Page 1 sur 1

Courtier en impression, une bonne idée ?

Posté : jeu. 14 févr. 2019 14:59
par aurels
Hello les créatifs,

Je voudrais avoir votre avis :
Voilà le topo : j'ai été graphiste, mais c'était il y a fort longtemps. Après avoir déménagé et changé de vie, j'ai continué pour le plaisir et pour la bonne cause (caritatif, associatif), et pour ne pas perdre la main. Je faisais tout, du conseil à la livraison imprimés, en passant par la conception graphique, la commande, le contrôle qualité etc... Je m'apprête à nouveau à changer de vie, mais n'étant plus vraiment à jour sur les logiciels (je suis resté en CS5, pour vous dire), je me dis que je mettrais bien mon expertise et mes contacts au service des entreprises en leur proposant du courtage en imprimerie, parce qu'à force, quand même, j'ai eu l'occasion de travailler régulièrement avec bon nombre de fournisseurs encore très récemment, tout en continuant le conseil et éventuellement un peu de design si besoin.

A savoir que depuis quelques années je suis dans un domaine qui n'a rien à voir avec la choucroute (la comptabilité publique, quelle joie, quel bonheur xD )

D'après vous, est-ce que c'est jouable ? Est-ce que c'est porteur un minimum ? Est-ce que vous avez des infos sur les tarifs moyens facturés ,les modes de facturation etc... ? Enfin bref, éclairez ma lanterne de vos connaissances avant que je ne plaque tout pour me lancer...

Merci les gens !