Si effectivement, en réactivant l'asso métier-graphiques on passe le cap des 2000 inscrits (et pourquoi pas avoir les 7000 de la pétition ?GraphikoPhil a écrit :@IsaR > Je ne suis pas freelance non plus, enfin juste la nuit![]()
@vV > Nous n'avons pas snobé l'AFD. Après la réunion, j'ai discuté avec Noëlle Bayard (et je n'ai pas été le seul - poke GBC). Je lui ai demandé si elle avait signé notre lettre ouverte. Sa réponse n'a pas été une surprise : "Non. Je n'étais pas d'accord avec tous les termes employés dedans.". Donc, s'il y a bien des personnes qui snobbent, ce serait plutôt eux. Au passage, je lui ai répondu, "c'est bien dommage que vous n'ayez pas signé, vous aviez 7000 adhérents potentiels sous la main, votre fond de commerce était là mais vous l'avez manqué."
Salut cher collègue lectouroisMiro- a écrit :Bonjour et merci pour tout ce boulot mesdames? et messieurs
Je sors de l’œuf parmi vous pour ma part ici et ravi de le faire sur un tel sujet !
Je suis tout ça de près, enfin j'essaie à côté de la création de mon projet.
Merci du temps passé et de toute l'implication nécessaire pour en être arrivé jusqu'ici déjà. Pour ma part, participer financièrement et + (pourquoi pas) à un projet de fédération tels que plusieurs membres l'ont évoqué plus haut ma va tout à fait.
Je suis également sur la même longueur d'onde au niveau de la question sur quelle structure créer. Une association, un syndicat, il va falloir choisir la formule qui peut amener le plus de poids possible sans que cela ne devienne trop lourd et coûteux à gérer sur le long terme, afin de pouvoir avancer en prenant du muscle et en limitant le gras si possible