Bonjour à toutes/tous,
J'aimerais avoir l'avis de membres du forum sur ma situation, parce que je commence à avoir de grosses appréhensions et je commence sérieusement à flipper.
J'ai 30 ans et après des années de galère professionnelle, j'ai fait un bilan de compétences qui m'a orienté vers le métier de webdesigner. Ne pouvant me lancer dans des des études initiales (qui s'étalerait sur 2 voire 3 ans), je prévois de me lancer dans une formation continue. Après avoir fait une enquête-métier, je prévois un stage en fin juin d'environ une semaine. Je cherche actuellement un contrat de professionnalisation, ce qui me permettrait d'avoir une expérience professionnelle en plus de passer du temps en école.
J'ai pris contact avec le CEFIM, une école sur Tours qui propose une formation de webdesigner en formation continue, du 18/09/2017 au 17/05/2018. J'ai pris contact avec un ancien formateur de cette école, qui possède sa propre boîte. La formation du CEFIM est un équivalent bac +2. L'AFPA prévoit aussi cette formation, pour une durée d'environ 7 ou 8 mois.
J'ai quelques notions en informatique, mais il est prévu que je me remette à niveau, soit par le GRETA soit en auto-formation.
Le problème c'est que, même si je sais que ça embauche dans l'informatique, je ne sais pas si c'est réellement suffisant pour être un tremplin. Est-ce que je risque de continuer à galérer longtemps, ce qui me fait vraiment très peur, car je n'ai pas envie d'être au chômage toute ma vie.
Qu'est-ce que vous en pensez ?