Maquettes gratuites & travail spéculatif - perverted crowdsourcing - #travailgratuit

Maquettes gratuites & travail spéculatif - perverted crowdsourcing - #travailgratuit
Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !
zog
Rang 8
Rang 8

Re: Creads démultiplie la créativité sur Internet !!

Message par zog » jeu. 7 juin 2012 14:36

Vraiment dans ce genre de cas, je me demande vraiment pourquoi je continue à me battre ... rien que ce matin encore on m'a servi le truc des maquettes gratuites avant signature ...

Pfffff, y a rien qui change ... des années qu'on dit la même chose, qu'on éduque les clients, les agences, les élèves et tout ça pour voir ce type de plateformes se multiplier et PIRE, gagner une espèce de virginité médiatique dans des gros journaux et émissions de télé ...

A côté de ça, toi t'essaie de monter une plateforme de mise en relation dans le monde associatif qui ne prend absolument personne pour des pigeons et tu rames à trouver des partenaires réels ...

Enfin bref, petit coup de mou avec ce post là ... dire que je venais sur Kob pour me détendre

ça va sinon vous ? on se boit une bière ?

yomyma
Rang 5
Rang 5

Message par yomyma » jeu. 7 juin 2012 14:38

Yamo a écrit :Oui et puis pour parler de "concours" il faut respecter la législation les concernant (dépôt d'huissier notamment), et là je suis pas sûr qu'on y soit.
C'est ce que j'avais émis comme remarque dans la discussion sur le site du figaro (je pense que maintenant c'est passé en page 2 commentaire du 05/06/2012), et Julien Mechin m'avait répondu que l'huissier n'était pas requis car ce n'était pas un tirage au sort.

anteka
Rang 7
Rang 7

Message par anteka » jeu. 7 juin 2012 14:45

Bon, on peut constater qu'on est tous chaud comme la braise pour agir, seulement faudrait réussir à organiser tout cela. Franchement, faudrait qu'on soit représentés par l'équivalent d'un syndicat qui pourrait défendre nos métiers d'indépendant face à de telles situations.

J'ai vu un article qui en parle (ça se passe aus USA) :

http://voila-le-travail.fr/2009/10/01/u ... mericains/

yomyma
Rang 5
Rang 5

Message par yomyma » jeu. 7 juin 2012 15:02

anteka a écrit :Franchement, faudrait qu'on soit représentés par l'équivalent d'un syndicat qui pourrait défendre nos métiers d'indépendant face à de telles situations.
Il y en a déjà un : http://www.alliance-francaise-des-designers.org/ qui milite depuis un certain temps déjà. Je pensais leur envoyer un mail dans la semaine, car je n'ai pas de réponse de l'appel du pied que j'ai fait sur LinkedIn.

Pluenn
Rang 3
Rang 3

Message par Pluenn » jeu. 7 juin 2012 18:42

anteka a écrit :Bon, on peut constater qu'on est tous chaud comme la braise pour agir, seulement faudrait réussir à organiser tout cela. Franchement, faudrait qu'on soit représentés par l'équivalent d'un syndicat qui pourrait défendre nos métiers d'indépendant face à de telles situations.
C'est ce que je disais dans les premières pages ! Complètement d'accord.

J'ai pas lu tout le fil car il se déroule trop vite (il me semble que ça a été soulevé quand même au début), est-ce qu'il n'y a rien à faire également du côté de la concurrence déloyale ?

anteka
Rang 7
Rang 7

Message par anteka » jeu. 7 juin 2012 20:30

J'ai pas lu tout le fil car il se déroule trop vite
Oui ça devient la fête du slip ce fil.
Il y en a déjà un : http://www.alliance-francaise-des-designers.org/ qui milite depuis un certain temps déjà.
Effectivement, j'en avais entendu parler mais jamais vu leur site. Mais leur point de vue à ce propos est un peu désabusé, genre pas grand chose à faire à part dire qu'on est contre.
ça va sinon vous ? on se boit une bière ?
T'es sur Paris ? On va tous mater France Angleterre dans un pub lundi !

zemacgyver
Rang 1
Rang 1

Message par zemacgyver » ven. 8 juin 2012 12:40

Bonjour à toutes et tous, à la lecture de ce post je retombe quelques année en arrière sur un même sujet abordé à la boutique d’en face (Macbidouille rubrique PAO), concernant à l’époque, une boîte de T-shirt au nom de fruit rouge rimant avec Baise… :)

Basé sur le même principe de pseudo concours avec vaseline pour le gagnant et cailloux pour les perdants. :wut:
Après moult retours des gentils membres du forum chez Macbi, personnes n’avait osé/voulu prendre le sujet à bras le corps pour joindre un cabinet d’avocat et attaquer le site des T-shirt… Résultat aujourd'hui "bis repetita" chez les OUIbobo, Craie hard et autres baises couillons…
Alors OK pour l’ouvrir haut et fort, mais QUI va OSER monter une action avec cabinet d’avocats et grosse artillerie pour mettre le bazar chez les pirates de la créa… Feu les corsaires de la création avaient en leurs temps tirés à boulet rouge sur ce genre de pratique, mais comme préssenti par le grand SIR Morgan, personne n’avait relevé le défi de ce mesurer à ces autres pirates… Alors, moi, je jette la première pièce, au grand et courageux libérateur de notre condition qui aura les cerises de ce lancer dans le combat… ;) C’est pas moi m’sieur c’est l’autre…

GBC
Rang 9
Rang 9

Message par GBC » jeu. 14 juin 2012 11:56

pour vous tenir informé,
première réponse à mon courrier :

"Monsieur Pierre Moscovici, ministre de l'Economie, des Finances et du Commerce extérieur a bien reçu votre courrier du XXX.
Il ressort, après examen, que la question que vous évoquez relève du Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du dialogue social 127 rue de Grenelle 75007 Paris ainsi que du Ministère de la Culture et de la Communication, 3 rue de Vallois 75001 Paris auxquels votre courrier a été transmis pour traiter votre dossier, en leur laissant le soin de vous répondre directement"

ces 2 ministères ont reçus le même courrier en parrallèle, donc toujours en attente de leur retour, mais le directeur adjoint du travail illégal avait l'air de s'intéresser au phénomène, donc à suivre…

imi
Rang 7
Rang 7

Message par imi » jeu. 14 juin 2012 18:29

GG ! GBC :D

yomyma
Rang 5
Rang 5

Message par yomyma » ven. 15 juin 2012 07:04

Merci pour tes précisions GBC !
Quant à moi je crois que je vais attendre encore une petite semaine (ou deux) avant d'envoyer mes courriers, au cas où quelques ministres changeraient après les législatives.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :