je débute dans le milieu et aurais besoin de vos avis et conseils éclairés.
J'ai eu 2 propositions de contrats, je suis en pleine négociations concernant mes tarifs...
je suis un peu euh... même beaucoup...perdue
pour la 1ère proposition, une créatrice de bijoux aimerais faire fabriquer ses propres pendants.
Elle m'a proposé de réaliser les dessins de ses bijoux : des pendants (pièces en métal ajourées)pour les faire réaliser sur mesure par une entreprise.
Ce sont des formes assez simples, normalement.
savez-vous combien je dois tarifer la prestation? Elle compte réutiliser ses pendants un peu partout dans ses collections, elle souhaite en faire produire 2000..
j'ai une autre personne qui me propose de réaliser des dessins d'imprimés textiles pour en faire des foulards.
Des imprimés à pois ou étoiles assez simples aussi apparemment
Elle me propose une rémunération en pourcentage sur le prix de vente. quel pourcentage dois-je exiger, elle espère en vendre une bonne quantité mais tout ça n'est pas quantifiable pour elle actuellement...
Qu'en pensez-vous? je sais que c'est une personne qui vend beaucoup mais ces produits sont nouveaux elle a pas de recul pour le moment..
combien devrais-je exiger?
Merci d'avance à toutes les bonnes âmes qui voudront bien m'aider et bonne continuation à tous!
bonne création!