Salaire Paris

Salaire Paris
Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".
LeCanard
Rang 8
Rang 8

Re: Salaire Paris

Message par LeCanard » mar. 11 mars 2014 13:05

STPo a écrit :
joyeux a écrit :Plus sérieux, un 3 pièces dans Paris : minimum 1500 €/mois.
Tout doux, j'ai 3 pièces dans le 20e à 1300€ CC, immeuble récent, cave et parking compris. Faut pas aller dans le 5e quoi !
Ah ah...
Moi j'ai 130m2 + 2600m2 de terrain pour moins de 1200€/mois en crédit immo

Faut venir dans le Tarn Goanna

coquelicom
Rang 7
Rang 7

Message par coquelicom » mer. 12 mars 2014 21:21

Je suis étonnée de lire tout cas avis négatifs :-D
En ce qui me concerne je suis passée de Gentilly (94) limitrophe 13è à TOulouse.
On oubli un peu qu'en province une, voire deux bagnoles peuvent être nécessaire (moi c'est 300 boules que mon mec met dans l'essence par mois pour aller bosser en tuture sans parler de la voiture elle même).
Donc ce que t'as pas dans ton loyer, tu le met dans ta ou tes voitures, et l'essence (en partie).

Ensuite. Qu'est ce que la vie parisienne me manque! Nan mais culturellement, les rapports avec les gens, l'ambiance, l'ouverture d'esprit, les cultures multiples, tout ça tout ça, je suis désolée, je suis ptet une nostalgique, mais qu'est ce que je me fais chier à Toulouse!

Donc Paris a ses avantages et ses inconvénients comme partout.
Selon ou est l'agence, t'as des petites villes de banlieue proche qui sont pas mal : Gentilly, Ville d'Avray, etc... Et donc avoir un loyer un peu moins cher que Paris même.
Concernant le vide artistique et culturel décrit sur les écoles de banlieue, je suis étonnée en fait, pour ma part j'ai bossé pas mal d'années dans les écoles et je serais plus mesurée sur ce bilan. C'est comme partout t'as de bonnes écoles en banlieue comme des pourries a Paris et vice versa. Tout dépends de la politique de ta ville (pour le prix de la cantine aussi... )...

Et sinon je connais plein de gens qui seraient incapable de vivre ailleurs.
Moi je crois qu'on peut donner tous les avis qu'on veut, mais ça dépend vraiment de ce qui est notre priorité et notre envie. Et faire quelques années sur paname, ça peut être bien...

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mer. 12 mars 2014 21:54

Désolé mais je ne me souviens plus : as-tu des enfants ? Si non ça pourrait expliquer une bonne partie de ton étonnement vis a vis de nos réactions.

coquelicom
Rang 7
Rang 7

Message par coquelicom » mer. 12 mars 2014 23:03

Nan c'est ptet pour ça, et je suis partagée, je suis hyper contente de l'ouverture d'esprit que m'a offerte ma vie à Paris, je pense pas que j'aurais pu avoir la même ici.
Cependant, le rythme, l'environnement, la "qualité" (je met entre parenthèses car j'en ai trouvé de la qualité à Paname) de vie, la nature si proche, la bouffe et mes producteurs bios locaux, les barbec à la rivière a 20mn de chez moi c'est pas mal aussi.
Quand je remonte, je me dis que je pourrais plus y habiter. Mais bon, c'est pas parce que je trouve tout pourris. Pleins de choses me manquent énormément. Mais vu que je suis toujours à Toulouse, c'est que ça doit pas me manquer assez.

marroon
Rang 10
Rang 10

Message par marroon » jeu. 13 mars 2014 01:17

coquelicom a écrit :Pleins de choses me manquent énormément. Mais vu que je suis toujours à Toulouse, c'est que ça doit pas me manquer assez.
Je m'incruste juste 2 mn pour te répondre sur ça. J'ai lu tes deux interventions sur le sujet et je pense que tu es plus nostalgique d'un endroit où tu te sentais bien qu'autre chose. Tes arguments sont basés sur l'affect. Parce que bon...de la nature, des rivières, des producteurs locaux, et de l'ouverture d'esprit il y a ça partout en France. C'est pas réservé à Paris et sa banlieue.

kaboo
Rang 7
Rang 7

Message par kaboo » jeu. 13 mars 2014 09:53

Ne faisons pas peur à Goanna ;)
Il y a du bon et du mauvais partout :)

Pour ma part, j'ai juste fait part de mon expérience perso. Par ex., je n'ai pas voulu mettre toutes les écoles de banlieues dans le même panier, mais la nôtre (je pense que c'est plus au niveau de la direction que la ville elle-même) est vraiment décevante mais surtout, Paris est devenu hors nos moyens pour que nous puissions y rester.

En tout cas, pê que tu (Goanna) décrocheras un contrat en or pour pouvoir revenir à Paris. Il reste des coins chouettes même s'ils se font rares ;).

Weena
Rang 6
Rang 6

Message par Weena » jeu. 13 mars 2014 11:48

Maroon je crois que tu te trompe, Coquelicom dit justement que la nature, la rivière, les producteurs bio c'est ce qu'elle a depuis qu'elle est à Toulouse et que à Paris tu n'a pas ça, (du moins Paris centre et proche banlieu).

La nature à part le bois de vincennes je la vois pas trop.

Moi qui suis vegan et très friandes de fruits je peux vous dire que vous procurer de la bouffe bio, ça coute une blinde ou et pour du "local", faut aller très loin en voiture pour se le procurer, et transporter les caisses, ce qui veut dire avoir une bagnole + le loyer exhorbitant...

aya_paquita
Rang 7
Rang 7

Message par aya_paquita » jeu. 13 mars 2014 13:39

Allez, moi aussi j'ajoute mon grain de sel :)

Ancienne parisienne, je vis dans le Sud. J'ai deux enfants et pour des raisons logistiques et financières entre autres, j'ai quitté Paris.
Je ne retournerais pas à Paris pour sacrifier cette qualité de vie à moins qu'on m'offre un excellent salaire qui implique de pouvoir faire garder mes enfants, de ne pas être trop regardant sur le budget courses, le luxe d'avoir une voiture et un parking aussi et de la surface sans être quichés dans un 3 pièces. Et encore il faudrait que les enfants acceptent aussi. Ça fait beaucoup de conditions.

Cela dit, je rejoins Coquelicom sur deux points :

- Paris n'est plus un regret maintenant mais j'ai quitté cette ville parce qu'il me semblait plus raisonnable de le faire. Culturellement et professionnellement, la province ne se développe pas autant et c'est bien dommage. J'ai peut-être pris de mauvaises habitudes. Je ne me fais pas chier, loin de là mais ça n'est plus pareil.
Et effectivement, selon les villes où tu vis en province, si tu ajoutes deux bagnoles à ton budget, l'essence qui va avec et le loyer, tu t'alignes vite.

- Je pense Goanna, que le loyer est un sacré budget à Paris en effet (Heu... et même à Ville d'Avray Coquelicom, t'as pas choisi la banlieue la plus pourrasse dis-donc !) MAIS tu as tout sur place, pas besoin de t'emmerder avec transports et location de parking.
Pas sûr que la banlieue soit un bon plan du coup à moins de te taper 1h30 de transport par jour, ce qui est au-delà du supportable et du raisonnable, mais là je parle pour moi.
Si tu es en couple et que l'autre a un boulot raisonnablement payé, vous pouvez vous permettre d'habiter Paname. Selon les quartiers, tu peux taper entre 1000 et 1300 euros en fonction du quartier et de la surface acceptable pour un couple avec enfant(s). Il faut ajouter les gardes enfants donc et à l'époque ça nous coûtait 500 euros/mois (il y a 8 ans) par enfant.

Voilà.

marroon
Rang 10
Rang 10

Message par marroon » jeu. 13 mars 2014 13:42

Weena a écrit :Maroon je crois que tu te trompe.
Oups ! j'ai lu de traviole :cry: Mea culpa !

mpl
Rang 3
Rang 3

Message par mpl » jeu. 13 mars 2014 14:45

Une petite touche, j'ai vécu à Lille et à Toulouse, sans bagnole, et je me débrouillais bien. Il y a des supermarchés en ville, et même de vrais centres commerciaux comme Euralille à Lille. Avec un réseau de transports en commun bien pensé, ce n'est pas du tout la galère. (A Lille, c'était nickel, à Toulouse, un peu ardu parfois quand même).

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :