Pour une idée cadeau : décrivez le métier d'infographiste avec humour :)

Pour une idée cadeau : décrivez le métier d'infographiste avec humour :)
Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !
dAlex
Rang 6
Rang 6

Re: Pour une idée cadeau : décrivez le métier d'infographiste avec humour :)

Message par dAlex » sam. 3 déc. 2016 21:55

- Tu es infographiste ?
- Nan, un vrai…

Je sais c'est naze. :cry:
Graphiste free-lance / print / automatisation / scripts / www.alexdauchez.com / twitter

Argo-design
Rang 6
Rang 6

Message par Argo-design » lun. 5 déc. 2016 12:11

- Je souhaite un mix de la piste 1 avec les couleurs de la piste 2 et la typo du 3

- Voici mon logo HD (format 32Ko)

J'ai pas de budget mais je peux vous faire figurer sur mon site ça vous fera de la pub !
D.A Graphiste & Webdesigner - Strasbourg | Follow me on Twitter

taranis
Rang 4
Rang 4

Message par taranis » mar. 6 déc. 2016 20:27

copinedinfographiste a écrit :Bonsoir à tous :) !

Je voudrais offrir à mon copain qui est infographiste depuis peu un t-shirt humoristique en rapport avec son métier. Après quelques recherches, j'ai trouvé une idée sympa mais j'ai besoin d'aide :)
Humour d'anticipation, désolé pour lui ^^. Tu prends une bête fonte "bâton" et tu écris en gros:

Droits d'auteur = Branleur

Tu ajoutes un smiley sympa dans le dos, krkrkr.
Respecte bien la casse, une majuscule, c'est très important :D

PS: sinon c'était quoi ton idée sympa?

copinedinfographiste
Nouveau
Nouveau

Message par copinedinfographiste » mar. 6 déc. 2016 23:44

taranis a écrit :
copinedinfographiste a écrit :Bonsoir à tous :) !

Je voudrais offrir à mon copain qui est infographiste depuis peu un t-shirt humoristique en rapport avec son métier. Après quelques recherches, j'ai trouvé une idée sympa mais j'ai besoin d'aide :)
Humour d'anticipation, désolé pour lui ^^. Tu prends une bête fonte "bâton" et tu écris en gros:

Droits d'auteur = Branleur

Tu ajoutes un smiley sympa dans le dos, krkrkr.
Respecte bien la casse, une majuscule, c'est très important :D

PS: sinon c'était quoi ton idée sympa?
Salut !
Merci de ta réponse, mais j'avoue ne pas vraiment avoir compris la blague :D , vous avez tous un humour un peu particulier haha (enfin c'est moi qui ne suis pas à ma place plutôt :D !!
L'idée sympa c'était de faire un t-shirt avec un graphique qui reprenait les tâches de l'infographiste avec humour et les %, et comme exemple j'avais mis de taper "graphiques métiers" sur google pour comprendre de quoi je voulais parler ^^

copinedinfographiste
Nouveau
Nouveau

Message par copinedinfographiste » mar. 6 déc. 2016 23:45

En tout cas merci pour vos idées tout le monde, certaines m'ont fait bien rire, d'autres j'ai du chercher sur google pour comprendre :D

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mer. 7 déc. 2016 09:13

j'avoue ne pas vraiment avoir compris la blague :D
Rassure-toi t'es pas la seule...
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

taranis
Rang 4
Rang 4

Message par taranis » mer. 7 déc. 2016 11:07

Ok, j'explique: c'est à la fois ce que pensent une grande partie des clients vis-à-vis de leur prestataire créatif et l'expression d'une certaine auto-dérision (d'où le smiley). Mais bon, disons que c'est une private joke, même si la plupart des soucis contractuels viennent de l'ignorance de la clientèle.

Sinon, pour tes pourcentages tu peux également mettre:

- plus de connexion internet / FAI en mousse : 2% (mais juste pile au moment où tu dois faire un envoi hyper important)
- panne de matos (là, ya le choix: carte graphique HS, disque dur grillé -surtout quand on ne fait pas de sauvegarde-, alimentation qui fume, modem-routeur HS le dimanche...etc): 3% mais toujours justement pile au moment où tu en a le plus besoin.

Voilà, t'as tes 5 % :D

PS: bon à y repenser, ça reste vraiment dans la thématique graphiste/informatique. Pour que ça soit drôle, il faut prendre le contrepied total, et augmenter de façon exagérée les %.
Dans le goût de ma première blague que personne n'a comprise, tu peux mettre 80%: gestion clientèle -> former son client à devenir infographiste, expliquer le CPI (code de la propriété intellectuelle) au client, mailing et RAR (recommandé avec accusé de réception), gestion des impayés, RDV avec l'avocat :D etc.

nicolas.leblanc
Rang 5
Rang 5

Message par nicolas.leblanc » mer. 7 déc. 2016 11:19

taranis a écrit :
PS: bon à y repenser, ça reste vraiment dans la thématique graphiste/informatique. Pour que ça soit drôle, il faut prendre le contrepied total, et augmenter de façon exagérée les %.
Dans le goût de ma première blague que personne n'a comprise, tu peux mettre 80%: gestion clientèle -> former son client à devenir infographiste, expliquer le CPI (code de la propriété intellectuelle) au client, mailing et RAR (recommandé avec accusé de réception), gestion des impayés, RDV avec l'avocat :D etc.
T'aurais pas des soucis clientèle, toi ? :D

taranis
Rang 4
Rang 4

Message par taranis » mer. 7 déc. 2016 12:04

Héhé :)

Non, absolument pas, bien sûr ^^, mais c'est un sujet social et de droit qui m'attire. Et puis qu'y a-t-il d'autre que les relations humaines? :D

D'ailleurs si c'est un salarié, il faut remplacer client par: DA (directeur artistique), chef de projet, patron, DRH (directeur des ressources humaines... ce titre me fera toujours marrer) etc. xD

GraphikoPhil
Rang 7
Rang 7

Message par GraphikoPhil » jeu. 8 déc. 2016 08:33

vous avez tous un humour un peu particulier haha
Ouais surtout Argo-design, je suis d'accord, mais c'est parce qu'il est de Strasbourg, faut pas lui en vouloir :lol:
L'idée sympa c'était de faire un t-shirt avec un graphique qui reprenait les tâches de l'infographiste avec humour et les %
Dans ce cas :
- 10% : créer le logo
- 90% : grossir le logo

:D :D :D

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :