Il faut mettre ton tracé en surimpression mais tu ne précises pas sur quel logiciel tu travailles…DesignART a écrit :Nouveau problème... Je suis en train de travailler sur des fichiers de packs, et pour les tracés de découpe/montage j'utilise un pantone afin que l'imprimeur puisse voir le tracé mais surtout l'enlever pour imprimer !
Par contre, lorsque je vérifie l'aperçu de la sortie dans Acrobat et que je décoche le pantone, j'ai du blanc...
Comment faire pour que mon tracé pantone ne défonce pas mon fichier svp ???
On est bien d'accord que dans Acrobat->Prépresse->Aperçu de la sortie la case Simuler la surimpression est bien cochée ?DesignART a écrit :Je travaille sur indesign.
Je viens de cocher " surimpression du contour" mais quand j'exporte mon pdf, aperçu de la sortie, j'ai toujours cette défonce du contour sur le reste de la créa... :-s
Oui tout à fait aussiFremo a écrit :On est bien d'accord que dans Acrobat->Prépresse->Aperçu de la sortie la case Simuler la surimpression est bien cochée ?DesignART a écrit :Je travaille sur indesign.
Je viens de cocher " surimpression du contour" mais quand j'exporte mon pdf, aperçu de la sortie, j'ai toujours cette défonce du contour sur le reste de la créa... :-s
Oui oui tout à fait.
Et que ta couleur de découpe est bien définie en Ton direct dans InDesign ?