Tag ou pas tag ???

Tag ou pas tag ???
Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !
pierreve
Rang 8
Rang 8

Tag ou pas tag ???

Message par pierreve » mer. 20 juin 2007 12:31

:_benetton: bah marque ton territoire affirme-toi!
mets par -dessus un gros "mouy$$ey" rageur afin de montrer à cet individu qui c'est l'patron de ton volet
Y a des gens quand même, y sont graves ^_^

Yamo
Modérateur
Modérateur

Tag ou pas tag ???

Message par Yamo » mer. 20 juin 2007 12:34

ah non pierreve ça c'est du toyage et c'est la lose ultime
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

Hellofreaks
Rang 6
Rang 6

Tag ou pas tag ???

Message par Hellofreaks » mer. 20 juin 2007 12:39

ou bien pisse sur ton volet après avoir mangé des aliments qui sentent fort, ça éloignera peut-être les gredins au posca à moins que ça les incite à faire de même .. une chance sur deux.
.

Hellofreaks, c'est chic !

papacha
Rang 5
Rang 5

Tag ou pas tag ???

Message par papacha » mer. 20 juin 2007 12:43

Bon Compris ce que tu voulais dire Yamo
Mais tu vas un peu loin, un mec qui pete c'est un artiste...
La question qui se posait n'est pas trop dans le fait de savoir si le tag dans sa globalité est une forme d'art, la dessus je suis plutot d'accord si on regarde les chose de loin.
Après pour avoir cotoyé le milieu, comme beaucoup d'autre, il s'agit d'arracher le metro et la ville, de passer des bon moment a se faire peur, d'aller voler des bombes, d'essayer de se faire reconnaitre par les autres taggeurs, je ne suis pas contre (et puis ca on s'en fout) au contraire ca me plait bien mais je trouve qu 'on s'enflamme un peu en disant que les taggeurs sont des artistes.

mouisset
Rang 9
Rang 9

Tag ou pas tag ???

Message par mouisset » mer. 20 juin 2007 13:28

Pour mon volet, cherchez pas, je le garde tel quel... des fois qu'il prenne de la valeur dans quelques années ;-)

Message édité par : mouisset / 20-06-2007 13:33
Design & illustration : www.mouisset-design.com .
Dessin, peinture, installation : www.pascalmouisset.com

piR
Rang 8
Rang 8

Tag ou pas tag ???

Message par piR » mer. 20 juin 2007 13:29

le tag, le graff, je mets tout ça dans le même panier mais je dis que bien sûr c'est une forme d'art, ça ne fait aucun doute. après, voici comment je vois les choses :
- un mec qui fait une fresque mortelle en couleur sur un pan de mur qu'on va raser dans les mois à venir c'est un artiste.
- un mec qui prend son feutre et met sa signature comme un con sur un train c'est un gros naze. il ne revendique rien et détériore des trains qui ont coûté la peau des couilles et qui va devoir être nettoyé ensuite.
- un mec qui revendique en mettant "à mort Le Pen" sur un arbre, en couleur et joliement fait, c'est peut-être un artiste mais en tout cas un gros con aussi. car de toute manière malmener un arbre avec les produits chimiques issus d'une bombe est un acte de connerie, tout simplement.
- un mec qui dessine des super chats sur des murs, si ceux-ci ne sont pas voués à la destruction, c'est aussi un con (ou un gros con, faut voir...). on a assez de supports de "communication" pour ne pas pourrir notre environnement dans ce monde, bordel de merde !
- si je me fous à poil Place de la Concorde et que je crie "À mort Ségolène", je suis revendicatif, mais suis-je un artiste ? réponse : non. au mieux je suis un blaireau qui aura attiré le regard sur moi pendant deux minutes (le temps de me rabhiller).

voilà, ça c'est ma vision sur le taf/graff, mais j'admets que le style a le mérite d'exister et d'être bien heureusement parfois superbement graphique. malheureusement, je vois surtout au quotidien un paquet de merdes qui pourrie la ville :#

et petite parenthèse pour finir : Pierreve n'est pas un mauvais bougre, laissez-le parler et lisez ses posts avant de le canarder à tout-va.

minakat
Rang 7
Rang 7

Tag ou pas tag ???

Message par minakat » mer. 20 juin 2007 13:34

Y a quelques années, Sotheby's ou Christie's, chais plus, a vendu les toiles d'un chimpanzé.
J'ai vu ces toiles et je dois dire que jles ai trouvés interessantes.

Bon, à partir de là, vous penserez ce que vous voulez mais moi, comme je disais plus haut, c'est au jugement de chacun de voir l'art où il le veut.
Parce que débattre sur une question (qu'est ce qui est de l'art et qu'est ce qui n'en ai pas) qui n'a pas de réponses parce que réponses multiples, contradictoires, partielles etc ... qui opposent en plus le ressentir, l'histoire, la raison et la culture, bah c'est pas gagner.

pierreve
Rang 8
Rang 8

Tag ou pas tag ???

Message par pierreve » mer. 20 juin 2007 14:44

Tiens Yamo , je te rends ta hanche.
Je voulais la mettre dans ma clarinette mais elle rentre pas. :-?
Y a des gens quand même, y sont graves ^_^

Yamo
Modérateur
Modérateur

Tag ou pas tag ???

Message par Yamo » mer. 20 juin 2007 15:08

"on s'enflamme un peu en disant que les taggeurs sont des artistes"

ouai mais en fait ce que je dis c'est qu'on a pas besoin d'être un "artiste" (assimilé comme tel ou se revendiquant comme tel) pour faire de l'art...

"artiste" c'est pareil, dans le genre mot à la con il se pose là. entre ceux qui se disent artistes et que tout le monde prend pour autre chose, et ceux qui s'estiment pas artiste mais que les autres considèrent comme tels, c'est un sacré bordel. le mot "artiste" est chargé de connotations qui sont directement liés à la culture et aux conceptions de celui qui le prononce, c'est complètement relatif.

en gros les taggers ne sont pas forcément des "artistes" au sens commun du terme, mais s'incluent malgré tout dans une démarche globale d'expression artistique (dans ma définition de ce qu'est l'art), par le côté purement plastique d'une part, mais même sans ça par l'aspect appropriation de l'environnement dont parle très bien mouisset et est qui très important dans cette démarche.

en gros mon idée c'est que tout le monde fait de l'art à certains moments de sa vie, et la différence de statut artiste/pas artiste, quelquepart, est aussi artificielle que la différence art/pas art.

après, on est bien obligé de mettre les gens dans des cases pour pouvoir parler, mais c'est juste des conventions. acceptons-les car on en a besoin, mais il ne faut pas en être dupe et les prendre pour des réalités.

"si je me fous à poil Place de la Concorde et que je crie "À mort Ségolène", je suis revendicatif, mais suis-je un artiste ? réponse : non."

une fois de plus, la réponse est non pour ce que toi tu rentres dans la case "art". l'histoire de l'art morderne est jalonnée d'exemples de gens qui ont fait exactement ce genre de truc et que tous les amateurs considèrent comme des artistes...

honnêtement quand j'étudiais les arts platisques, on a vu un paquet de ces choses que sont les installations et les happenings (entre autres).
j'étais le premier à dire "mais qu'est-ce que c'est que ces connards ?", comme tout bon gars de base.
j'ai pas forcément changé d'avis sur les personnes ni sur le résultat (c'est du cas par cas), mais sur la démarche dans sa globalité je ne me permet plus aujourd'hui de décreter que telle forme d'expression est de l'art ou non juste parceque j'y adhère pas et/ou que je la comprend pas.

je pense vraiment qu'en prenant la responsabilité de séparer les choses en deux on est obligé de tomber dans l'arbitraire.

Message édité par : Yamo / 20-06-2007 15:11

Message édité par : Yamo / 20-06-2007 15:13
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

pample
Rang 10
Rang 10

Tag ou pas tag ???

Message par pample » mer. 20 juin 2007 15:22

Citation : Yamo
en gros mon idée c'est que tout le monde fait de l'art à certains moments de sa vie, et la différence de statut artiste/pas artiste, quelquepart, est aussi artificielle que la différence art/pas art.

limpide et définitif.
+1 avec applaudissements.

Je réitère ma suggestion de rémunérer cet artiste(?) débateurpour ses interventions... mais pas par un tarif a la ligne, faut pas déconner.

Message édité par : pample / 20-06-2007 15:25
Grand Ordonnateur de Pixels - pegeco.com /// Quand je tweet c'est pour dire des trucs importants

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :