Différence de nom pantone

Bienvenue sur le forum réservé aux questions liées à la colorimétrie, gestion et édition de PDF, et autres techniques à connaitre pour bien faire imprimer vos créations !

Vous êtes un graphiste ou créatif indépendant ou salarié et vous avez une problématique avec un imprimeurs? Vous ne savez pas comment calibrer votre matériel ou gérer la colorimétrie ? Vous êtes à la recherche d'une solution à un problème d'impression en ligne et/ou un questionnement sur la gestion des couleurs CMJN lors de l'impression de vos flyers? Vous êtes au bon endroit ! Offrez-vous l'aide de la communauté d'un forum rassemblant plusieurs centaines de professionnels de votre secteur prêts à vous aider à régler l'ensemble de vos problèmes professionnels. Visitez les sujets et questions déjà déposés grâce au module de recherche présenté à votre usage. Qui sait, votre question a peut-être déjà trouvé une réponse... Si cela n'était pas le cas, créez simplement un compte et demandez en quelques minutes le soutien de la communauté.

Où faire une impression dorure à chaud ? Quelles sont les différences de valeurs CMJN entre Adobe et ses dérivés ? Quelle est la bible de l'imprimeur à destination des débutants et confirmés ? Existe-il un risque de moirage en impression numérique ? Voici un léger florilège des questions déjà offertes à vos yeux sur le forum. Prenez le temps de les visiter et déposez à votre convenance votre propres questions. Vous pouvez même participer activement dans la communauté si l'envie est présente. Rien n'amène en effet plus rapidement la réussite professionnelle que l'entraide entre confrères d'un même secteur professionnel !
Répondre
Trygee
Modérateur
Modérateur

Message par Trygee » mar. 28 oct. 2014 13:37

Question pour les printeux..
J'ai un nuancier avec uniquement des pantones genre P 67-9 U alors que j'étais habitué au 877C... il y a une différence ? je ne parle pas de la différence de lettres mais bien de la manière dont sont notés les numéros.

toxik8
Rang 4
Rang 4

Re: Différence de nom pantone

Message par toxik8 » mer. 29 oct. 2014 09:50

Salut Trygee,

Pour ce que j'en sais de mon point de vue prépresse dans une imprimerie, je pense que le P désigne Pantone, le 67-9 correspondrais plus à 679 et le U correspond pour sur au type de papier soit ici Uncoated, non-couché, soit plus absorbant qu'un Coated (noté C dans ton 877 C), donc la différence de teinte est à prendre en compte si tu es très pointilleux sur ton rendu colorimétrique.

Le mieux que tu puisses faire c'est de chercher sur gogole des références de pantone comme le 67-9U en le transformant en 679U et voir si les couleurs correspondent ou s'il s'agit d'une couleur complètement différente…

Eh me*** je n'avais pas lu la suite de ton message qui dit de laisser tomber les lettres… Ça ne peut pas faire de mal :)

Trygee
Modérateur
Modérateur

Message par Trygee » mer. 29 oct. 2014 10:27

merci beaucoup pour ta réponse, c'était vraiment le tiret que je ne comprenais pas, tu as raison je vais comparer un 67-9u avec un 679u :)

toxik8
Rang 4
Rang 4

Message par toxik8 » mer. 29 oct. 2014 15:04

Tiens moi au courant pour ma culture perso ;)

Trygee
Modérateur
Modérateur

Message par Trygee » mer. 29 oct. 2014 15:42

bah j'ai un pantone 114-12u par exemple et le 11412u n'existe pas. Par contre, j'ai trouvé des références 114-12u sur le net, donc rien d'anormal apparemment... même chose pour mon 7-15u :wut:

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :