Donc je lis sans participer, et comme là j'ai besoin de votre aide, je reprends mon clavier ! Allez soyez sympas, pas taper svp

Mes questions concernent la création de design, le découpage et surtout l'export des images pour une application Iphone.
Comme je lis un peu tout et son contraire sur le sujet, et que je n'arrive pas bien à tout saisir, je souhaiterai faire appel aux connaisseurs pour m'éclairer sur certains points.
Je suis actuellement en train de bosser sur le design d'une appli et j'aimerais être sûr de ne pas faire de conneries.
Pour résumer ce que je crois savoir :
- la résolution d'un iphone <4 est de 163 dpi, sa définition de 320 x 480 px
- la résolution d'un iphone écran rétina est de 326 dpi, sa définition de 640 x 960 px
- la résolution de l'iphone 5 est de 326 dpi, sa définition de 640 x 1136 px
Soit.
mais concrètement, pour la création d'une appli et l'export des images, qu'y a-t-il à savoir ?
Que pour l'affichage sur écran classique + écran retina, il faut prévoir 2 lots d'images : les normales à échelle 1x pour l'écran classique, et les images à échelle 2x pour le rétina, les fameux @2x.png
OK.
Bon j'ai ma maquette photoshop, en 640 x 960 px, avec mon design, mes images découpées feront toutes une taille en pixels à chiffre pair, j'exporte tout en @2x, et le développeur a un script pour créer les images pour écran classique et se charge donc de générer les petites.
Cool, jusqu'ici tout va bien.
Mes questions :
- Est-ce que le fait que mon fichier psd soit à 326 dpi ou a 72 dpi a une quelconque influence sur la suite ? Si l'écran qui affichera le résultat a une résolution de 326 dpi ça semblerait logique que les images doivent être à cette résolution, mais en même temps c'est la taille en pixels qui compte non ? la résolution ça n'influe que sur la taille en centimètres, donc ce n'est important que pour l'impression non ... !?
- Est-ce que les images png doivent être enregistrés via la fonction "enregistrer sous" ou par la fonction "enregistrer pour le web" ?
De toute façon le png est bien un format non destructif ?
Le fait de passer par "enregistrer pour le web" permet de réduire le poids du fichier (en supprimant des infos dont on n'a pas besoin dans ce cas là) donc on ne perd pas de qualité pour ce type d'affichage il me semble, mais vu que cette commande fait passer automatiquement l'image à 72 dpi, si c'est bon comme ça, c'est bien qu'on se fout de la résolution du document à la base ?
Le fait de passer par "enregistrer sous" permet de garder les infos de résolution de l'image, donc ce serait utile si la résolution du document, et des images, comptent, mais au final cette image a bien la même taille, définie par son nombre de pixels ?
Bref, voilà, si quelqu'un peut me donner des infos sur ces questions qui peuvent paraître un peu bête, mais après de nombreuses recherches sur internet je n'ai toujours pas trouvé une réponse certaine.
Merci par avance