Page 1 sur 1

Salons Textiles Paris - Comment bien les réussir en tant que visiteur

Publié : lun. 7 janv. 2019 15:30
par Auaude00
Bonjour,

Je suis une jeune créatrice de vêtements & accessoires, costumière autodidacte et je vais créer ma micro-entreprise afin de pouvoir vendre mes créations et mes services de couturière tout en gardant mon mi-temps à côté.
Je souhaite en février prochain participer aux salons Texworld Paris et Première Vision afin de rencontrer des usines textiles françaises et européennes, mais n'ayant pas fait d'école de mode je ne connais pas les codes de ce genre de salon réservés au pro.

Est-ce que certains d'entre vous y sont déjà allés ?
Je souhaiterais connaître les règles d'usage, les mots techniques et comment bien négocier afin de ne pas me sentir perdue, ni trop amatrice.
Est-ce que les prix sont très élevés ? (j'imagine qu'il y en a pour tous les portefeuilles mais juste avoir un ordre d'idée surtout que pour le démarrage je ne vais acheter que des petits métrages pas plus de 100m je pense).
Est-ce qu'on paie nos commandes sur place ou est-ce qu'on commande d'abord un échantillon afin de faire son propo et après coup on achète le bon métrage pour notre collection ?
Ces 2 salons sont-ils complémentaires ou vaut-il mieux en faire qu'un ?

Quels conseils me donnez-vous pour bien réussir mes prises de contacts, mes négociations, mes choix de fournisseurs ?

Je me pose beaucoup de questions afin de me préparer au mieux, ces salons représentent une belle opportunité de rencontrer des usines de textile françaises, d'être au courant des prochaines modes et de pouvoir faire évoluer mon projet.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.

Re: Salons Textiles Paris - Comment bien les réussir en tant que visiteur

Publié : ven. 11 janv. 2019 23:05
par karkoubs
Decotex une entreprise Tunisienne de confection de vêtements cherche un donneur d'ordres ou client ou sous traitant. Si vous cherchez un atelier pour fabriquer vos modèles nous somme prêt. Contacter 0021656715559 / facebook sabeur ben mansour

Re: Salons Textiles Paris - Comment bien les réussir en tant que visiteur

Publié : jeu. 24 janv. 2019 16:13
par Josiie
J'aurai aimé moi aussi assister à ces salons Textiles Paris mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y être et j'ignore si c'est à la portée de tout le monde. Il paraît que plusieurs représentants textiles européennes y seront. Vous avez la chance d'y aller.