agent

agent
Bienvenue sur le forum réservé aux illustrateurs / roughmans freelances et salariés professionnels ! Les métiers d'illustrateur et de roughman sont des métiers résolument portés sur la création artistique. Alors que le premier est le maillon final de la chaîne de création, le deuxième accompagne ce dernier tout au long du processus de création. C'est par exemple à lui qu'incombe la lourde de tâche de préparation des croquis pour la présentation finale de la création au(x) client(s). A l'instar du métier de graphiste, les illustrateurs et roughmans sont sollicités par un large et identique panel de domaines professionnels.

Vous êtes un illustrateur ou roughman professionnel salarié ou freelance ? Votre métier vous amène aujourd'hui devant un problème ou questionnement auquel il vous faut une réponse claire et concise de confrères expérimentés ? Vous êtes au bon endroit ! Des centaines de membres actifs illustrateurs ou roughman de profession et plus de 700 sujets déposés vous attendent sur ce forum réservé aux professionnels de votre secteur. Recherchez dés à présent parmi ces derniers la réponse à votre problème grâce à la fonction recherche intégrée au forum. Vous ne la trouvez pas ? Rien de plus simple ! Déposez votre question et lisez ensuite les réponses claires apportées par nos membres actifs professionnels.

Quelles sont les couleurs, nuances et ombres colorées pouvant-être utilisées en illustration ? Faut-il facturer les goodies ? Quelle facturation pour une rédaction illustrée ? Comment se faire connaître quand on débute en tant qu'illustrateur ou roughman freelance ? Voici une rapide mise en lumière des questions déjà présentes sur le forum, n'hésitez pas à l'agrémenter de vos propres questions au fil du temps. Enfin et parce que l'avis artistique de confrères est toujours important, laissez-vous tenter par la possibilité de demander à l'ensemble de la communauté des avis sur vos créations avant dépôt !

Posez vos questions en rapport avec votre pratique du dessin et de l'illustration qu'elle soit en 2d ou 3d.
Vous cherchez un illustrateur? Publiez une offre d'emploi ou demande de devis dans la section "Jobs".
anonymous

agent

Message par anonymous » mer. 23 août 2006 10:07

Bonjour,
Dessinatrice free lance depuis plus d'un an, un agent me propose de lui confier des dessins à 50/50, est-ce équitable?
Merci pour votre réponse,
Bergo.

germaine
Rang 7
Rang 7

agent

Message par germaine » mer. 23 août 2006 10:31

(je ne sais pas mais la réponse m'intéresse aussi)
:-P

t'a-t-il montré ce qu'il faisait? comment il travaillait? en gros, ce qu'il pouvait t'apporter?

anonymous

agent

Message par anonymous » mer. 23 août 2006 13:09

...non, je n'ai pas vu leur travail encore, en fait ils st un e sorte de collectif de dessinateurs qui ont egalmt un role d'gent pour d'autres et voilà!?
Dc avis à la population : merci de m'eclairer sur la question...

Tedd
Rang 6
Rang 6

agent

Message par Tedd » mer. 23 août 2006 13:12

Alors, je peux parler du truc, puisque je suis justement en train de me renseigner pour ça. En general, la com de l'agent se situe entre 10 et 40.
Il peut y avoir un contrat d'exclu aussi, mais pas forcement.
-------------------------------------------------

A Belette in your head!

karoh94
Nouveau
Nouveau

agent

Message par karoh94 » mer. 23 août 2006 21:36

Un agent c'est en moyenne 25 à 30%.
50% c'est énorme pour un agent.

germaine
Rang 7
Rang 7

agent

Message par germaine » mer. 23 août 2006 22:09

ageeeeeent trop cher...
:-D

ultraviolet
Rang 8
Rang 8

agent

Message par ultraviolet » lun. 28 août 2006 11:32

quand on a un agent ou qu'on laisse un pourcentage à une gallerie.
vous savez comment ça se passe pour les charges et tout ça ?
on leur donne un pourcentage de la facture ? on paye les charge sur le montant total de la facture ?
si c'est le cas à 50/50 il ne te reste pas grand chose au final.

et puis pour les impôts, on déclare quoi ?

Adoris
Rang 6
Rang 6

agent

Message par Adoris » lun. 28 août 2006 16:34

Pareil, je suis aussi à la recherche d'un agent, et 50% me parait excessif tout de même, mais si c'est un collectif méfie toi quand même... enfin renseignes toi d'abord. J'ai eu une mauvaise expérience avec les collectifs d'artistes, il vaut mieux bien se renseigner avant car beaucoup "d'artistes" s'auto proclament agents, souvent à tord.

MissZebra
Rang 8
Rang 8

agent

Message par MissZebra » mer. 30 août 2006 09:33

J'ai découvert ce site : http://www.illu-station.com/ qui présente pas mal d'agents, leurs illustrateurs, leurs contacts...
A garder sous le coude ?
Un pour tous, tous pingouins !
www.anaisgoldemberg.com

germaine
Rang 7
Rang 7

agent

Message par germaine » mer. 30 août 2006 10:01

Yes!
Il recense pas mal d'agences ou d'agents.
A coté de ça il existe aussi des sites en anglais (comme chilldrens illustrators)

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :