Nouvelle ici, et un book !

Bienvenue sur le forum réservé aux illustrateurs / roughmans freelances et salariés professionnels ! Les métiers d'illustrateur et de roughman sont des métiers résolument portés sur la création artistique. Alors que le premier est le maillon final de la chaîne de création, le deuxième accompagne ce dernier tout au long du processus de création. C'est par exemple à lui qu'incombe la lourde de tâche de préparation des croquis pour la présentation finale de la création au(x) client(s). A l'instar du métier de graphiste, les illustrateurs et roughmans sont sollicités par un large et identique panel de domaines professionnels.

Vous êtes un illustrateur ou roughman professionnel salarié ou freelance ? Votre métier vous amène aujourd'hui devant un problème ou questionnement auquel il vous faut une réponse claire et concise de confrères expérimentés ? Vous êtes au bon endroit ! Des centaines de membres actifs illustrateurs ou roughman de profession et plus de 700 sujets déposés vous attendent sur ce forum réservé aux professionnels de votre secteur. Recherchez dés à présent parmi ces derniers la réponse à votre problème grâce à la fonction recherche intégrée au forum. Vous ne la trouvez pas ? Rien de plus simple ! Déposez votre question et lisez ensuite les réponses claires apportées par nos membres actifs professionnels.

Quelles sont les couleurs, nuances et ombres colorées pouvant-être utilisées en illustration ? Faut-il facturer les goodies ? Quelle facturation pour une rédaction illustrée ? Comment se faire connaître quand on débute en tant qu'illustrateur ou roughman freelance ? Voici une rapide mise en lumière des questions déjà présentes sur le forum, n'hésitez pas à l'agrémenter de vos propres questions au fil du temps. Enfin et parce que l'avis artistique de confrères est toujours important, laissez-vous tenter par la possibilité de demander à l'ensemble de la communauté des avis sur vos créations avant dépôt !

Posez vos questions en rapport avec votre pratique du dessin et de l'illustration qu'elle soit en 2d ou 3d.
Vous cherchez un illustrateur? Publiez une offre d'emploi ou demande de devis dans la section "Jobs".
Aish
Nouveau
Nouveau

Message par Aish » lun. 27 janv. 2014 14:55

Bonjour à vous.:)
Je viens d'arriver sur ce site (très bien je dois dire), et je voulais pour commencer vous montrer mon book. Que pensez vous de mon travail et de mon book en ligne, si vous avez des conseils, des critiques ( ou des compliments! ). :)

http://aish-illustration.blogspot.fr/

lkjc
Rang 9
Rang 9

Re: Nouvelle ici, et un book !

Message par lkjc » lun. 27 janv. 2014 21:14

bonjour,
et bien je dirai que c'est très scolaire et que tu as encore beaucoup de boulot

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » lun. 27 janv. 2014 21:26

Bonjour,

J'ai envie de te dire que ton travail est un bon début, notamment au niveau des lumières où on voit quelques bonnes bases. Maintenant il faut continuer à pratiquer le plus possible.

Concernant ton site, il me semble que c'est un CMS de base avec très peu de customisation, du coup y'a pas grand chose à dire dessus.

Bon courage, continue à travailler :)

2m-at-work
Rang 8
Rang 8

Message par 2m-at-work » mar. 28 janv. 2014 00:05

Idem
assez scolaire. Quelques bases...ça demande encore beaucoup de pratique, de travail.
ça viendra avec le temps.
Peut etre revoir tes brush ou les varier un peu...celles là sont un peu trop "molles"

Aish
Nouveau
Nouveau

Message par Aish » mar. 28 janv. 2014 00:27

D'accord, j'accepte les critiques. :) Je compte prendre des cours en plus, mais qu'entendez vous par scolaire ?

MelleCharlie
Rang 4
Rang 4

Message par MelleCharlie » mar. 28 janv. 2014 12:21

Bonjour Aish,

Peux être devrais tu élargir un peu tes expérimentations graphiques, en incluant de nouveaux médium / supports ? Que ce soit de manière numérique ou traditionnelle, de nombreux outils s'offrent à toi :D . Plus tu feras d'expérimentations (concluantes ou non) et plus tu auras de chance de développer une esthétique qui te sera propre. :shy:
Bon courage ! :)

MelleCharlie
Rang 4
Rang 4

Message par MelleCharlie » mar. 28 janv. 2014 12:25

Cela dit en passant, comme l'a soulevé Yamo, on retrouve dans tes dessins une bonne gestion des lumières, et j'ajouterais : des couleurs ! :)

Aish
Nouveau
Nouveau

Message par Aish » mar. 28 janv. 2014 12:35

D'accord. :) N'ayant jamais reçu d'enseignement concernant le dessin ou le graphisme, je suis un peu à la recherche de conseils, surtout sur les brosses.
Merci pour vos conseils. :)

aya_paquita
Rang 7
Rang 7

Message par aya_paquita » mar. 28 janv. 2014 14:34

Bonjour !

Je trouve également ton travail scolaire, c'est-à-dire que le dessin manque de caractère, les traits sont peu affirmés. Les estompes pour les crayonnés c'est assez malhabile mais je comprends mieux si tu es autodidacte.

Je pense que prendre des cours seraient une excellente idée en effet. Rien de mieux que du croquis (nu, objets, personnages dans la rue, architecture...) pour progresser. La couleur, c'est une question de goût alors là-dessus je ne fais pas de commentaires.

Bon courage à toi.

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mar. 28 janv. 2014 14:45

En fait c'est difficile de te dire plus que ça sans avoir aucune idée de ton contexte. Tu nous montres des dessins, ok, mais qui es-tu ? Quel est ton âge ? Ta formation ? Ton projet professionnel ?

Tu comprends bien qu'entre un étudiant de 18 ans, un professionnel de 26 ans ou un amateur de 35 ans, on ne jugera pas du tout les travaux de la même façon, donc si tu veux des critiques adaptées il faut nous en dire plus.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :