Nom d'entreprise

Nom d'entreprise
Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !
Yamo
Modérateur
Modérateur

Re: Nom d'entreprise

Message par Yamo » mer. 2 nov. 2011 12:39

et surtout, pas de logo avec un caméléon.

Robert
Rang 8
Rang 8

Message par Robert » mer. 2 nov. 2011 12:44

Eviter le caméléon ans le nom aussi. Merci :D

BenjaminBabron
Rang 7
Rang 7

Message par BenjaminBabron » mer. 2 nov. 2011 13:01

manu77 a écrit :Ah ? Pourquoi donc ? Cela dé crédibilise d'employer des termes comme cela ?
Je vais "croiser" deux domaines qui n'ont rien à voir, mais qui te parleront peut-être, car (et je l'espère) tu t'es déjà fait cette réflexion sur les noms ridicules, voir débiles : la coiffure et le graphisme.
Si si, j'ose faire cela !
Avec le nom de salon de coiffure sûrement le plus répandu, et le plus… :
Bienvenue dans le salon de coiffure CRÉA'TIF…
Et oui, j'ai osé ! Il y a même une déclinaison pour les puristes : CRÉA'TIFF, avec deux F.

Donc pour répondre à ta question : oui, effectivement, cela décridibilise un peu, car cela fait un peu "nounouille".
Ben

PS : ceci ne constitue pas une provocation envers les salons de coiffure. Je n'ai pas envie de me faire couper une oreille à mon prochain RDV !

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mer. 2 nov. 2011 13:07

BenjaminBabron
Rang 7
Rang 7

Message par BenjaminBabron » mer. 2 nov. 2011 13:14

super lien !
Perso, j'adore le HAIRFOCE1 et "ADULT'HAIR…

makma
Rang 4
Rang 4

Message par makma » mer. 2 nov. 2011 14:04

Crea'Tif | La com' au poil.
c'est cadeau

BenjaminBabron
Rang 7
Rang 7

Message par BenjaminBabron » mer. 2 nov. 2011 14:08

Eh ! Le monde la coiffure envahit celui des graphistes ! Il y a un nouveau sujet ici.
Et je crois bien qu'elle va s'arracher les cheveux avant que son problème soit résolu… :dead:

marroon
Rang 10
Rang 10

Message par marroon » mer. 2 nov. 2011 14:14

Oui et j'espère qu'elle n'a pas un poil dans la main pour faire face à cet impayé.

yobio
Rang 4
Rang 4

Message par yobio » mer. 2 nov. 2011 14:49

Sympa'tifs... rolalAAAA génial ! :D

Manu77, je ne saurais trop de conseiller de réfléchir à un nom que tu " sens ". Il faut avant tout que ça te corresponde, base toi sur ce qui te plait dans ton métier, ce que tu veux amener de plus que les autres.
Aussi, tu ne trouveras rien de bien si tu fais ça sous la force de l'obligation, creuse en toi même à la recherche d'une réponse profonde. :cry:
Donc voilà, c'est un bon dépars (indispensable) et une bonne source d'inspiration pour ne pas coller à la tendance de noms bateau.

Après on est dans la création, on donne vie tant bien que mal à des messages, on doit séduire et capter le regard. Donc trouve toi un nom qui évoque subtilement ces idées là. On doit pas tomber dans le vocabulaire qui coule de source, éssaie d'être imagé pour passer ton idée (du coté du dictionnaire des synonymes ça aide à s'ouvrir). Tu devrais aussi faire un choix dans la tonalité de ton "message" : sérieux/pro, décallé, poétique... Tu vois, faut ça te ressemble et que ça ai du sens.

Même si ton nom n'a pas un impact extraordinaire ou qu'il est un poil trop décalé (ce qui n'est pas un mal) rapport à notre métier , tu as la chance de pouvoir créer et de t'approprier une identité visuelle (à décliner dans ton site, cartes de viste etc...), un univers qui sert ce nom et qui le rendra " légitime ", t'obtiendra là un concept global fort, et si c'est bien mené c'est tout du bon.

Je te donne un exemple au pif. Ca y est, tu t'appelles "Un pavé dans la mar" !!! T'as choisi de dire que la com' ça doit faire du bruit pour être éfficasse et qu'il y aura de l'impact derrière. Libre à toi de choisir une identité visuelle qui ramène à cette idée. Je te donne des exemples cons avec lesquels jouer, et qui évoquent l'idée : mégaphone de compétition, une foule rassemblée, " sous les projecteurs ", gros titre dans un journal...

Vois ça comme un projet complet que tu réalises pour le plus précieux de tes clients, toi.

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mer. 2 nov. 2011 15:06

Manu77, je ne saurais trop de conseiller de réfléchir à un nom que tu " sens "
Olfac'tif alors.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :