Maquettes gratuites & travail spéculatif - perverted crowdsourcing - #travailgratuit

Maquettes gratuites & travail spéculatif - perverted crowdsourcing - #travailgratuit
Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !
Irome
Rang 4
Rang 4

Re: Creads démultiplie la créativité sur Internet !!

Message par Irome » mer. 6 juin 2012 15:33

imi a écrit :...arrive pas à me connecter à leur chat.... :oops:
Normal ils ont fermé ! Vu l'efficacité…

Schnak
Rang 8
Rang 8

Message par Schnak » mer. 6 juin 2012 15:34

normal, il n'a pas tenu longtemps...

DidavM
Rang 7
Rang 7

Message par DidavM » mer. 6 juin 2012 15:36

imi a écrit :...arrive pas à me connecter à leur chat.... :oops:
Ah ben la c'est trop tard... Le chat est mort ce soooiir ! :shock:

Sinon, on à juste vu passer un membre de Creads, qui parlait à une "L/udivine" en lui disant qu'ils trouveraient un autre endroit pour aller parler.

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mer. 6 juin 2012 15:36

J'ai même envie de dire que c'est pas valorisant d'écrire b*te, caca, n*ich*ns sur le chat !
C'est vrai. Cela dit, de deux choses l'une : vue la popularité de cette boîte chez les professionnels concernés, soit les gars ouvrent le débat et reçoivent un déluge d'insultes, soit ils modèrent et sélectionnent les questions allant dans leur sens pour pouvoir y broder leurs petites réponses marketing toutes faites. Personnellement, je ne sais pas c'est quoi le mieux.

C'est sûr le "débat" n'en sort pas grandi (si on considère encore qu'il peut y avoir débat, ce qui n'est pas mon cas), mais il n'y a pas de fumée sans feu, tous les chats ne se passent pas comme ça.

Gageons que ça leur aura au moins servi à prendre enfin la mesure de l'efficacité de leurs discours marketing vis-à-vis de la communauté...

Baptiste
Rang 4
Rang 4

Message par Baptiste » mer. 6 juin 2012 15:37

Ce qui est marrant (pour toi Yamo) c'est que nos ministres remettent en question le statu des Auto entrepreneur en question, pour soit disant une concurrence déloyale avec les autres entreprise SARl, SA.

Je n'ose imaginer ce qu'ils penseraient du crowdsourcing, si ils connaissaient cette nouvelle pratique.

STPo
Rang 8
Rang 8

Message par STPo » mer. 6 juin 2012 15:39

Yamo a écrit :Gageons que ça leur aura au moins servi à prendre enfin la mesure de l'efficacité de leurs discours marketing vis-à-vis de la communauté...
Tu plaisantes ?
J'attends pour ma part la pirouette du genre "Nous avions sous-estimé l'intérêt porté à notre plateforme et gnagnagna, les serveurs ont lachélol, on refera ça bientôt promis (= jamais)".
:|

Schnak
Rang 8
Rang 8

Message par Schnak » mer. 6 juin 2012 15:40

Ouai idem je ne pense pas que le début aurait était équilibré de toute manière.
Genre une petite modération façon Creads quoi...

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mer. 6 juin 2012 15:41

Alors pour ceux qui s'étonnent, justement, que le gouvernement déclare la guerre à la prétendue concurrence déloyale produite par les AE sans s'intéresser aux plateformes généralisant le dumping et le travail gratuit, la raison est simple :

Le crowdsourcing a précisément ce mérite, pour ses promoteurs, de se répandre dans des professions créatives qui ne sont représentées par aucun syndicat, ordre, ou chambre.
S'ils tentaient leur petite affaire dans l'artisanat, le commerce, l'industrie... le gouvernement n'attendrait pas longtemps avant d'entendre tambouriner à sa porte pour réclamer leur tête.

Voilà aussi la réponse à la question "Pourquoi c'est toujours dans le graphisme ce genre de trucs ?"

Le crowdsourcing ne se développe pas tant parce que qu'il serait légal ou équitable (il n'est ni l'un ni l'autre) que parce qu'il n'y a aucun interlocuteur à l'échelle nationale pour s'en émouvoir.

C'est peut-être ça qu'il faudrait changer.

mouisset
Rang 9
Rang 9

Message par mouisset » mer. 6 juin 2012 15:46

Yamo a écrit :
si on considère encore qu'il peut y avoir débat, ce qui n'est pas mon cas
J'rejoins Yamo là dessus. Il y a déjà eu des débats, et il me semble même que Créads était passé par ici au moment de sa création et que ça avait donné lui à des échanges nourris, mais finalement complètement vains.

Les mecs s'appuient sur un modèle de business hautement critiquable mais qui assure la bonne santé de leur compte en banque. Ils n'ont aucune envie de le remettre en cause, si ce n'est à la marge. Hors, précisément, le problème n'a rien de marginal...

BlissBazaar
Rang 6
Rang 6

Message par BlissBazaar » mer. 6 juin 2012 15:50

DidavM a écrit :Sinon, on à juste vu passer un membre de Creads, qui parlait à une "L/udivine" en lui disant qu'ils trouveraient un autre endroit pour aller parler.
Oui c'est moi la Ludivine en question.
J'essayais de faire avancer le débat plutôt que de poster des débilités, c'était sans compter sur les trolls...

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :