Page 1 sur 1

Kob-One - nouveau site

Posté : jeu. 28 mai 2020 13:40
par mediapress
Hello,

Je ne me connecte pas tout le temps, mais quel changement pour Kob-One... Par contre, je suis un peu perdu, la navigation est moins intuitive qu'avant, et il y a beaucoup de liens erronés.. Bon, ça ne se fait pas non plus en 5 min des changement de cette ampleur :). Bonne continuation...

Re: Kob-One - nouveau site

Posté : mar. 2 juin 2020 16:59
par nestork
Bonjour, moi j'allais ouvrir un nouveau sujet pour demander, comment se fait-il que depuis plus de 1mois le site est en vrac, ça ne charge pas, impossible de répondre à un sujet, et là j'en profite pour me demander si ce n'est pas votre hébergeur Allemand qui n'est pas très fiable??
(j'ai vu ça sur un autre site héberger en allemagne) une erreur NGINX

Donc je me demande juste si kob-one va finir par terre à cause de l'hébergeur? Ou faut-il que vous changiez d'hébergeur.
En tout cas c'est ce que je ferais si pendant 1mois impossible d'aller sur le forum.

Et je ne parle pas donc des semaines précédentes ou le chargement était lamentable, donc tu as remarqué qu'ils ont modifié le forum ok, mais moi je ne viens pas assez souvent pour l'avoir remarqué.
Donc là kob-one il en est où, les plantages vont recommencer? :?:

Re: Kob-One - nouveau site

Posté : jeu. 4 juin 2020 12:47
par Aguyot
Même problème ici. Plantages réguliers, la moitié de l'interface qui ne se charge pas, ancienne interface mélangée avec la nouvelles, anciens liens pas redirigés vers les nouveaux, la moitié du site sur beta-kobone (préprod?) et on passe de l'un à l'autre sans raison.
Je n'ai plus accès à mon profil...
ni à mes travaux
juste à mon CV (woot)...

J'accède pour la première fois au forum depuis la nouvelle version, alors que c'est ma raison n°1 d'être sur KobOne :/ faîtes quelque chose pour les corrections svp. J'suis pas très regardante de base, mais là ça ne va vraiment pas le faire...

Edit : tiens je me rends compte que je ne me suis enregistrée sur les fofo que l'an dernier alors que je suis la communauté depuis que je suis étudiante Oo eh beh je ne parle vraiment pas bcps x)...

Re: Kob-One - nouveau site

Posté : jeu. 4 juin 2020 12:57
par Aguyot
à ajouter dans les bugs : impossible d'éditer un message sur le forum. -> erreur 503

Re: Kob-One - nouveau site

Posté : ven. 5 juin 2020 15:58
par letic

Re: Kob-One - nouveau site

Posté : sam. 6 juin 2020 13:40
par nestork
Que le responsable du site CHANGE D'HÉBERGEUR

Si un coup ça charge et le lendemain ça charge mal, c'est l'hébergeur qui ne vaut rien, (c'est mon avis, je peux me tromper).


Mais tu ouvres un hébergement chez hébergeur ********, puis tu changes les DNS et hop en moins d'1 semaine tout ROULE a merveille, c'est ce que je ferais.

J'ai déjà eu ce problème chez un hébergeur américain qui avait de l'espace disque illimité, il c'est avéré que rien ne charger comme ici.
Bref hébergement Puis, DNS.

Re: Kob-One - nouveau site

Posté : lun. 8 juin 2020 15:57
par letic
Si tu lis le message de Julien le problème ne vient pas de l'hébergement mais du développement. Le site était codé par un non développeur (Julien ?) avec un historique de 18 ans sur des technologies PHP, repris par d'autres équipes qui ont essayé de migrer sur une nouvelle plateforme qui est resté à l'état de prototype instable :
Il nous reste alors un gros travail d’amélioration de notre prototype pour transformer ce CA potentiel en CA réel.

Il nous faut aussi régler les bugs techniques persistants, renforcer notre équipe de développeurs pour traiter les retours utilisateurs, faire des itérations pour améliorer le parcours produit, lancer la communication & SEA...
Ce que Julien explique c'est que le proto n'était pas stable mais semblait prometteur et que la société qui l'a racheté (Mantu ?) a décidé à cause de la crise du COVID d’arrêter les frais de développement sur la plateforme.

Nous sommes donc de retour sur une plateforme de X ans en PHP (donc certainement bourré de failles de sécurité il faut se le dire) qui a du être remise à la place du prototype non fonctionnel, mais modifié pour garder le nouveau design... Bref recipe for a disaster !

Je bosse dans le dev web donc je peux te dire que je ne suis pas du tout surpris des problèmes du site :) Le site n'est tout simplement pas stable et ca doit prendre du temps de dev à fixer car si c'était aussi simple que de changer d'hébergeur je pense que cela fait longtemps qu'il l'aurait fait !

Sans compter qu'avec le départ de Julien ils ont du certainement perdre beaucoup de connaissance sur l'ancienne plateforme.

Ce ne sont que des suppositions à partir de son message mais j'ai vu trop de projet technique se planter de cette manière pour être très loin de la vérité :D

Re: Kob-One - nouveau site

Posté : lun. 8 juin 2020 17:08
par nestork
C'est la solution de facilité de tout laisser tomber, mais vraiment bizarre bizarre, la dernière fois je n'avais pas toutes les icônes d'afficher, maintenant oui.

Et comme je dis moi j'ai déjà vécu ce cas, un espace disque dit illimité, et tous les autres qui avaient pris le même hébergeur avaient des problèmes de chargement, un coup ça passe un coup non.

Après j'ai déjà vu un forum vieillissant, ils ont fait une merveille en utilisant les BDD du forum, pour recréer un forum complètement neuf, il ne s'agissait pas de version mais d'un design différent donc un autre modèle de forum, aucun compte à recrée, tous les messages chargés, tout fonctionner.

Après moi je donne mon avis, mais je ne suis pas encore attaché à kob-one car je n'utilisais que très peu, mais sauver le forum serait bien. (pour tous les réguliers)
Pour les portfolios externes, ils peuvent être recrées par les utilisateurs.

Ou alors ils décident de se tirer une balle dans le pied, cad tout est fichu, alors il vont chercher un nouveau modèle de forum et il faut se réinscrire, ou bien ils sont assez bons pour re-injecter les anciennes BDD, mais "kob-one.com" c'est un nom de domaine que beaucoup connaissent donc le forum sera a nouveau investi par tous les habitués.

Donc moi j'attends juste de voir, un forum qui marche n'envisagez pas d'abandonner, car aucun utilisateur qui l'utiliser ne le voudra.
:) allez bonne chance :)