Maquettes gratuites & travail spéculatif - perverted crowdsourcing - #travailgratuit

Maquettes gratuites & travail spéculatif - perverted crowdsourcing - #travailgratuit
Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !
anniemi
Rang 6
Rang 6

Re: Creads démultiplie la créativité sur Internet !!

Message par anniemi » mer. 6 juin 2012 19:24

oui, c'est une sorte de publicité trompeuse et masquée.

le message publicitaire n'est pas clairement énoncé alors que huitsheures vient clairement de chez creads.

sur légifrance, ils disent que ça s'appelle une pratique commerciale trompeuse....
I.-Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :
(...)
21° De faussement affirmer ou donner l'impression que le professionnel n'agit pas à des fins qui entrent dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale, ou se présenter faussement comme un consommateur ;

(...)
La personne pour le compte de laquelle la pratique commerciale trompeuse est mise en oeuvre est responsable, à titre principal, de l'infraction commise.
source la loi française :p

La société Creads n'est vraiment pas fiable.
Creads fait travailler gratuitement des professionnels (peut on parler de fraude sociale ? ils ne paient pas les graphistes qui font les propositions, ni l'état), et en plus, creads essaie d'induire en erreur les autres professionnels en se présentant faussement comme un utilisateur comblé...

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mer. 6 juin 2012 20:01

Oui surtout qu'après ça, quand je dis qu'ils sont intervenus (allez, en étant TRÈS sympa, admettons que leur employé n'ait menti que par une malheureuse et involontaire omission... :lol: ), là ils me répondent que non, ils n'ont "en aucun cas commenté ce topic". Ce qui pour le coup est un mensonge pur et simple quelle, que soit la façon dont on le présente.

Cette façon de promouvoir/défendre leur service est clairement contraire à la loi.

Font-ils ce genre de choses seulement chez nous ou partout ailleurs ? La question se pose...

2m-at-work
Rang 8
Rang 8

Message par 2m-at-work » mer. 6 juin 2012 21:13

je suis allé voir leur FB...j'avais jamais vu...avec leurs 40 000 graphistes je me suis dit qu'il devait y avoir plein de posts/réponses...mais non ça vol pas bien haut...enfin bref c'est pas grave mais j'ai vu ça et j'ai bien ri

Image

Edit : comme l'image est coupée "en 2012, creads propose toujours les meilleures dotations à ses graphistes...et tout le monde ne peut pas en dire autant"
je me pisse dessus !

j'aurais mis un tube de vaseline dans le laurier...quel speech...z'ont vraiment que 2 neurones les mecs qui vont la bas.

Weena
Rang 6
Rang 6

Message par Weena » mer. 6 juin 2012 22:51

mais sinon pour de vrai ils cherchent un DA en CDI (avec les charges patronales et tout) !
http://maddyness.com/2012/05/10/creads- ... unior-cdi/

NicolasC
Rang 6
Rang 6

Message par NicolasC » mer. 6 juin 2012 23:59

Tiens. Ils n’ont pas trouvé la perle rare dans leur 40 000 inscrits !

Tdoe22
Rang 2
Rang 2

Message par Tdoe22 » jeu. 7 juin 2012 00:02

Je ne sais pas si ça a déjà été abordé mais dans le même genre c'est sympa aussi!
http://www.lefigaro.fr/medias/2012/04/0 ... eatifs.php

Et apparemment la plateforme est en cours de création!

BlissBazaar
Rang 6
Rang 6

Message par BlissBazaar » jeu. 7 juin 2012 00:22

Mais c'est dingue... On va où là si même Havas s'y mets !

Tdoe22
Rang 2
Rang 2

Message par Tdoe22 » jeu. 7 juin 2012 00:53

Surtout si ça se répend dans toutes leurs agences du style BETC... A terme est ce que ça représente pas un danger pour les employés des agences? Si ils utilisent le crowdsourcing ils ne s'embêteront plus à payer des créas salariés?

GBC
Rang 9
Rang 9

Message par GBC » jeu. 7 juin 2012 08:56

"«va remettre en question toute l'industrie de la communication publicitaire»."
tu m'étonne :cry:
ce matin le gouvernement parle de la concurrence déloyale, c'est le moment de les inonder de courriers expliquant le crowdsourcing…

GBC
Rang 9
Rang 9

Message par GBC » jeu. 7 juin 2012 09:35

Depuis 24 heures j'ai envoyé des mails et courriers aux ministres, députés et candidats aux législatives (pris leur adresses sur les papiers reçus pour les élections de dimanche), etc.

certains on déjà fait suivre les mail au Directeur Adjoint du Travail illégal, qui m'a déjà contacté pour avoir une liste des sociétés et plus d'informations sur le perverted crowdsourcing.

il est donc temps de prendre vos claviers pour écrire en masse, le sujet intéresse les politiques, donc n'hésitez pas :omg:

un extrait de sa réponse :
"s'il existe un lien de subordination juridique entre lui et le donneur d'ordre , nos services peuvent requalifier la relation en contrat de travail et relever le délit de travail dissimulé avec toutes les conséquences sociales et fiscales en résultant."

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :