Page 1 sur 3

Fermé ?

Posté : lun. 14 mars 2011 22:43
par BenjaminBabron
Salut à tous,
je ne pouvais pas suivre une discussion en temps réelle et apparemment elle a disparue !
Celle qui parlait de l'école d'édition numérique. Est-ce normal ?
Qui peut m'éclairer ? Juste pour savoir pourquoi, j'ai peut-être loupé quelque chose de grandiose. 

Fermé ?

Posté : lun. 14 mars 2011 22:50
par this_is_ivy
Peut etre que ca leur faisait de la mauvaise, tres mauvaise pub ...

Fermé ?

Posté : lun. 14 mars 2011 22:55
par BenjaminBabron
à vrai dire je m'étais posé la question, de savoir si cette demande d'infos de la part d'un père pour les futures études de sa fille, était vraie ou pas. J'ai pensé à un faux message d'un membre de cette école. Voire d'un membre fondateur. c'est clair que si c'était le cas, il a dû passer par toute les couleurs avant de s'étouffer !

Fermé ?

Posté : mar. 15 mars 2011 09:34
par Yamo
effectivement le sujet a été mis à la poubelle, je ne sais pas pourquoi.
il est possible que kob ait reçu une plainte de quelqu'un de l'école, mais quand c'est le cas en général on se contente d'éditer les posts litigieux.
j'essaye de me renseigner.

Edité par Yamo le 15/03/2011 à 08:35.

Fermé ?

Posté : mar. 15 mars 2011 10:14
par BenjaminBabron
Salut Yamo,
ne perd quand même pas trop de temps, ce n'est pas bien important. Dans mes premiers messages j'ai peut-être porté un jugement un peu dur (ce qui est normal vu la chose) mais je ne pense pas avoir été insultant ni virulent. Mais comme je le dis au-dessus, je n'ai pas suivi la discussion en totalité. On a peut-être loupé un message plus dur. Où alors, la personne à l'origine du premier message était peut-être un membre "masqué" de l'école.

Bonne journée !
 

Fermé ?

Posté : mar. 15 mars 2011 10:49
par Yamo
Si, c'est important.
J'ai fait le tour de Kob et des modos, personne n'a mis ce sujet à la poubelle, et pourtant il y est bien, donc c'est très bizarre.
Peut-être le posteur initial a-t-il trouvé un moyen de l'y foutre lui-même.
Kob avait reçu des demandes de sa part en ce sens par PM, il vient de s'en apercevoir. Motif : peur que le référencement google porte préjudice à sa fille). C'est peut-être vrai, ou alors c'était une tentative masquée de quelqu'un de l'école, je ne sais pas.
Je ressort le sujet de la poubelle, par principe, même si évidemment sans le post original il n'a plus grand sens.
>> http://www.kob-one.com/page.php?MP=boar ... c_id=21502
 
Pour information, sachez que la politique du forum, quand il y a des sujets "litigieux" et des plaintes reçues, c'est d'éditer les données nominatives pour éviter la diffamation et/ou un référencement problématique, mais pas de supprimer purement et simplement les sujets et réponses des posteurs, même quand on nous le demande (ce qui est déjà arrivé).
Bref, on fait pas de censure.

Fermé ?

Posté : mar. 15 mars 2011 11:04
par Yamo
Et pour info toujours je te confirme que tes posts (comme ceux des autres) était critiques mais argumentés et pas insultants, ils n'avaient donc pas à être supprimés. On cherche toujours comment ce sujet  a pu finir à la poub.

Fermé ?

Posté : mar. 15 mars 2011 11:12
par IsaR
Et en toute honnêteté, je ne vois pas comment ça aurait pu porter préjudice à sa fille, car elle ne l'a jamais été nommée, et ce n'est pas avec un pseudo qu'on pourrait découvrir une quelconque parenté et/ou identité. Du coup c'est quand même super louche cette histoire !
Edit : pour que le sujet ait plus de sens, je vois qu'on a encore accès au post d'origine via le cache de google, ça vaudrait pas le coup de remettre les éléments qui nous ont amené à donner nos réponses ? je ne sais pas si c'est "correct" de faire ça...

Edité par IsaR le 15/03/2011 à 10:17.

Fermé ?

Posté : mar. 15 mars 2011 11:41
par Yamo
Oui c'est un peu louche, mais en même temps certaines personnes pas trop habituées se font parfois des films pas possibles à propos d'Internet...
ça vaudrait pas le coup de remettre les éléments qui nous ont amené à donner nos réponses ? je ne sais pas si c'est "correct" de faire ça...
C'est aussi le droit du posteur d'avoir supprimé ses contributions donc on va laisser les choses en l'état. De toute façon la discussion et son sujet restent compréhensible en l'état.

Fermé ?

Posté : mar. 15 mars 2011 12:02
par BenjaminBabron
IsaR a écrit :
 je ne vois pas comment ça aurait pu porter préjudice à sa fille
Tu as tout à fait raison ! Mais je ne le voyais pas comme ça. C'est peut-être effectivement un "vrai" père qui se posait des questions sur l'avenir de sa fille si elle allait dans cette école. Et en lisant nos remarques, il a eu assez d'éléments pour se forger une opinion et à fermé (ou supprimer ?) le post.
J'avais aussi émis l'hypothèse d'un faux message, c'est à dire que cette histoire d'étude de cette jeune fille ne soit qu'une couverture d'un membre de cette école, pour "prendre la température" auprès des graphistes professionnels sur son école.

Et vu le retour, on peut comprendre l'envie soudaine de faire disparaître de tels avis sur son école.

Mais cela ne reste qu'une hypothèse.