Aide tarifs imprimeur

Aide tarifs imprimeur
Bienvenue sur le forum réservé aux questions liées à la colorimétrie, gestion et édition de PDF, et autres techniques à connaitre pour bien faire imprimer vos créations !

Vous êtes un graphiste ou créatif indépendant ou salarié et vous avez une problématique avec un imprimeurs? Vous ne savez pas comment calibrer votre matériel ou gérer la colorimétrie ? Vous êtes à la recherche d'une solution à un problème d'impression en ligne et/ou un questionnement sur la gestion des couleurs CMJN lors de l'impression de vos flyers? Vous êtes au bon endroit ! Offrez-vous l'aide de la communauté d'un forum rassemblant plusieurs centaines de professionnels de votre secteur prêts à vous aider à régler l'ensemble de vos problèmes professionnels. Visitez les sujets et questions déjà déposés grâce au module de recherche présenté à votre usage. Qui sait, votre question a peut-être déjà trouvé une réponse... Si cela n'était pas le cas, créez simplement un compte et demandez en quelques minutes le soutien de la communauté.

Où faire une impression dorure à chaud ? Quelles sont les différences de valeurs CMJN entre Adobe et ses dérivés ? Quelle est la bible de l'imprimeur à destination des débutants et confirmés ? Existe-il un risque de moirage en impression numérique ? Voici un léger florilège des questions déjà offertes à vos yeux sur le forum. Prenez le temps de les visiter et déposez à votre convenance votre propres questions. Vous pouvez même participer activement dans la communauté si l'envie est présente. Rien n'amène en effet plus rapidement la réussite professionnelle que l'entraide entre confrères d'un même secteur professionnel !
Spooky
Rang 1
Rang 1

Re: Aide tarifs imprimeur

Message par Spooky » mar. 3 mai 2016 11:16

Et si le tout est imprimé en numérique?

VinceSipap
Rang 1
Rang 1

Message par VinceSipap » mar. 3 mai 2016 11:33

Pour la reliure d'un ouvrage en dos carré collé il est impératif d'en avoir 5 minimum à caler sur la machine qui relie la couverture avec les intérieures pour en sortir 1 de bon. Donc forcément pour 1 seul exemplaire de correct, il faut prévoir d'en faire 6 à 7 d'où l'impression des intérieures en offset.
+1000 millions de combinaisons print sur http://www.lasipap.fr

Spooky
Rang 1
Rang 1

Message par Spooky » mar. 3 mai 2016 11:43

Oublions le fait de la reliure en dos carré collé (je vais le faire moi même)
Combien cela coûte d'imprimer :

96 pages 21 x 21
couleur(s) recto : quadri
couleur(s) verso : quadri
papier(s) : Papier classique blanc 135g

VinceSipap
Rang 1
Rang 1

Message par VinceSipap » mar. 3 mai 2016 12:08

Pour imprimer en numérique 96 pages au format 21 x 21 cm que tu puisses les relier facilement, il faut imprimer ,des feuilles au format 42 x 21 soit 4 pages. Il te faudra donc 24 feuilles que tu plieras en 2 pour les assembler une à une. Tu peux peut-être trouver un centre de reprographie prés de chez toi à qui tu fera imprimer ton fichier. Tu pourrais en avoir pour à peu-prés entre 100 et 170 €HT.
Tu peux imprimer à l'unité chez copytop.

Spooky
Rang 1
Rang 1

Message par Spooky » mar. 3 mai 2016 12:14

D'accord! Et bien merci beaucoup pour le temps que vous m'avez consacré et les réponses que vous m'avez donné, cela m'aidera à constituer ce fichu dossier économique et voir ce qui est concrètement faisable pour moi!

Encore merci, bonne journée! :)

Max44
Rang 6
Rang 6

Message par Max44 » mer. 4 mai 2016 14:13

Hello,

C'est juste que je passais par là et en lisant ça :
500 feuilles d'Olin Rough Extra Blanc 130 gr (soit 2 ramettes) au format 72 x 102 cm = 712 €HT
100 feuilles de Curious mettalics blue print au format 70 x 100 = 2150 €HT
250 feuilles de popset virgin pulp extra blanc 120 gr (soit 1 ramette) au format 70 x 100 cm = 350 €HT
100 feuilles de Curious Matter Adiron Blue 270 gr (soit 1 ramette) au format 70 x 100 cm = 2260 €HT
100 feuilles de Curious Matter Adiron blus 135 gr (soit 1 ramette) au format 70 x 100 cm = 900 €HT (Environ)
Je me suis dit qu'il y avait un problème au niveau des prix papier ... sans être allé regarder, n'annonces-tu pas le prix au mille de feuille ?
Car à 22,60€ HT la feuille de Curious Matter Adiron blue 270g/m², je vais arrêter d'en acheter :)

Max.
Imprimeur Letterpress - http://spind.fr

VinceSipap
Rang 1
Rang 1

Message par VinceSipap » mer. 4 mai 2016 17:51

Tout à fait max, je parlais bien du prix au mille :)

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :