Aide tarifs imprimeur

Aide tarifs imprimeur
Bienvenue sur le forum réservé aux questions liées à la colorimétrie, gestion et édition de PDF, et autres techniques à connaitre pour bien faire imprimer vos créations !

Vous êtes un graphiste ou créatif indépendant ou salarié et vous avez une problématique avec un imprimeurs? Vous ne savez pas comment calibrer votre matériel ou gérer la colorimétrie ? Vous êtes à la recherche d'une solution à un problème d'impression en ligne et/ou un questionnement sur la gestion des couleurs CMJN lors de l'impression de vos flyers? Vous êtes au bon endroit ! Offrez-vous l'aide de la communauté d'un forum rassemblant plusieurs centaines de professionnels de votre secteur prêts à vous aider à régler l'ensemble de vos problèmes professionnels. Visitez les sujets et questions déjà déposés grâce au module de recherche présenté à votre usage. Qui sait, votre question a peut-être déjà trouvé une réponse... Si cela n'était pas le cas, créez simplement un compte et demandez en quelques minutes le soutien de la communauté.

Où faire une impression dorure à chaud ? Quelles sont les différences de valeurs CMJN entre Adobe et ses dérivés ? Quelle est la bible de l'imprimeur à destination des débutants et confirmés ? Existe-il un risque de moirage en impression numérique ? Voici un léger florilège des questions déjà offertes à vos yeux sur le forum. Prenez le temps de les visiter et déposez à votre convenance votre propres questions. Vous pouvez même participer activement dans la communauté si l'envie est présente. Rien n'amène en effet plus rapidement la réussite professionnelle que l'entraide entre confrères d'un même secteur professionnel !
Spooky
Rang 1
Rang 1

Aide tarifs imprimeur

Message par Spooky » lun. 2 mai 2016 11:39

Bonjour, je cherche des tarifs pour le projet suivant. Je sais, c'est un peu long et chiant, mais c'est pour réaliser un dossier économique à présenter à mes examens de fin de BTS ^^
Je me suis déjà adressé à des imprimeurs, mais pour le moment je n'ai pas eu de réponse et ça commence à urger (4 mai). Donc si vous voulez bien m'aider, j'en serai ravie :) merci!

LIVRE DOS CARRE/COLLE
Pages intérieures

• Impression quadrichromie (avec encre blanche) + 5ème couleur argent
ou Impression quadrichromie noir - blanc - pantone 2728C - argent

• 83 pages imprimées recto verso
Format 220 x 220 mm
Papier Olin Rough Extra Blanc - 130 g/m3

• 20 pages imprimées recto verso
Format 220 x 220 mm
Papier Popset Virgin Pulp Extra black - 120 g/m3

• 10 pages imprimées recto verso
Format 220 x 220 mm
Papier Curious Matter Adiron Blue - 270 g/m3

• 11 pages imprimées recto verso
Format 170 x 170 mm
Papier Curious Matter Adiron Blue - 135 g/m3

• Découpe laser sur 32 pages

COUVERTURE

• Dos carré collé souple
Papier non couché de couleur bleu (pas de référence particulière)
Impression monochrome argent

• Collage d’un carton sur la 1ère de couverture
Format 200 x 220 mm
Papier non couché 600 g/m3 couleur bleu (pas de référence particulière)
Marquage à chaud argent

+ TARIF ASSEMBLAGE DU LIVRE

VinceSipap
Rang 1
Rang 1

Re: Aide tarifs imprimeur

Message par VinceSipap » lun. 2 mai 2016 19:23

Bonjour Spooky

Il est normal qu'aucun imprimeur ne t'es répondu sur ta demande car plusieurs point sont compliqués à réaliser.
Tout dépend de la quantité, soit c'est imprimé en offset (respect des couleurs pantone) soit c'est imprimé en numérique (pour le blanc)

Si je reprend point par point ta demande:
Format fermé : 22 x 22 cm / format ouvert 44 x 22 cm + dos de ???

4 Pages de couverture en couverture souple (ton autre solution demande de faire une couverture rembordé donc une demande de devis à un faconnier)
Papier : Curious metallics Blueprint 300 gr
Impression recto : Pantone Argent 877u (Code pantone argent sur du non couché, s'imprime en offset qui nécessite une recherche de teinte, un calage, des feuilles de passes, etc,....)

83 pages intérieures (PB, toujours compter en multiple de 4 donc 84 pages)
Papier : Olin Rough Extra blanc 130 gr (Les imprimeurs n'ont pas forcément ce papier en stock, comme ceux que tu précise par la suite qui est un offset premium et généralement même si t'as besoin que d'une feuille, tu payes la ramette ou la palette)
Impression recto-verso : Quadri + pantone 2728C (PB sur du papier offset, le code c'est 2728u) + pantone 877u

20 pages intérieures
Papier : Popset Virgin Pulp Extra Black 120 gr (papier de création d'arjowiggins, tu aurais du prendre un popset extra blanc de 120 gr pour garder la texture et faire un aplat de noir)
Impression : Quadri + pantone 2728u + pantone 877u

10 pages intérieures (Impossible, c'est soit 8 ou 12 pages)
Papier : Curious matter Adiron blue 270 gr (papier de création d'arjowiggins, idem, pas forcément en stock, pourquoi si épais ?)

11 pages intérieures (impossible, c'est soit 8 ou 12 pages)
Format fini : 17 x 17 cm, ouvert 34 x 17 cm (Le format est plus petit c'est normal ?)
Papier : Curious matter Adiron blue 135 gr

Façonnage : Découpe laser (Tu ne précises pas quels sont les pages a découper ?)
Façonnage : Assemblage des cahiers pour reliure en dos carré collé (Tu aurais dû faire une reliure en Wire'o)

En résumé ton projet est réalisable mais trop ambitieux au vue de la quantité et des délais sachant que c'est un dossier économique à présenter à ton examen de BTS.
Au bas mot le budget pour réaliser ton livre est compris entre 5000 et 10000 €HT car:
500 feuilles d'Olin Rough Extra Blanc 130 gr (soit 2 ramettes) au format 72 x 102 cm = 712 €HT
100 feuilles de Curious mettalics blue print au format 70 x 100 = 2150 €HT
250 feuilles de popset virgin pulp extra blanc 120 gr (soit 1 ramette) au format 70 x 100 cm = 350 €HT
100 feuilles de Curious Matter Adiron Blue 270 gr (soit 1 ramette) au format 70 x 100 cm = 2260 €HT
100 feuilles de Curious Matter Adiron blus 135 gr (soit 1 ramette) au format 70 x 100 cm = 900 €HT (Environ)

A cela tu rajoute les couts de recherche de teinte des pantone, le calage des machines offset, le prix de la sous-traitance pour de la découpe lasert, le prix du calage pour la reliure en dos carré collé, le conditionnement, la livraison etc....bref tu vois ce que je veux dire.

Si m'a réponse t'auras éclairci sur la non réponse des imprimeurs, tu comprends pourquoi.
Bon courage pour ton BTS.

Cordialement
+1000 millions de combinaisons print sur http://www.lasipap.fr

Spooky
Rang 1
Rang 1

Message par Spooky » lun. 2 mai 2016 21:36

Bonsoir VinceSisap,

Merci pour la réponse, merci d'avoir pris le temps pour me répondre :) Ça viens de m'ouvrir les yeux sur mon projet ^^

Si je change le tout en :

96 pages intérieures imprimées recto verso (j'avais oublié de le mentionner, ce qui fait 192 pages)
Impression quadrichromie (en faisant des aplats de noir pour créer le blanc + un bleu quadrichomique)
Sur un papier de 130gr extra blanc non couché

+
20 pages intérieures imprimées recto verso format 17x17 (oui le format change, c'est voulu)
Impression quadrichromie (en faisant des aplats de noir pour créer le blanc + un bleu quadrichomique)
Sur un papier de 130gr extra blanc non couché

+
4 pages de couvertures en couverture souple

Assemblage dos carré collé (c'est bien cette reliure qui est attendue dans ce projet)

Ca paraitra moins exorbitant ?

Ce dossier économique a constituer est simplement 'théorique' mais dois paraitre réalisable en vue de ma demande c'est clair... ^^
Pour ce qui est du concret (pour passer l'examen) je demanderai à l'imprimeur de m'imprimer les feuilles, le façonnage et autre découpe je m'en chargerai moi-même ;)

Merci encore :)

Spooky
Rang 1
Rang 1

Message par Spooky » lun. 2 mai 2016 21:45

PS : les tarifs que vous m'avez indiqué précédemment, c'était pour un exemplaire?
Merci :)

nicolas.leblanc
Rang 5
Rang 5

Message par nicolas.leblanc » lun. 2 mai 2016 22:23

Je pose une hypothèse : bizutage ?

VinceSipap
Rang 1
Rang 1

Message par VinceSipap » mar. 3 mai 2016 08:02

@spooky, oui c'était pour un exemplaire.
Pour que ton projet puisse être viable, voici un descriptif simple sans prendre en compte tes 20 pages intérieures en 17 x 17 cm..

Quantité : 1 exemplaire
Poids ex : 0.331056
Assemblage : brochage dos carré collé
2 Composant(s) :

1. couverture 4 pages format fermé 22 cm x 22 cm plié, ouvert 44 cm + 7 mm de dos x 22 cm
Impression recto : PMS[877u]
Impression verso : aucune
Papier : Création Métallique Curious Metallics Blueprint 300g

2. intérieur 96 pages format fermé 22 x 22 cm
Impression recto : quadri - PMS[2728u] - PMS[877u]
Impression verso : quadri - PMS[2728u] - PMS[877u]
Papier : Offset Premium Olin Rough Extra Blanc FSC Mixte 130g
Poids total : 0.33 Kg

Prix pour 1 exemplaire = 4509 €HT
Prix pour 20 exemplaires = 4585 €HT

Si cela peut t'aider.

Spooky
Rang 1
Rang 1

Message par Spooky » mar. 3 mai 2016 10:45

Et si on enlève les papiers de création, et les pantones, ça donne quoi?

1. couverture 4 pages format fermé 22 cm x 22 cm plié, ouvert 44 cm + 7 mm de dos x 22 cm
Impression recto : aucune
Impression verso : aucune
Papier : Création Métallique Curious Metallics Blueprint 300g

2. intérieur 96 pages format fermé 22 x 22 cm
Impression recto : quadri
Impression verso : quadri
Papier : Offset blanc 120g/130g (le papier le plus courant)

VinceSipap
Rang 1
Rang 1

Message par VinceSipap » mar. 3 mai 2016 10:52

@spooky et voila la réponse.

1. couverture 4 pages format fermé 22 cm x 22 cm plié, format ouvert 44 cm + 7 mm de dos x 22 cm à plat
couleur(s) recto : aucune
couleur(s) verso : aucune
papier(s) : Création Métallique Curious Metallics Blueprint 300g

2. intérieur 96 pages (section) (22 x 22)
couleur(s) recto : quadri
couleur(s) verso : quadri
papier(s) : Offset Blanc 135g

1 exemplaire : 2483 €HT

Spooky
Rang 1
Rang 1

Message par Spooky » mar. 3 mai 2016 10:55

D'accord merci, mais j'ai une question bête : comment se fait il que ça soit encore aussi cher? C'est une impression offset ou numérique?

VinceSipap
Rang 1
Rang 1

Message par VinceSipap » mar. 3 mai 2016 11:11

La couverture est imprimé en numérique
Pour les pages intérieures elles sont imprimés en offset soit 8 cahiers de 12 pages (96 pages).
Chaque cahier de 12 pages nécessité un calage, des feuilles de passe pour calibrer la couleur, le tirage, etc....

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :