La mort annoncée des freelances !!!

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !
Répondre
yoobah
Rang 1
Rang 1

Message par yoobah » mer. 25 juil. 2012 10:36

Alors là, on atteint des sommets de connerie !!! On va surement nous faire croire qu'il est tout à fait normal, voire évident, que de "louer" un étudiant est LA solution pour toutes les entreprises qui veulent faire grosses marges bénéficiaires. Ben oui, bien entendu, "louer" un étudiant permet de payer beaucoup moins de cotisations sociales, d'exploiter son enthousiasme à bien faire et à se faire remarquer. Alors qu'embaucher quelqu'un qui est déjà formé, dont c'est le métier, ou recourir aux services d'un indépendant, professionnel et aguerri, c'est complètement inenvisageable. Et après, on nous bassinera avec le chômage et toutes ces conneries que notre système ultralibéral continue à nous imposer. Et qu'on soit clair: les étudiants ont besoin de s'aguerrir et de se former sur le tas, par le biais de stages ou encore mieux, d'un emploi en alternance. Pas de bosser "comme des pros" en étant payé à coup de lance pierre et au détriment des pros, qu'ils seront forcément très bientôt à leur tour. Oui aux stages rémunérés, non à l'exploitation !!!
http://www.louerunetudiant.com/

xiombargg
Rang 3
Rang 3

Re: La mort annoncée des freelances !!!

Message par xiombargg » mer. 25 juil. 2012 11:19

:shock: euhhhhh.......... ahhhhh ben non c'est pas une blague :!:
Tout est choquant et cette phrase en particulier : "Comparez les prix et sélectionnez votre étudiant"...comparez les prix de quoi ??????????????????????????????
Comme le dit Yoobah ................on atteint les sommets de la connerie (ou les fond abyssaux du grand nimp...au choix).

mschtzlr
Rang 7
Rang 7

Message par mschtzlr » mer. 25 juil. 2012 11:25

C'est pas plus choquant que les wilogo et compagnie. De là a dire que c'est la mort des freelances, faut pas exagérer non plus ! On reste quand même à des années lumières du vrai design, et ça, les vraies sociétés et agences qui mettent du pognon pour avoir de la qualité le savent très bien.

Juste ça qui est énorme :
Des factures simplifiées
LouerUnEtudiant.com simplifie la facturation pour l'entreprise et l'etudiant. Après réception du paiement, vous recevrez automatiquement une facture de la part de l'étudiant.
Je doute que beaucoup d'étudiants peuvent faire des factures haha.

mschtzlr
Rang 7
Rang 7

Message par mschtzlr » mer. 25 juil. 2012 11:47

StefP29
Rang 3
Rang 3

Message par StefP29 » mer. 25 juil. 2012 12:20

C'est vraiment Sympa, tout est Sympa.

J'aimerais savoir combien le site prélève par rapport à la rénumération de l'étudiant.

Trop Sympa ce site.

Je crois que je vais me pendre dès ce soir.

reticula
Rang 2
Rang 2

Message par reticula » mer. 25 juil. 2012 13:31

Le pire c'est que je crois qu'ils sont persuadé d'aider les étudiants : https://twitter.com/Gtruttmann/status/2 ... 6791375872

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mer. 25 juil. 2012 13:49

Vous êtes énervés et avez des raisons de l'être.

Creads, MyComBuddy, LouerUnEtudiant, ... au delà d'un simple corporatisme de graphistes frustrés, il existe un réel fondement à l'inquiétude qui se dégage devant ces "nouvelles" entreprises qui s'attaquent tout simplement au droit du travail tel que nous le connaissons et pour lequel nos prédécesseurs se sont battus rudement.

Si vous voulez transformer cette colère en initiative constructive c'est le moment.
Je vous invite à suivre la voie ouverte par GBC en écrivant directement aux ministères concernés comme expliqué ici >> http://forum.kob-one.com/debats-sur-les ... t=ministre

Une étude ministérielle vient d'être lancée, si ce n'est à grâce à ces seuls courriers au moins y ont-ils participé. Il faut battre le fer tant qu'il est chaud, en attendant d'autres initiatives.

R0mainT
Rang 5
Rang 5

Message par R0mainT » mer. 25 juil. 2012 13:55

D'accord, je tombe sur une offre au hasard : http://www.louerunetudiant.com/node/26108
Création d'un site internet (boutique en ligne) le tarif est de 100-500 € :oops:

nbirckel
Rang 3
Rang 3

Message par nbirckel » mer. 25 juil. 2012 14:03

Quand on voit la recrudéscence de ce type de sites, c'est que ça doit fortement être lucratifs pour les organisateurs.

Au dela du côté plus que limite de l'exploitation de main d'oeuvre peu cher, pas qualifiés et pas forcement capable de facturer, ces sites continuent de décredibiliser des professions déjà mal comprises/appréhendées par les clients et le grand public, et ça c'est vraiment dommage:/

zog
Rang 8
Rang 8

Message par zog » mer. 25 juil. 2012 14:08

Mort annoncée, faut pas pousser hein ^^

Ça fait quelques années que ce genre de services "pue-lule" sur le web

Après quelle entreprise sérieuse et soucieuse de sa communication ferait appel à un étudiant ?
Je sais pas moi, je me vois mal appeler le CFA du coin pour faire bâtir ma maison quasi gratos, j'aurais un peu peur quoi.

Oui c'est inquiétant comme le dit Yamo et oui il faut continuer à tenir la ligne et ne rien lâcher.

La manifestation de cette tendance à vouloir faire travailler les gens gratuitement est réellement alarmante.

Allez les gars on y croit !

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :