Page 1 sur 1

design produit / temps de créa et royalties

Publié : jeu. 24 août 2017 10:10
par izadesign
Bonjour à tous !
Après avoir rencontré le directeur d'une agence de communication & évènementiel, je lui ai proposé une idée pour un projet. :D
Il est très partant pour qu'on le développe, et qu'on le propose à la ville pour un évènement l'année prochaine.

J'aborde donc le cadre pro : je serais en freelance pour l'agence. Il me suggère un pourcentage sur les ventes, ce qui ne m'arrange pas : si le projet n'est pas financé, je ne toucherai rien.
Dans ce cas, je dois donc faire les travaux de recherche et développement jusqu'à la présentation au client (10 jours de travail?) à pleins risques.

N'ayant ni envie de perdre mon temps, ni de "me griller" avec mon contact, je pense plutôt assurer mes arrières en proposant plutôt un forfait journalier par phase de travail, pour la mise en place du projet, auquel s'ajouterait des royalties sur les ventes du dispositif.
Je n'ai pas de notion de quelle proportion demander pour celles-ci, car le projet n'est pas fait donc pas chiffré ! :shock:
D'autre part, même si le projet n'est pas financé pour l’événement, il est pensé pour pouvoir être décliné et proposé à d'autres clients ; à l'internationale.
Il me dit prévoir 2 mois de prototypage (je ne sais pas exactement quel serait mon rôle à cette étape), puis mise ne production avec un prix par porte.

Il attend ma proposition !
Beaucoup de points restent à définir sur le rôle de chacun dans le projet, mais celui-ci peut dégager une belle valeur et pas mal de travail pour le prototypage.
Que me conseilleriez-vous sur le taux des royalties ? avez-vous des infos sur le sujet, je n'en trouve pas beaucoup pour ce type de prestation !
Enfin, est-il possible de faire valider des factures par étapes du projets ?
Merci d'avance !