Page 1 sur 1

Juste envie de partager ça avec d'autres graphistes...

Posté : lun. 14 mars 2016 11:28
par 3milie
Juste envie de partager ça avec d'autres graphistes...

J'ai été licencié pour raisons économique il y a quelques mois. J'étais chez un grossiste, ils ont licencié les 2 infographistes. La boite n'a pas coulé, et devinez qui va faire le prochain catalogue de vente par correspondance ? Une fille qui était à la manutention, qui n'a aucune connaissance en pao et qui va faire une formation de 2/3 mois sur InDesign. Super !
J'ai hâte de voir le résultat !

Re: Juste envie de partager ça avec d'autres graphistes...

Posté : lun. 14 mars 2016 16:47
par Zoulette
pff...môche ! Bref, la fille ne sera pas payée ou comme avant, et ils vont se satisfaire du résultat ! Ca résume un peu la situation et "les lettres de non noblesse du graphisme". :(

Re: Juste envie de partager ça avec d'autres graphistes...

Posté : lun. 14 mars 2016 17:01
par sylvainR
Malheureusement ça m'étonne pas du tout...

Il y a quelques mois j'ai vu passer une offre manutentionnaire/préparateur de commande/SAV/graphiste/webmaster(spécialisé presstashop)(pour info c'était aussi chez un grossiste). Certaines PME adorent les profils polyvalents. Elles ferment les yeux sur le résultat quand elles voient les économies sur la masse salariale.

Mais il n'y a pas que les graphistes qui soient touchés par cette politique d'entreprise...

Re: Juste envie de partager ça avec d'autres graphistes...

Posté : lun. 14 mars 2016 17:21
par APOKA
C'est bien triste d'en arriver là mais le contexte économique fait aussi que les entreprises sont obligés de faire plus attention à leurs dépenses. J'imagine que ce genres de scénarios ne sont pas pour le moment prêt de s'arrêter.

Re: Juste envie de partager ça avec d'autres graphistes...

Posté : lun. 14 mars 2016 17:56
par 2m-at-work
ça ne m'etonne pas non plus.
on m'a remercié (dans un mairie de 10 000hbts) car soit disant je coutais trop cher. Apres 3 ans de CDD (renouvelé un petit paquet de fois mais dans l'administration française c'est chose courante bref...). Tout ça pour poser un des jeunes du service technique (22 ans contre 36), peintre en bâtiment mais dont ils (les élus) avaient vu qu'il avait mis compétences sur Photoshop sur son CV.
Il en étaient a 13 cdd en 2 ans je crois. En gros ils lui ont dit, soit on ne renouvelle pas votre poste en tant que peintre, soit on vous offre à vos mêmes conditions (salaire) un poste d'infographiste. Tu parles que le jeune n'a pas hésité une seule seconde.
Il a eu "droit" à prendre une semaine de congés...ou il a profité de ce temps pour apprendre les bases sur Indesign.

Re: Juste envie de partager ça avec d'autres graphistes...

Posté : mar. 15 mars 2016 20:31
par littlegraphic
même "aventure" pour moi, mais dans le domaine impression-marquage...Je ne suis pas sûr que les économies soient toujours au rendez-vous de ces sal...ds. Mais ils ont une telle méconnaissance de notre travail et généralement une telle certitude qu'ils ont raison ! Cela dit, difficile de ne pas être blessé ; et malheureusement les poupées vaudou ça marche pas trop :oops: