Page 1 sur 1

Hello as tous

Posté : jeu. 21 sept. 2017 08:17
par Nj-creation
Bonjour, as tous :D.

Je me présente Graphiste créa de 14 ans en agence et 3 ans en auto dans le Vaucluse (Avignon). Je suis sur le point de franchir, un cap. Laisser tomber les postes fixes, pour du 100% free. Le seul souci, je n'ai pas de réseau et je ne veux pas récupérer d'ancien client d'agence.

Actuellement je suis, à mi-temps en fixe et le reste en freelance en agence. Les 2 postes me prends beaucoup de temps ce qui ne laisse pas la possibilité d'en avoir d'autre,ce sont 2 postes à rénunération faible (et bien sûr sans close de droit).

Voici un lien sur mon Folio:

www.jarno-nies.fr

Si je peux avoir vos avis en vous remercient :D

Re: Hello as tous

Posté : mar. 26 sept. 2017 08:53
par Nj-creation
Pas d'avis :?:

Re: Hello as tous

Posté : mar. 26 sept. 2017 09:36
par Glhos
Bonjour,
Tu n'as pas la certitude que le "100 % free" sera plus rémunérateur que tes postes actuels !
À ta place je démarcherai des clients potentiels, et seulement après en avoir "conquis", je lâcherai progressivement ceux moins intéressants.
Même si la rémunération est faible, le salariat t'apporte une certaine sécurité, qui disparaitra totalement avec le free.
Ce n'est que mon avis…

Re: Hello as tous

Posté : mar. 26 sept. 2017 11:49
par Nj-creation
Merci pour ton avis. J'ai perdu quelques clients, par mon manque de dispo (projet avec deadline court mais bien payer). J'avais fait un choix "sécurité", mais je me suis embourber dedans car je n'es plus le temps as consacrer pour de nouveau client ou ancien client.

Re: Hello as tous

Posté : mar. 26 sept. 2017 20:35
par lkjc
tu pourrais garder ton mi-temps salarié et lâcher agence pour etre dispo pour de nouveaux clients. ça te permettra de tester le marché. Tout lacher sans reseau c'est risqué

Re: Hello as tous

Posté : mer. 27 sept. 2017 09:50
par Nj-creation
Merci "YLYAYOD" :).

Pour l'arrêt de mon mi-temps c'est du aussi as un changement Hiérarchique (un petit chef pervers narcissique, qui abuse de son autorité et ne se positionne pas, de plus ne connais vraiment pas notre métier ex: copier coller sur internet, aucune notion de droit d'image).

D'ou mon arrêt. Il est vrais qu'il y as un risque, mais c'est plus viable financièrement et moralement.

Merci en tous cas

Re: Hello as tous

Posté : mer. 27 sept. 2017 11:04
par linda.benmeddeb
Bonjour à tous, comment peut on répondre aux annonces ? je comprend pas comment ça marche quelqu'un pourrait m'aider SVP

Re: Hello as tous

Posté : mer. 27 sept. 2017 11:06
par linda.benmeddeb
pour ta question, je pense qu'il faut marchander des clients fixe, ceux qui ont bcp de travaux et faire une sorte de contrat annuels avec eux comme vous assurerez vos charges fixes, et pour le reste vous pouvez sous traiter les travaux si vous pouvez pas les bosser a temps et superviser et faire les rectifs comme ça vous perdez pas des clients :)