Nouvelles cotisation formation MDA + nouvelle contribution pour les diffuseurs.

Nouvelles cotisation formation MDA + nouvelle contribution pour les diffuseurs.
Colpizen7
Nouveau
Nouveau

Re: Nouvelles cotisation formation MDA + nouvelle contribution pour les diffuseurs.

Message par Colpizen7 » lun. 28 mai 2012 16:41

Non je ne m'affole pas, pour résumer j'ai attéri sur le forum suite à la lecture hier d'un post de Tanxxx et Guillaume Long via Twitter, (dans lequel était cité ce 1er lien ambigu), et parce que j'ai l'habitude de trouver ici des réponses claires...
Merci pour cet éclairage...
PS : j'ai eu entre temps cet autre lien ici http://mim.io/d055a2

Yamo
Modérateur
Modérateur

Re: Nouvelles cotisation formation MDA + nouvelle contribution pour les diffuseurs.

Message par Yamo » lun. 28 mai 2012 18:50

Je parlais d'affolement de façon générale car j'ai déjà commencé à voir ici ou là sur quelques blogs et facebook des gens se mettant direct à crier au scandale contre cette nouvelle taxe anti-provinciaux sans manifestement prendre les 5 minutes de renseignement nécessaires à se rendre compte que c'est peut-être pas vraiment ce dont il s'agit...

Pour le reste effectivement ton dernier lien confirme la façon dont j'avais compris les choses, à savoir qu'il y a deux dispositifs différents dont seulement le nouveau est national.

siper
Rang 1
Rang 1

Message par siper » jeu. 31 mai 2012 17:18

Hello,

Du coup concrètement, dans le cas d'un assujetti MDA, est ce qu'il faut modifier la facture d'origine et rajouter ces 0.35 % ?

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » jeu. 31 mai 2012 17:35

Tu parles du précompte plutôt non ? Parce que pour ceux qui n'y sont pas (assujettis ou autres) ça ne change rien a priori.

siper
Rang 1
Rang 1

Message par siper » jeu. 31 mai 2012 19:16

Merci pour la réponse.

Je parlais bien en tant qu'assujetti MDA.
Du coup les factures ne changent pas à priori et le % diffuseur restent de 1% alors.

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » jeu. 31 mai 2012 19:28

Non car les diffuseurs vont devoir payer 0,1% de plus mais ça ne fait pas partie de ta facture non plus donc ça change rien.

playmo
Rang 2
Rang 2

Message par playmo » jeu. 31 mai 2012 21:09

Salut à tous,
Je viens aussi de recevoir un courrier m'informant de cette nouvelle directive.
Je suis pour ma part toujours en précompte et ce que je facturerai en mai pour l'un de mes clients ne me sera réglé qu'en juillet (réglé à 60 jours).
Du coup je me demande si je dois commencer à rajouter les 0,35% en mai pour ma facture de juillet ou seulement à partir du mois de juillet.
Euh je me demande si ce que je demande se comprend...

Peut on pretendre à des formations qui n'ont pas lien direct avec sa prod habituelle ?
Se faire la main sur after effect par exemple ?

Picturapoesis
Rang 7
Rang 7

Message par Picturapoesis » jeu. 31 mai 2012 21:15

euh mais assujetti = en précompte. non?
A mettre en opposition avec le statut d'affilé, et la couverture sociale. re-Non?

NicolasC
Rang 6
Rang 6

Message par NicolasC » jeu. 31 mai 2012 22:58

Picturapoesis a écrit :euh mais assujetti = en précompte. non?
A mettre en opposition avec le statut d'affilé, et la couverture sociale. re-Non?
Rien à voir. Le précompte est obligatoire la première année. Ensuite, tu peux demander à en être dispensé, que tu sois assujetti ou affilié.

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » ven. 1 juin 2012 00:24

Je confirme.

Pour le reste, je sais pas ce que vous avez tous à vouloir rajouter ces 0,35% à votre facture.

Cette part est comme le reste de vos cotisations : à votre charge, pas à celle du client. On peut partir du principe que cette dépense va vous en économiser d'autres (en auto-formation par ex) sur le long terme, donc qu'il n'y a pas franchement de raison d'augmenter votre facture, surtout pour si peu (montez vos taros de 2€, vous allez avoir l'air de gros marioles).

À la rigueur, si vous tenez à terme à répercuter cette nouvelle part parce que votre chiffre d'affaire n'y survivra pas, autant attendre la prochaine hausse de vos tarifs pour englober ça dans le reste.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :