probleme de voile

probleme de voile
Bienvenue sur le forum réservé aux questions liées à la colorimétrie, gestion et édition de PDF, et autres techniques à connaitre pour bien faire imprimer vos créations !

Vous êtes un graphiste ou créatif indépendant ou salarié et vous avez une problématique avec un imprimeurs? Vous ne savez pas comment calibrer votre matériel ou gérer la colorimétrie ? Vous êtes à la recherche d'une solution à un problème d'impression en ligne et/ou un questionnement sur la gestion des couleurs CMJN lors de l'impression de vos flyers? Vous êtes au bon endroit ! Offrez-vous l'aide de la communauté d'un forum rassemblant plusieurs centaines de professionnels de votre secteur prêts à vous aider à régler l'ensemble de vos problèmes professionnels. Visitez les sujets et questions déjà déposés grâce au module de recherche présenté à votre usage. Qui sait, votre question a peut-être déjà trouvé une réponse... Si cela n'était pas le cas, créez simplement un compte et demandez en quelques minutes le soutien de la communauté.

Où faire une impression dorure à chaud ? Quelles sont les différences de valeurs CMJN entre Adobe et ses dérivés ? Quelle est la bible de l'imprimeur à destination des débutants et confirmés ? Existe-il un risque de moirage en impression numérique ? Voici un léger florilège des questions déjà offertes à vos yeux sur le forum. Prenez le temps de les visiter et déposez à votre convenance votre propres questions. Vous pouvez même participer activement dans la communauté si l'envie est présente. Rien n'amène en effet plus rapidement la réussite professionnelle que l'entraide entre confrères d'un même secteur professionnel !
Répondre
raph79
Nouveau
Nouveau

probleme de voile

Message par raph79 » mer. 5 nov. 2014 23:50

bonsoir
j ai un souci de voile sur une komori lithrone 28 52x74
le voile apparait en queue de feuille sur un format 50x70 sur le groupe du jaune (4 eme groupe) Je pense avoir tous essayé aujourd'hui .
j ai refait toutes les touches de mouillage et aussi des toucheurs encreurs,rien a changé.
j ai meme change mon blanchet, habillage et sous blanchet rien a faire toujours pareil. j ai meme mis un habillage un peu plus fin toujours pareil.
le boulot est sur un papier synthétique avec bien entendu de l encre adapté pour.
j ai meme mis de l encre normal que j utilise d habitude rien a faire .
Donc la je suis dans l impasse je ne sais vraiment pas de quoi ça peu venir.

j ai meme essayer de mettre plus de touche sur le toucheur mouilleur avec presque que 8 mm de touche sur la plaque
rien a faire j ai essayer de mettre moins de touche toujours pareil. je suis meme en limite de sèche donc je monte l eau au barboteur ça enlève la sèche mais pas mon voile au contraire c est presque meme pire.
Si quelqu un a un conseil je suis preneur.
merci d avance

sylvainR
Rang 6
Rang 6

Re: probleme de voile

Message par sylvainR » jeu. 6 nov. 2014 02:24

bonsoir,

Tu ne l'as pas mentionné mais peut-être y a-t-il un problème au niveau de la plaque ? (as-tu essayé avec une autre plaque dans d'un lot différent ?)

Les rouleaux sont-ils vieux ? Peut-être l'usure de l'un d'eux ? Un problème de roulement ?

raph79
Nouveau
Nouveau

Message par raph79 » jeu. 6 nov. 2014 06:41

BONJOUR
oui j ai essayer avec mes plaques a moi car c est un boulot pour un confrère qui ma fait c est plaque
ctp mais c toujours la meme chose . Les rouleaux ont un peu plus d un an et j ai meme démonté la batterie pour refaire les touches sur les table et la plaques .

claude72
Rang 5
Rang 5

Message par claude72 » jeu. 6 nov. 2014 22:06

A priori un voile ne vient pas d'un problème d'encrage, donc il faut plutôt chercher dans le mouillage...

- la circulation de la solution est-elle bonne dans le bac du groupe 4 ? est-ce que le niveau est identique aux 3 autres ? pas de problème de débit ?

- as-tu des rouleaux "cavaliers" entre l'encrage et le mouillage ? (sur ma Mitsubishi j'en avais 2, l'un plastique entre le toucheur de mouillage et le toucheur d'encrage n°1 et l'autre caout entre la table de mouillage et une table d'encrage, si je me souviens bien...) et ce dont je me souviens bien c'est qu'il fallait activer ou désactiver l'un et/ou l'autre selon le tirage en fonction du contenu de la plaque (aplats, tramés fins, etc.).

- et si tu imprimes seulement le jaune, en désactivant les 3 premiers groupes, as-tu aussi le voile ?

- en dernier recours, j'essayerai d'intervertir d'abord le toucheur de mouillage entre le 4e groupe et un autre groupe (genre le magenta, ça sera moins difficile de le laver), puis les autres rouleaux si nécessaire.

raph79
Nouveau
Nouveau

Message par raph79 » jeu. 6 nov. 2014 22:31

bonsoir
j ai refait la solution de mouillage dans le baldwin
nettoyé mon bac d eau au niveau du 4 ème groupes. le niveau d eau est comme les autres bon débit.
j ai bien un cavalier mais mis ou enlevé c la même chose. j ai même interverti le mouilleur du jaune avec le groupe du rouge , aussi j ai même interverti le barboteur c est toujours la même chose j ai imprimé le jaune seul et pareil.
ce matin de colère j ai enlevé le premier toucheur encreur pour voir et du coup le voile avait disparu j ai roulé toute la journée sans mon premier toucheur et pas eu de souci depuis mais je ne peut pas resté avec que 3 toucheur. pourtant les rouleaux ne sont pas très vieux il ont un peu plus d un an je pense que je vais commandé un toucheur mouilleur et un barboteur car ils sont peut être un peu fatigués.Mais je suis pas serein pour la suite des événements. merci quand même mais apres un journée commencé a 6 h et débauché a 22 h on cherche plein de chose et on se prend la tête pour pas grand chose .

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :