste ou créateur textiles salarié et/ou freelance ? Votre métier vous apporte aujourd'hui une problématique dont la réponse vous est inconnue ? Laissez notre communauté vous accompagner dans la découverte de cette dernière ! Avec plusieurs centaines de membres stylistes et créateurs textiles professionnels actifs, nous sommes à même de vous apporter les réponses à l'ensemble de vos problèmes professionnels. Avant de poser votre question à la communauté, vous pouvez vous assurer de sa nouveauté en utilisant la fonction recherche intégrée au forum. Vous ne la trouvez pas ? Créez un compte en quelques clics et déposez-là tout aussi rapidement et simplement ! Revenez ensuite collecter les réponses claires et concises de confrères actifs.

Est-il intéressant de vendre un concept de style à une marque ? Comment vendre ses motifs textiles ? Quels sont les meilleurs partenaires de fabrication textiles pour les créations ? Quels conseils pour améliorer un portfolio ? Est-il plus intéressant de s'associer ou de collaborer avec un prestataire ? Voici quelques questions que vous pouvez retrouver sur le forum et dont les réponses ont déjà été consultées plusieurs milliers de fois par les internautes. Si ces questions vous intéressent, prenez quelques instants pour les visiter. Toute l'équipe et la communauté du forum attend vos interventions avec impatience !

Toute annonce de recherche d'atelier, fournisseur ou styliste sera ici supprimée. Si vous cherchez un styliste modéliste, un créateur de vêtement ou un atelier de confection, une usine pour produire une petite série, merci de poster votre annonce de recherche dans la rubrique prévue " Jobs" pour obtenir des devis ou contacts de professionnels. Précisez bien le détail de votre besoin et vos noms et adresse postale de manière à ce que votre annonce puisse être publiée.
anonymous

Message par anonymous » ven. 22 oct. 2004 13:21

bonjour,
je suis en train de créer une gamme de vêtements mixte pour enfants (3-6 ans). j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me donner des informations pour savoir comment s'y prendre pour que je puisse concrétiser mon projet. L'essentiel de mon projet réside non pas dans les patrons des vêtements mais dans les motifs. existe-t'il des partenariats avec des entreprises, peut-on vendre ces illustrations textiles ? bref, je suis un peu dans le flou
merci d'avance
sév

beryl
Nouveau
Nouveau

Message par beryl » mar. 23 nov. 2004 14:51

Complexe et parcours du combatant.
beryl.delouis@free.fr si tu veux etre plus claire sur tes questions, je me ferai un plaisir de t'expliquer.
Mis question après questions....

A+
B

alexander
Nouveau
Nouveau

Message par alexander » jeu. 25 nov. 2004 16:57

salut!
Moi aussi j'ai crée une gamme de vêtement mixtes pour jeunes de tout style ( hip hop , skate,....), j'ai déjà sortit un model de t-shirts et ça à bien marché. Les gens en redemande mais étant étudiant je manque un peux de moyens et arrive donc pas à satisfaire la demande.Donc je voulais demander comment je pourais faire pour trouver un investisseur ou une aide quelquonc.
merci d'avance

plume
Nouveau
Nouveau

Message par plume » lun. 29 nov. 2004 17:39

Moi auusi je souhaietarais créer un ligne de vetements mais je ne sais pas non plus par où commencer...Existe t il des formations a distance qui donne quelques notions de design textile et stylisme???J'ai dejà une formation en art graphique et arts plastiques
merci de me répondre, c'est super urgent!! :paf

fashionisee
Nouveau
Nouveau

Message par fashionisee » mer. 12 janv. 2005 20:06

Citation : plume 

Moi auusi je souhaietarais créer un ligne de vetements mais je ne sais pas non plus par où commencer...Existe t il des formations a distance qui donne quelques notions de design textile et stylisme???J'ai dejà une formation en art graphique et arts plastiques
merci de me répondre, c'est super urgent!! :paf  

Bonjour à tous. Je me permet de vous laissez ce message, vous créateurs de mode, car je viens de créer une association pour promouvoir les jeunes créateurs de mode. Et oui je vais faire des défilés pour que vous puissiez présenter quelques modéles de vos collections, afin de vous faire connaitre auprès des professionnels et du grand public.
Si ca vous interesse laissez moi un message.
a bientot

ptitepomme
Nouveau
Nouveau

Message par ptitepomme » mar. 8 févr. 2005 18:24

bonjour,

Vos défilés pour promouvoir les jeunes créateurs m'interesse vraiment...
Pourriez vous donner un epu plus de détails?

Merci par avance,
Pomme :=!

anonymous

Message par anonymous » ven. 11 févr. 2005 01:00

bonjour...moi aussi j'aimerais pas mal promouvoir mes illustrations dans un projet textile,peut_être en collaboration avec un styliste mais je ne sais par où passer, à qui m'adresser, et faut il monter un dossier administratif? où le retirer? merci de votre aide

alexander
Nouveau
Nouveau

Message par alexander » mer. 16 févr. 2005 13:20

wouè moi aussi ça m'intéresserais fort ces défilés pour promouvoir ma marque. Si tu sais me donner plus de détailles ça serait cool mon adresse c'est agen_fmc@hotmail.com
merci

anonymous

Message par anonymous » mer. 16 févr. 2005 21:13

ah oui moi aussi mon adresse colcanari@yahoo.fr voilà merci!!!

toulouse31
Nouveau
Nouveau

Message par toulouse31 » lun. 21 févr. 2005 01:46

je suis etudiant et je voudrais lancer ma ligne de vetement.j'aimerai avoir des renseignements sur les etapes a suivre pour ce projet (financement, moyens techniques, tarifs, ...) :-? merci d'avance

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :