Une communicante parmi vous

zaline
Nouveau
Nouveau

Message par zaline » mar. 6 déc. 2011 22:30

Je suis Sandrine, chargée de communication dans une mairie d'arrondissement sur Paris. Mon boulot est centré sur l'événementiel, ce qui dans ma mairie ne manque pas : une moyenne record de 760 événements en tout genre organisés en 2011 ! Cela va de la cérémonie des médailles du travail au Festival de 10 jours...

Nous avons deux graphistes à temps plein dans notre service communication, ce qui est un vrai luxe. Mais de plus en plus, pour tenir le choc et la demande, nous allons sans doute devoir faire appel à des indépendants.
C'est pourquoi je suis ravie d'avoir découvert ce site, grâce auquel j'ai déjà appris pas mal de choses qui me serviront certainement bientôt.

De plus, nos élus ont récemment découvert un formidable outil qui s'appelle internet.. et depuis chacun veut faire sa plateforme citoyenne ou son site d'informations. Autant dire que les tentatives de rédaction de cahier des charges prennent un temps conséquent dès lors que personne ne s'y connait.

Bref, tout ça pour dire que voilà, je serai sans doute plus une lectrice curieuse qu'une grande contributrice, mais je ferai sans doute appel à vos connaissances de temps en temps.

olivierF
Rang 6
Rang 6

Re: Une communicante parmi vous

Message par olivierF » mar. 6 déc. 2011 22:47

Bonsoir Sandrine, bienvenue donc, et au plaisir de travailler ensemble !

jmroyercom
Rang 6
Rang 6

Message par jmroyercom » mar. 6 déc. 2011 23:05

Bonsoir Sandrine,

Peut-être au plaisir de travailler avec vous si vous êtes à la recherche d'un maquettiste exé ou intégrateur web ;) (un endroit où vous transmettre un CV ?)

Max44
Rang 6
Rang 6

Message par Max44 » mer. 7 déc. 2011 07:42

jmroyercom a écrit :Bonsoir Sandrine,

Peut-être au plaisir de travailler avec vous si vous êtes à la recherche d'un maquettiste exé ou intégrateur web ;) (un endroit où vous transmettre un CV ?)
Tu peux lui envoyez ton CV, mais normalement elle ne pourra rien pour toi. S'ils veulent faire appel à un free, théoriquement ils sont obligés de passer par un appel d'offre public, je me trompe ?
Je ne pense pas qu'elle soit ici pour trouver des free. :)

Sinon bienvenue Sandrine.

jmroyercom
Rang 6
Rang 6

Message par jmroyercom » mer. 7 déc. 2011 10:34

Max44 > J'oubliais cette particularité, je reformule dans "où peut-on trouver ou être informé de ces appel d'offres ?"

Robert
Rang 8
Rang 8

Message par Robert » mer. 7 déc. 2011 11:12

Hello Sandrine !

Bienvenue sur le forum Kob.

Je m'intéresse aussi beaucoup à la comm' publique. Donc ça fait plaisir d'avoir quelqu'un dans ce domaine qui arrive ici :D

Installe toi à l'aise, les doigts de pieds en éventail !

Max44
Rang 6
Rang 6

Message par Max44 » mer. 7 déc. 2011 11:20

jmroyercom a écrit :Max44 > J'oubliais cette particularité, je reformule dans "où peut-on trouver ou être informé de ces appel d'offres ?"
Toutes les offres du public sont consultables sur le site BOAMP :
http://www.boamp.fr/

Par contre attention, je ne sais pas si tu connais le fonctionnement des marchés publics, mais c'est d'une, beaucoup de boulot et de deux, ta pas intérêt à faire une seule erreur dans ton dossier, sinon c'est éliminé direct.

En plus de ça, il y a tellement de monde sur ce genre de marché que personnellement j'ai renoncé.

Peut être que Sandrine pourra nous apporter plus de précision.

aya_paquita
Rang 7
Rang 7

Message par aya_paquita » mer. 7 déc. 2011 15:42

Puisqu'on parle appels d'offres, j'en profite pour glisser une adresse fort utile.
http://www.alliance-francaise-des-desig ... ion-1.html

Sandrine, je ne cherche pas du tout à discréditer ton post, je me permets juste une piqûre de rappel à propos de certaines pratiques pourraves.

Et sinon, bienvenue ! :D

marroon
Rang 10
Rang 10

Message par marroon » mer. 7 déc. 2011 16:26

Un lien qui te sera également amplement utile : http://www.alliance-francaise-des-desig ... 1-2011.pdf

jmroyercom
Rang 6
Rang 6

Message par jmroyercom » mer. 7 déc. 2011 17:40

Max44 > La société qui gère mes compte professionnel a des chargés de missions habitués à ce genre de cas. Merci tout de même pour le lien & les précisions.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :