J’aimerais savoir si vous avez connu ou si vous connaissez des informaticiens/infographistes souffrant de fatigue visuelle jusqu’à obtenir des migraines assez régulières qui ont choisi de se réorienter dans un tout autre domaine (pour une question de santé: j'ai souvent des migraines et cette situation dure depuis 8-9 ans

Actuellement, c’est mon cas : je suis astigmate et je travaille sur un écran à très faible luminosité( environ éclairé de 10 à 20 % + 3500k de lumière avec l’application f.lux + les lunettes correctrices avec filtre bleu) et je me demande si je dois continuer dans le domaine qui me passionne (le webdesign) ou si je dois me réorienter dans un domaine n'utilisant que très peu l'ordiinateur.
Cela devient difficile pour moi de continuer à apprendre régulièrement les nouvelles technologies car besoin de repos visuel. La fatigue s'installant de plus en plus au fur et à mesure de la semaine et peut mener à une migraine.
C’est un choix difficile à faire et j’aimerais savoir ce que d’autres ont fait ou feraient.
J’ai amélioré mon alimentation + exercices pour les yeux et cela va déjà mieux depuis 1 an mais je pense rester sensible à la luminosité.
Bonne journée.