Rejoindre un réseau d'experts ça vous tente ?

Rejoindre un réseau d'experts ça vous tente ?
Vous recherchez un emploi ou vous êtes indépendant spécialisés dans un métier créatif, faites la promotion de vos compétences et de vos services dans ce forum en vous présentant , vous et vos produits précisément. [pas de précision de prix merci]
Avatar du membre
Novalco
Rang 1
Rang 1
Messages : 7
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 11:42

Rejoindre un réseau d'experts ça vous tente ?

Message par Novalco » mer. 5 mars 2014 12:28

Bonjour,

je suis la co-fondatrice et chef de projet de Novalco, un tout jeune réseau d'experts au concept novateur. Mon associé Patrick Cuénot et moi-même, souhaitons réunir graphistes, développeurs et professionnels de la communication digitale, pour offrir à des entreprises des services sur mesure.
Notre réseau d'experts, intégré à la coopérative d'activités d'emplois Coopaname comme collectif, spécialisé dans la création mobile et web, la communication et le marketing digital, et la veille stratégique, cherche des prestataires qui pourraient se joindre au projet, et collaborer avec nous ponctuellement sur la base d'appels d'offres, pour développer les projets des clients avec lesquels le réseau aura obtenu des contrats.
Notre but est donc de réunir dans ce réseau des professionnels auxquels nous pourrions proposer des missions ponctuelles, et d'offrir aux entreprises du marché de l'économie solidaire des services de communication digitale avec une prise en charge à 360°.

Si un tel projet vous intéresse, contactez-nous directement par mail, en envoyant votre CV (mentionnant les technologies et logiciels que vous maitrisez, vos expériences, et vos références...) plus un book si possible.
A l'adresse mail : novalco.rs@gmail.com

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser ici, je serais ravie d'y répondre.

Carla Biangue
Modifié en dernier par Novalco le ven. 7 mars 2014 19:04, modifié 2 fois.

hAhU
Rang 5
Rang 5
Messages : 90
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 17:02

Re: Rejoindre un réseau d'experts ça vous tente ?

Message par hAhU » mer. 5 mars 2014 17:01

Bonjour,

pour la métrise des technologies, vous préférez au kilomètre ou bien ?

:shock: :-----> []

Avatar du membre
aya_paquita
Rang 7
Rang 7
Messages : 427
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55

Re: Rejoindre un réseau d'experts ça vous tente ?

Message par aya_paquita » ven. 7 mars 2014 14:39

Bonjour,

le concept en question est une société dite "Scop" où les salariés sont également associés, c'est bien ça ?
J'ai déjà entendu parler récemment de ces entreprises émergentes via un de mes clients dans un tout autre domaine. À la base je trouve le principe stimulant et positif pour les salariés associés.

Vous n'avez pas de site ?

Avatar du membre
mitch
Rang 10
Rang 10
Messages : 3242
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : QUIMPER

Re: Rejoindre un réseau d'experts ça vous tente ?

Message par mitch » ven. 7 mars 2014 15:08

Si je résume votre demande ça donne " on est une jeune entreprise de communication en manque de prestataires". La question que je me pose c'est qu'avez vous à proposer réellement pour nous motiver à vous rejoindre?

"réseau+innovateur+360°" répétés plein de fois, perso ça n'est pas un argument suffisant.

rebk_paris
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 7 mars 2014 15:42

Re: Rejoindre un réseau d'experts ça vous tente ?

Message par rebk_paris » ven. 7 mars 2014 16:11

Bonjour,
"Concept novateur" ... en quoi ?
Si c'est dans la forme "scop" + "spécialisée dans la com" ça n'a rien d'innovant, il en existe déjà ...

Avatar du membre
Novalco
Rang 1
Rang 1
Messages : 7
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 11:42

Re: Rejoindre un réseau d'experts ça vous tente ?

Message par Novalco » ven. 7 mars 2014 18:58

Le concept existe déjà en effet, mais il est alternatif en matière d'emploi. Et il ne s’agira pas de se regrouper en scoop, les indépendants travaillant avec Novalco ne font que s’associer temporairement sur un projet précis pour un client précis. Ce sera de la sous-traitance, mais dans un esprit de collaboration et de travail en équipe où tout le monde doit faire évoluer le projet sur lequel il travail. C'est une autre façon de travailler qui émerge de plus en plus et qui n'existe pas depuis si longtemps et même-si nous ne l'avons pas inventée c'est un système qui reste novateur. On ne prétend pas avoir inventé quoi que ce soit on s'inscrit tout simplement dans une vague novatrice qui appréhende l'emploi autrement qu'en rapport employeur-employé avec contrat CDI ou CDD. Et s'il ne vous parait pas novateur je ne vous force pas à y croire.

Notre but est de réunir des professionnels qui ont le désir de sortir de leur isolement et de travailler en équipe tout en restant indépendant. Au sein du réseau les fondateurs et notre commercial (que nous cherchons actuellement) apportent des affaires. L'idée est finalement qu'en étant dans une dynamique collective, on est plus fort pour gagner des parts de marché, car on peut justement proposer des services complets à des entreprises puisque le réseau possède différentes forces et compétences. Seul on ne peut pas tout faire, au risque de faire certaines choses de moindre qualité.

Et pour répondre à mitch, nous ne sommes pas une entreprise, nous sommes deux indépendants souhaitant trouver d'autres pro avec qui travailler en collaboration. Si vous n'êtes pas convaincu qu'importe je ne suis pas là ni pour plaire ni pour convaincre je propose un projet celui à qui ça parle tant mieux ceux à qui ça ne parle pas tant pis.

La conjoncture actuelle de l'emploi aujourd'hui faut ce le dire est catastrophique, et unir ses forces est certainement un des meilleur moyen pour parvenir à survivre. La concurrence est féroce donc soit en marche soit en crève. Libre à chacun de marcher seul ou avec les autres...

Nous n’avons pas encore de site, mais il sera bientôt en ligne, le projet se construit actuellement mais il est déjà bien défini. Nous ouvrons dès maintenant le réseau de façon à être opérationnel lorsque nous irons chercher des clients.

Avatar du membre
coquelicom
Rang 7
Rang 7
Messages : 613
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 23:36
Localisation : TOULOUSE

Re: Rejoindre un réseau d'experts ça vous tente ?

Message par coquelicom » ven. 7 mars 2014 19:43

Et votre rôle à vous dans tout ça?
Quelles compétences avez-vous?
Apporteurs d'affaires?
Chefs de projets?

Concernant l'économie solidaire, c'est un secteur qui comprend un nombre important d'acteurs sans moyens (assos par exemple, les fondations ça tourne un peu mieux mais AO) et les SCOOP, travaillent en général avec des SCOOP :-D (il existe les SCOOP de la com par exemple). (l'économie solidaire, appelée le tiers secteur comprenant les fondations, les assos, les coopérative, SCIC SCOOP).

De plus l'intérêt d'une entreprise, qui fait appel a un free c'est la dispo, les compétences et le tarifs, si on rajoute une couche avec une fonctionnement de structure et des marges qui doivent forcément venir faire vivre les porteurs du projet, financièrement on se rapproche d'une agence non? Sauf si vous avez une compétence qui vient intégrer le projet.

je trouve que c'est une bonne idée, mais pour le pratiquer depuis un moment, je me rends compte que soit il faut un apporteur d'affaire ou un mec qu'a un réseau long comme les 2 bras, les 2 jambes. Car compter sur le fait que chaque free apporte une partie des affaires ne marche pas (enfin chez moi en tout cas).

Et enfin, la réponse à appel d'offre : vous comptez financer comment le temps passé la dessus?

Voilà, je vous souhaite que ça marche et longue à votre projet!

Avatar du membre
mitch
Rang 10
Rang 10
Messages : 3242
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : QUIMPER

Re: Rejoindre un réseau d'experts ça vous tente ?

Message par mitch » ven. 7 mars 2014 20:32

Si vous n'êtes pas convaincu qu'importe je ne suis pas là ni pour plaire ni pour convaincre]
Heuuu...Ma question est légitime et votre réponse ne donne pas envie.

Avatar du membre
Novalco
Rang 1
Rang 1
Messages : 7
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 11:42

Re: Rejoindre un réseau d'experts ça vous tente ?

Message par Novalco » sam. 8 mars 2014 03:20

Nous sommes deux indépendants. Mon associé est expert en veille stratégique, (spécialisé dans l'image et l'opinion ainsi que l'e-réputation et la concurrence). Mais il vous parlera mieux lui-même de ses compétences etc...

Pour ma part je souhaite dans ce projet me lancer comme chef de projet, (j’ai 4ans d’expériences non pas comme chef de projet mais sur un ensemble de choses que j’ai fait impliquant le développement de projet la gestion d’équipe etc…). J’ai travaillé sur de nombreux projets, en communication, en journalisme, en production (événementielle et audiovisuelle)… Je tiens un petit média avec une équipe et j’ai surtout été dans le milieu de la mode. J’ai aussi de bonnes connaissances de l’univers web, et j’ai un côté créatif, j’ai notamment de bonne bases sur les logiciels de la suite adobe. Mes compétences se situent plus au niveau de la gestion, de l’organisation et de la coordination, ainsi que la communication en général et la rédaction. Mon rôle va donc être celui de la gestion des projets et des équipes, en gros je serais un chef d’orchestre. Mon associé lui sera surtout sur la veille stratégique qui fera partie intégrante de l’ensemble de nos services et qui sera intégré dans notre méthodologie de travail. Par là je veux dire que par exemple faire une stratégie de com’ digitale c’est bien mais la baser sur des éléments observés pour mieux viser et faire les bons choix c’est mieux. Il va donc avoir un rôle important sur l’ensemble des services, auxquels on va inclure une veille stratégique qui aura pour but de mieux orienter les choix du client.

Et pour revenir à ce que vous disiez Coquelicom, ce ne sont pas les prestataires qui apportent les affaires. Dans un premier temps, avec mon associé nous démarcherons des missions qui demandent un certain nombre de compétences et nous proposerons ensuite à notre réseau de travailler en équipe sur les projets obtenus. Je crois qu’en se présentant en équipe on est plus fort que seul et on peut proposer plus. Et c’est sur l’argent gagné lors de cette mission que seront rémunérés les prestataires. Après chacun peut y trouver son compte ou pas tout dépend des gens et de leur perception, on n’est tous différents certains trouveront le deal intéressant d’autre pas… Et en parallèle nous cherchons un commercial qui ira nous trouver des clients. Donc les prestataires n’ont pas à apporter d’affaires (sauf s’ils le veulent et le peuvent) c’est nous fondateurs puis commerciaux qui le feront.

Pour répondre ensuite à mitch désolé de ne pas vous convaincre. Ma franchise vous offense peut être et j’en suis sincèrement désolée. Cependant même-si votre question en effet est très légitime votre « traduction » de notre initiative je site :

Si je résume votre demande ça donne " on est une jeune entreprise de communication en manque de prestataires".

Et votre commentaire moi me parait assez méprisant. Dire que nous somme « en manque » me donne l’impression que vous nous prenez pour des personnes n’étant pas dans une démarche sincère mais plutôt une démarche de manipulation, visant à se servir des gens.
Si je dois convaincre des gens à mon sens ce sont ceux qui ont des remarques et des critiques constructives à apporter et non des critiques ou des commentaires non argumentés visant juste à dire une chose sans étayer plus une pensé qui a pour but de faire avancer le débat. Votre question est une bonne question, votre demande pour que je vous convaincs est une démarche intéressante mais ce commentaire de départ me parait assez condescendant. Vous décidez de traduire ma démarche sans même savoir qui je suis et pourquoi je fais cela et vous frôlez le jugement ce qui n’est à mon sens pas une belle façon de mener un débat. Il manque pour moi une ouverture dans ce message qui ne me donne pas envie de vous convaincre car il en émane quelque chose de négatif. C’est en tout cas ma perception.

Avatar du membre
kob
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1695
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : Lyon

Re: Rejoindre un réseau d'experts ça vous tente ?

Message par kob » sam. 8 mars 2014 08:51

Bonjour alors à mon avis c'est un projet ambitieux. Il me fait penser a des agences de placement du type d'Aquent avec qui j'ai travaillé a mes débuts de free. Maintenant c'est clair que grosse équipe de free + conseil + suivi de projet = tarifs qui s'envolent. Du coup vous allez vous retrouver en concurrence directe avec les agences en poste. Du coup sans book ou références super solides le début d'activité risque d'être difficile. Si vous vous battez sur les prix ça sera au détriment de vos free donc vous en aurez de mon bons... en tout cas bon courage

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :