Comment tenir ?

Comment tenir ?
Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !
Répondre
ThonyVezbe
Rang 5
Rang 5

Re: Comment tenir ?

Message par ThonyVezbe » mer. 6 nov. 2013 16:21

Le calcul est simple, le SMIC est à 1430 euros brut, donc si tu fais moins en CA en étant indépendant à temps plein je pense qu'il y a de quoi s'alarmer quel que soit ton statut étant donné que tu as beaucoup plus à payer en charges et compagnie qu'un salarié au SMIC.

Trygee
Modérateur
Modérateur

Message par Trygee » mer. 6 nov. 2013 17:04

autant trouver un job à mi-temps et faire du free à côté...

melba59
Rang 8
Rang 8

Message par melba59 » mer. 6 nov. 2013 17:13

Tiens, j'ai eu les retours de l'agence à qui j'ai fait des devis cette semaine. On va bosser ensemble. J'ai déjà eu les éléments de ma première maquette à faire pour la semaine prochaine.
Un client régulier, c'est bien ça... :) Par contre, si ils me font faire autant qu'ils me le disent, je vais dépasser mon plafond de chiffre largement. Pour l'instant, je les teste et vive versa pour voir ce que cela va donner. Mais si c'est positif, je vais pouvoir être moins gourmande en nombre de commandes pour les particuliers.
Wait and see...

Si des gens sont prêts à bosser avec moi, c'est que c'est pas si pourri...mdr :D :D :D

2m-at-work
Rang 8
Rang 8

Message par 2m-at-work » mer. 6 nov. 2013 17:14

Poucinette51
donc en gros je dois vraiment m'alarmer si je prend en compte ce qui a été dis "si on n'atteind pas les 2000 euros de CA mensuel il faut se poser quelques questions"...... ???
on peut vivre avec moins. Comme disait Marroon...ça depend le style de vie. Pour ma part ce qui "fausse" la donne c'est la retraite (pour moi ça représente une part importante).

Imagines que tu te fasses 2000€/mois (en disant que t'as deja versé les charges MDA + impots).
Si tu te dis que tu met la moitié (c'est une base...ça pourrait légèrement varier) pour ta retraite (et dieu seul sait comment ça sera dans 30 ans et +) soit 1000€ ce qui en soit n'est peut être pas forcement beaucoup.
Il te reste donc 1000€ pour vivre maintenant...donc pas énorme. Suivant ton niv. de vie (credits etc...) c'est chaud. En pensant qu'il t'arrive un pépin...on va dire ta voiture...ça devient difficile de boucler les fins de mois. Alors avec 1400...c'est encore plus difficilement envisageable. Ce qui faut se dire c'est que c'est pt etre pour toi quelques mois "sans"...et que tu te referas après.

Clairement le mi-temps +free je trouve ça bien. Un salaire régulier + la retraite (tjs mieux que l'IRCEC...c'est des miettes là bas ^^) et apres faut maximiser le CA en free (juste un peu chuad parfois niv. planning mais ça se fait bien).
ça reste mon avis perso :deny:

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mer. 6 nov. 2013 17:21

Imagines que tu te fasses 2000€/mois (en disant que t'as deja versé les charges MDA + impots).
J'ai cru comprendre qu'on parlait là de 2000€ de CA.
Donc hors cotisations, impôts, charges et tout le reste.
Je pense effectivement que quand on arrive pas (ou plus) faire ce chiffre en freelance au bout de plusieurs années, c'est qu'il y a un gros problème, qui nécessite un changement.

poucinette51
Rang 6
Rang 6

Message par poucinette51 » mer. 6 nov. 2013 17:34

Pour mon cas perso, j'ai fais une moyenne sur l'année (qui n'est pas terminée), ce début d'année (de janvier à juin) j'ai fais en moyenne 1800 euros de CA, c'était l'objectif que je visais (pour cette année), ce qui me "fout dedans" c'est le très gros creux du mois dernier + aout (vacances) et septembre assez calme.
Donc je sais que ça va être + que tendu pour rattraper tout ça en 2 mois, pour atteindre l'objectif de l'année, mais bon....
Perso, j'ai démarré avec un CA de 5000 euros à l'année.... Chaque année j'augmente, l'année dernière j'étais à 18000 euros.... Ca peut paraitre peu, mais ce qui importe pour moi c'est que je m'en sorte et également que ce CA augmente !!!
Ensuite, ce qui explique aussi la petite baisse de cette année, c'est que j'ai pris la décision d'arrêter de bosser pr une cliente régulière.... voir mes anciens post.... J'avais une rentrée d'argent régulière et du travail à gogo, mais pas rentable !!! Pas assez payé au prorata du temps passé, et j'en arrivé mm à délaisser mes autres clients... sans compter le stress etc...... Donc oui mon CA a peut être baissé mais je vis beaucoup mieux.
Et je me dis en effet que de tte façon des creux j'en ai déjà eu, j'en aurai encore, à moi de faire en sorte que ça ne dure pas dans le temps et de relever la tête.....

melba59
Rang 8
Rang 8

Message par melba59 » mer. 6 nov. 2013 21:33

Tant que tu es en augmentation, je pense que ce n'est pas grave. Si tu stagnes à ce niveau, dans ce cas, oui, il faudra t'inquiéter. Perso, j'ai commencé très bas et mon chiffre est encore en augmentation. Je pense que j'ai encore un peu de marge...

Sinon, pour ceux qui souhaitent me répondre, et parce que je me suis pas mal livrée depuis hier :) , pourriez vous me dire en privé, si ce n'est pas trop indiscret, combien vous faites de chiffre d'affaires (et si vous le souhaitez me préciser votre bénéfice). Ca m'aiderait concrètement à me positionner. Que vous cartonniez ou pas... Promis avec ça, je ne ferai pas de chantage et ne divulguerai rien...quoique si il y a des beaux gosses, je pourrai imposer un streap en échange de mon silence !!! :) :) :)

Kins
Rang 7
Rang 7

Message par Kins » mer. 6 nov. 2013 21:36

2000 euro de ca par mois ou par année??? :shock:

Et puis je lis aussi 1000 euros sur 2000 qui va pour la retraite??? :shock: :shock: :shock:
C'est énorme !!!!

melba59
Rang 8
Rang 8

Message par melba59 » mer. 6 nov. 2013 21:42

Kins a écrit :2000 euro de ca par mois ou par année??? :shock:

Et puis je lis aussi 1000 euros sur 2000 qui va pour la retraite??? :shock: :shock: :shock:
C'est énorme !!!!
Pour la première c'est par mois.
Pour la seconde, je me suis dis la même chose.

Et si tu veux me dire pour le truc que je demande au dessus, tu peux. Je vais me faire une brochette de mec en slip!!! :D :D :D :D (désolé si t'es une fille!)

edit : ta remarque me fait penser à un truc que j'ai pas précisé. Depuis mon lancement j'ai investi énormément dans la publicité. Ca mange du bénéfice tout ça (les salons,etc...)Mon but est d'en faire moins par la suite.

Kins
Rang 7
Rang 7

Message par Kins » mer. 6 nov. 2013 21:51

Compliqué de te le dire... je suis nouveau ^^

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :