Mon nouveau site

Mon nouveau site
Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".
crashbdx
Rang 9
Rang 9

Re: Mon nouveau site

Message par crashbdx » mer. 10 juil. 2013 17:43

graphicdesigner ne croit pas si bien dire ! j'ai hésité et ai justement vu ce lien sur un tweet de Laurent D. qui m'a fait changer d'avis.
Après j'hésite encore, l'image à la une est peu être un peu grosse... en fait je la laisse s'adapter tant quelle ne dépasse pas ses 100% de largeur mais sur de grande résolution quand elle est en 100% ça fait peut être un peu gros, je vais voir pour qu'éventuellement elle ne dépasse pas la hauteur du block de gauche ça fera peu être un peu moins massif.

canardcache

Message par canardcache » jeu. 11 juil. 2013 01:45

graphicdesigner a écrit :
canardcache a écrit :Et pourquoi pas à la place d'une grande image sur la côté, un carrousel ou slider responsive avec 2-3 projets (ou une bande carrousel avec les derniers projets)?
Peut-être à cause de ça

MMM, le truc c'est que tu vends tes services de webdesigner: rien qu'en montrant que tu peux les faire, c'est une pub en plus. Le carrousel (qui est encore très demandé!), on y met pas grand chose d'important. Ne rien mettre (que du texte et pas d'interaction) ne fera rester l'user!

Je ne connais pas les dernières recherche d'usabilité sur les carrousel mais je connais les anciennes: et là, c'était jamais sans un carrousel. Comme quoi tout change.

graphicdesigner
Rang 6
Rang 6

Message par graphicdesigner » jeu. 11 juil. 2013 07:58

canardcache a écrit :MMM, le truc c'est que tu vends tes services de webdesigner: rien qu'en montrant que tu peux les faire, c'est une pub en plus. Le carrousel (qui est encore très demandé!), on y met pas grand chose d'important. Ne rien mettre (que du texte et pas d'interaction) ne fera rester l'user!

Je ne connais pas les dernières recherche d'usabilité sur les carrousel mais je connais les anciennes: et là, c'était jamais sans un carrousel. Comme quoi tout change.
Que les carrousels soient encore très demandés, c'est normal. La plupart des clients ont 2-3 ans de retard sur les tendances web.
Il y a 2-3 ans, le carrousel faisait un carton. J'en avais mis un sur la home de mon site et j'en étais super content :D
Mais, maintenant, les choses ont évolué. Les tendances actuelles ne sont plus du tout les mêmes.
Il faut donc montrer au client que tu es capable de faire autre chose et de lui proposer beaucoup mieux que ce qu'il a déjà en tête. D'ailleurs c'est aussi ça notre travail : apporter au client des idées et des tendances plus fraîches.
crashbdx a écrit :Après j'hésite encore, l'image à la une est peu être un peu grosse... en fait je la laisse s'adapter tant quelle ne dépasse pas ses 100% de largeur mais sur de grande résolution quand elle est en 100% ça fait peut être un peu gros, je vais voir pour qu'éventuellement elle ne dépasse pas la hauteur du block de gauche ça fera peu être un peu moins massif.
Oui elle est un peu grosse. Et tu ne mets en avant qu'un seul client, ce qui pourrait être mal interprété. Pourquoi ne pas utiliser plutôt le bandeau en haut de la page travaux ? Quitte à l'enlever de là du coup, car je suis assez d'accord avec Thorea.
Ça permettrait d'avoir un aperçu de tout ce que tu fais dès la première page. Et cette image pourrait servir de lien vers tes travaux (avec au survol, le "my works" sur fond bleu en transparence). Parce que, au début, j'avais pas capté le "My works" entre ton logo et cette grande image. Et je croyais que c'était en cliquant sur cette grande image qu'il allait se passer quelque chose... :oops:

Enfin, tout ça, ce n'est que mon avis hein ;) mais, rassures-toi, c'est toujours très douloureux à accoucher son propre site. D'ailleurs, je suis aussi en train de plancher sur mon nouveau (ou futur), et ben c'est l'horreur :D

Bonne continuation et bon courage :)

canardcache

Message par canardcache » jeu. 11 juil. 2013 11:21

"Mais, maintenant, les choses ont évolué. Les tendances actuelles ne sont plus du tout les mêmes.
Il faut donc montrer au client que tu es capable de faire autre chose et de lui proposer beaucoup mieux que ce qu'il a déjà en tête. D'ailleurs c'est aussi ça notre travail : apporter au client des idées et des tendances plus fraîches." et donc tu dis au client qui te commande un carrousel que c'est nul, c'était il y a deux trois ans cette tendance???

Si on suit la tendance actuel: on fait du flat design avec un fond blanc et trois quatre lignes et juste une recherche sur une font passe partout... un structure wordpress de base quoi. OU alors une immense photo sur laquelle on fait un cadre blanc pour écrire dedans (bonjour l'inventivité)

Je ne sais pas si la tendance (surtout dictée par les webdevelopper plus que par le webdesigner), mais je commence à regretter le web 2.0 que pourtant je n'ai jamais réellement avalé!

(désolé, c'est un peu hors sujet... mais moi je pense que la tendance est celle qui va le mieux au client... et quand je vois ce qui se fait, je sais par ex qu'un carrousel est demandé et c'est pas réellement 4-5 personnes qui disent que c'est nul (alors que sur le net tu trouves encore d'autres qui disent que c'est bien) qui vont me faire dire au client: "NON.... surtout pas de carrousel, ça sert à rien... :D (en plus tu en as un sur ta page principale non?)

J'espère quand même que ce n'est pas un excuse de facilité aussi: genre vu que c'est pas simple à mettre en place (je parle de maitriser), ben on dit que c'est nul et on gagne du temps).

Bref revenons au sujet: un truc qui est vrai par contre (toujours maintenant) c'est qu'un menu clair et avec qq boutons fait rester un peu plus l'utilisateur! Les images aussi. Mettre un menu d'un seul bouton et une seule image d'exemple me parait peu. Mettre une mini gallery des dernirs projets (puisque pas carrousel) + 3-4 boutons me parait un riche idée... (si cça fait pas hasbeen aussi les galleries lol) :)

graphicdesigner
Rang 6
Rang 6

Message par graphicdesigner » jeu. 11 juil. 2013 13:32

canardcache a écrit :désolé, c'est un peu hors sujet...
Oui. A la base, il me semble que crashbdx nous demandait notre avis sur son site, son design, son développement et son identité visuelle donc.
canardcache a écrit :le truc c'est que tu vends tes services de webdesigner: rien qu'en montrant que tu peux les faire, c'est une pub en plus. Le carrousel (qui est encore très demandé!), on y met pas grand chose d'important.
Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu pars sur le sujet du client pour démontrer l'utilité d'un carrousel. Ça n'a rien à voir. Et puis, le but n'est pas de ressembler aux sites de ses clients, le but est de se démarquer, d'avoir sa propre identité, son propre style.
Si tu veux mettre un carrousel sur ton site pour montrer que tu sais en faire et donc pour en vendre, grand bien te fasse. Mais si on suit ta "logique", il faudrait tout mettre sur son site pour montrer qu'on est capable de tout faire. Un joyeux bordel en somme.
Enfin, si tu as déjà fait des carrousels pour d'anciens clients, ton portfolio servira justement à ça : présenter tes réalisations et montrer à ton client que tu es capable de fournir un carrousel (ou autre chose) au client qui en veut absolument.
canardcache a écrit :et donc tu dis au client qui te commande un carrousel que c'est nul, c'était il y a deux trois ans cette tendance???
Je n'ai pas dit que c'était nul. Le carrousel dessert plus qu'il ne sert. C'est ça que j'explique au client. Après, si vraiment il en veut, je lui en mets, là n'est pas la question. D'ailleurs, je t'encourage à lire cet article-là et tous les liens qui sont dedans.
canardcache a écrit :J'espère quand même que ce n'est pas un excuse de facilité aussi: genre vu que c'est pas simple à mettre en place (je parle de maitriser), ben on dit que c'est nul et on gagne du temps).
:omg: N'importe quoi. No comment.
canardcache a écrit :en plus tu en as un sur ta page principale non?
Oui d'ailleurs je ne sais pas si tu as vu mais j'en parlais dans mon post précédent. Par moment, je me demande si tu lis les réponses des gens du forum (enfin quand je parle de lire, j'entends par comprendre surtout) ou si tu restes sur ton idée et que tu pars à fond dans ton délire.
canardcache a écrit :mais moi je pense que la tendance est celle qui va le mieux au client...
Oulah. :shock:
canardcache a écrit :Si on suit la tendance actuel: on fait du flat design avec un fond blanc et trois quatre lignes et juste une recherche sur une font passe partout... un structure wordpress de base quoi. OU alors une immense photo sur laquelle on fait un cadre blanc pour écrire dedans (bonjour l'inventivité)
Oui la mode est au flat design. D'ailleurs, dans mon post précédent, quand je parlais des nouvelles tendances, j'ai hésité à mentionner justement que les nouvelles tendances ce n'était pas le flat design, le long shadow et tout le reste.
Il ne faut pas confondre "à la mode" avec "nouvelle tendance". Moi, quand je regarde les dernières tendances sur certains sites récents, je ne vois pas du flat design et des thèmes wordpress qui se ressemblent tous. Bien au contraire. Et c'est de ça dont je parlais et où j'invitais crashbdx à s'en inspirer.
canardcache a écrit :Bref revenons au sujet: un truc qui est vrai par contre (toujours maintenant) c'est qu'un menu clair et avec qq boutons fait rester un peu plus l'utilisateur! Les images aussi.
C'est vrai. Tu as raison.
canardcache a écrit :Mettre un menu d'un seul bouton et une seule image d'exemple me parait peu.
Oui mais c'était surtout pour améliorer le bouton "My Works" un peu perdu entre le logo et la grande image.

Enfin bref, il me tarde que tu nous présentes ton site :D

Atchao.

canardcache

Message par canardcache » jeu. 11 juil. 2013 13:42

graphicdesigner a écrit : Oui mais c'était surtout pour améliorer le bouton "My Works" un peu perdu entre le logo et la grande image.

Enfin bref, il me tarde que tu nous présentes ton site :D

Atchao.
^^ vu que je ne suis pas "tendance", il n'a aucun intérêt à être montré ici ^^ Je préfère rester dans l'ombre surtout que je n'ai pas de grande prétention... :ninja:

graphicdesigner
Rang 6
Rang 6

Message par graphicdesigner » jeu. 11 juil. 2013 13:50

canardcache a écrit :^^ vu que je ne suis pas "tendance", il n'a aucun intérêt à être montré ici ^^ Je préfère rester dans l'ombre surtout que je n'ai pas de grande prétention... :ninja:
Ben voyons... :zzz:

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » jeu. 11 juil. 2013 14:12

Il me semble pourtant que ce serait une bonne chose, vue la fréquence de tes interventions, de permettre aux autres de te situer dans le secteur pro. Il ne s'agit pas d'un concours de quéquettes ni d'élitisme, mais tu peux comprendre qu'il est plus facile d'interpéter et de prendre en compte un avis quand on sait d'où il vient. Dans une conférence, on ne va pas forcément écouter celui qui porte une cagoule pour prendre le micro.

En d'autres terme, l'attitude ninja n'est pas forcément compatible avec le professinalisme, donc si tu veux être considéré comme tel ici, il serait cinstructif de faire l'effort de te présenter, comme le font d'ailleurs la plupart des nouveaux venus. :)

canardcache

Message par canardcache » jeu. 11 juil. 2013 14:22

Yamo a écrit :Il me semble pourtant que ce serait une bonne chose, vue la fréquence de tes interventions, de permettre aux autres de te situer dans le secteur pro. Il ne s'agit pas d'un concours de quéquettes ni d'élitisme, mais tu peux comprendre qu'il est plus facile d'interpéter et de prendre en compte un avis quand on sait d'où il vient. Dans une co férence, on ne va pas forcément écouter celui qui porte.une cagoule pour prendre le micro.

En d'autres terme, l'attitude ninja n'est pas forcément compatible avec le professionnalisme, donc si tu veux être considéré comme tel ici, il va falloir faire l'effort de te présenter, comme le font d'ailleurs la plupart des nouveaux venus. :)
Yamo, surtout ne le prends pas mal, mais vu que je sais plus ou moins comment ça tourne (sur internet, sur les forums et surtout les forums franco) je n'aime pas tendre un bâton pour me faire battre.

Même si je comprends totalement ta remarque, sache que je me fous (mais alors à un point qui pourrait te donner une idée de l'infini) totalement comment je suis considéré sur ce forum ou sur internet en général. Je suis prudent, toujours... donc tant que je ne serais pas "à l'aise", je ne vais pas plus avant. Et puis il me semble que je me suis présenté: je suis canardcaché, j'ai ouvert mon entreprise, je suis indépendant. POINT.

Je n'ai rien à prouver non plus... C'est internet, prendre au sérieux qqch ou qqn, c'est jouer à la roulette russe (avec ou non un site derrière). Et pourtant on ne peut pas avancer sans jouer ^^ :D Allez reeee ninja :ninja:

PS: il y a une partie présentation?

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :