Un logo...

Un logo...
Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".
mediapress
Modérateur
Modérateur

Re: Un logo...

Message par mediapress » lun. 26 mars 2012 14:16

Déjà merci pour vos commentaires, très instructif je dois dire, je me rends compte que le prix d’un logo se situe entre 800 et 2500€.
il n'y a pas de fourchettes, il ne faut pas être aussi naïf, vous croyez que la Sncf ou renault ont payé 2500 € leur logo ? ils ont payé des centaines de milliers d'euros pour l'avoir, il y a des droits d'auteur sur les logos, grosso modo plus la structure est grosse plus ça coute cher... Pour une mairie, tout dépend de la taille, si c'est une petite mairie, pourquoi pas les prix que vous annoncer, si c'est une grosse mairie, c'est pas terrible... (c'est quand même l'image de marque de la commune...)
Là ou je m’étonne, les prix pratiquer à l’étranger, après tout un format AI, PSD ou autre reste le même format en France comme partout ailleurs.
J’ai donc comparer les prix pour une conception de logo à l’étranger, et surprise, certains pays sont plus de 50% moins cher que les tarifs français.
Les employés des communes en Chine sont payés 10 fois mois qu'en France, on a qu'à engager que des Chinois...
On est tous (même vous) surpayés en France :-)

graphicdesigner
Rang 6
Rang 6

Message par graphicdesigner » lun. 26 mars 2012 14:39

pasca-L a écrit :J’ai donc comparer les prix pour une conception de logo à l’étranger, et surprise, certains pays sont plus de 50% moins cher que les tarifs français.
Bonjour, si vous décidez de commander votre logo à l'étranger pour 50% moins cher, je peux même vous conseiller de prendre au passage des tennis et des bijoux jusqu'à 4 fois moins cher même !!!

Ce serait vraiment dommage de passer près d'une si belle opportunité.

Par contre il me tarde de voir les réactions quand ça va se savoir que le logo d'une municipalité a été fabriqué dans je ne sais quel pays du tiers-monde, là où certains taux horaire font froid dans le dos...

Au plaisir d'avoir pu aider. :)

Salutations.

BenjaminBabron
Rang 7
Rang 7

Message par BenjaminBabron » lun. 26 mars 2012 14:47

C'est bizarre,
mais j'ai l'impression que tout le monde a senti dès le début que c'était un post foireux !
Et la conclusion de Pasca-L le prouve.
Bref, sujet réglé…

BenjaminBabron
Rang 7
Rang 7

Message par BenjaminBabron » lun. 26 mars 2012 14:51

Ah oui, j'ai oublié de vous dire !
Je viens d'avoir Monsieur le maire de Berentzwiller.
Il délocalise votre poste de travail car il a trouvé des étrangers qui font la même chose que vous (et en mieux en plus) mais pour un salaire équivalent au tier du vôtre.
Je suis donc désolé de vous annoncé que vous êtes licencié Pasca-L…

thegrom
Rang 8
Rang 8

Message par thegrom » lun. 26 mars 2012 14:58

pasca-L a écrit : J’ai donc comparer les prix pour une conception de logo à l’étranger, et surprise, certains pays sont plus de 50% moins cher que les tarifs français.
Pas très surprenant non. Les pays que vous mentionnez n'ont pas du tout les mêmes niveaux d'exigences qu'en France, pas le même niveau de compétence, pas les mêmes charges et imposition, etc. C'est sûr que vous pouvez acheter un logo dans un pays en voie de développement pour 25-80 euros, de la même manière que je peux acheter une copie croate d'iPhone4S. Mais bon, on parle pas de la même qualité :-) Votre logo en .psd ou .ai mal fini sera aussi utile qu'un tracteur en guise de presse-livres dans une bibliothèque. Bonne continuation.

marroon
Rang 10
Rang 10

Message par marroon » lun. 26 mars 2012 16:32

pasca-L a écrit :Déjà merci pour vos commentaires, très instructif je dois dire, je me rends compte que le prix d’un logo se situe entre 800 et 2500€.

Là ou je m’étonne, les prix pratiquer à l’étranger, après tout un format AI, PSD ou autre reste le même format en France comme partout ailleurs.

J’ai donc comparer les prix pour une conception de logo à l’étranger, et surprise, certains pays sont plus de 50% moins cher que les tarifs français.

Bref, sujet réglé, merci pour vos réponses.
Ça m'étonne grandement qu'en cette période où on est entrain de parler du "produire français", que l'on est entrain de mettre en place une marque "Alsace", il y ai une personne comme vous qui pense comme ça (et qui doit certainement travailler pour/avec la mairie de cette commune, bel exemple que donne l'état...). Je comprend que le budget peut paraître énorme pour une commune aussi petite que la votre (d'après Wikipedia, 300 habitants) mais c'est pas une raison. Essayer de trouver un prestataire local qui vous fera ça à un prix au ptits oignons et avec qui vous aurez de vrais échanges.

[EDIT] Un peu de régionalisme... Encore une fois la région Alsace et ses communes ne montrent vraiment pas le bon exemple (rapport à un livre d'histoire sur l'Alsace imprimé en Chine...)

thegrom
Rang 8
Rang 8

Message par thegrom » lun. 26 mars 2012 17:05

marroon a écrit : [EDIT] Un peu de régionalisme... Encore une fois la région Alsace et ses communes ne montrent vraiment pas le bon exemple
Ouais, bah c'est pas nouveau. Y a un demi-siècle vous étiez déjà les premiers à virer teutons hein. :D
Modifié en dernier par thegrom le lun. 26 mars 2012 18:23, modifié 2 fois.

venus1956
Rang 6
Rang 6

Message par venus1956 » lun. 26 mars 2012 17:08

Bonjour, si vous décidez de commander votre logo à l'étranger pour 50% moins cher, je peux même vous conseiller de prendre au passage des tennis et des bijoux jusqu'à 4 fois moins cher même !!!

Ce serait vraiment dommage de passer près d'une si belle opportunité.
J'ai beaucoup ri :)

pasca-L
Rang 1
Rang 1

Message par pasca-L » lun. 26 mars 2012 17:29

Si je dis réglé c’est tout simplement que je préfère le faire moi même, j’ai l’habitude des médias screen, alors je fais sa sur Photoshop, j’avais dans l’idée de faire intervenir un graphiste du print, métier que je respecte, au final mauvaise idée.

Si je me suis permit de comparer les prix, et je m’en excuse vu les réactions, c’est que j’ai téléphoner, pour infos, à une société (Suisse) que je connais de nom, qui me répond c’est de l’ordre de 400 à 500 francs suisse avec un délais de temps et temps etc.

Mais par principe ou par chauvinisme, va savoir, je ne veux pas faire intervenir une entreprise étrangère, voilà !

toutefois les réactions et les propos de certains sont instructif.

piR
Rang 8
Rang 8

Message par piR » lun. 26 mars 2012 18:03

Eh bien voilà, tout est réglé ! Va donc faire le logo sur Photoshop toi-même, comme un grand.
Pourquoi se prendre la tête finalement ?

:D

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :