Nouvelles cotisation formation MDA + nouvelle contribution pour les diffuseurs.

Nouvelles cotisation formation MDA + nouvelle contribution pour les diffuseurs.
Picturapoesis
Rang 7
Rang 7

Re: Nouvelles cotisation formation MDA + nouvelle contribution pour les diffuseurs.

Message par Picturapoesis » ven. 1 juin 2012 09:39

Ha, merci. j'étais resté bloqué en mode sophisme binaire (Précompte = première année; assujetti = première année; Donc Précompte = assujetti).
Ce qui a du me perdre, c'est que la majorité des parcours semble quitter le statut d'assujetti en même temps que le précompte en devenant affilié (au terme de la première année cqfd).

Djulie
Nouveau
Nouveau

Re: Nouvelles cotisation formation MDA + nouvelle contribution pour les diffuseurs.

Message par Djulie » mar. 5 juin 2012 17:18

Yamo a écrit :
Pour le reste, je sais pas ce que vous avez tous à vouloir rajouter ces 0,35% à votre facture.
Bonjour,

Je n'ai reçu aucun courrier ni mail de la MDA pour me prévenir de cette cotisation supplémentaire, mais je viens de m'en aperçevoir en téléchargeant le formulaire de certification de précompte ( http://www.secuartsgraphiquesetplastiqu ... orm17.html) dont le taux global est bien passé à 9,20... et pourtant on n'est pas encore le 1er juillet ! >_<

soykje
Rang 5
Rang 5

Message par soykje » lun. 11 juin 2012 09:53

Bonjour à tous,

Je viens d'appeler la MDA ce matin, qui a confirmé que cette hausse de 0.35% était à ajouter aux 8.85%, pour toute facture éditée au 1er juillet (pas avant). J'avais moi aussi comme un doute sur la date...

Pour ceux qui sont au précompte (bienheureux que nous sommes...), il faudra donc simplement changer la ligne indiquant le montant de celui-ci, sur la facture, pour le passer à 9,20%.

Attention, comme le dit Yamo, le précompte n'est pas une charge du client, mais bien de l'auteur ! Sa mention sur les factures des précompté(e)s est là pour indiquer le montant que le diffuseur/client doit transmettre à la MDA, et celle qu'il doit envoyer à l'auteur.

yocopier
Rang 5
Rang 5

Message par yocopier » mar. 12 juin 2012 13:52

Je sais pas vous, c'est bizarre, mais j'ai l'impression que je vais avoir beaucoup de facture en juin... :D

siid
Rang 5
Rang 5

Message par siid » mar. 12 juin 2012 15:38

Djulie a écrit : Je n'ai reçu aucun courrier ni mail de la MDA pour me prévenir de cette cotisation supplémentaire
Le plus fort c'est que mes diffuseurs, eux, ont reçu un courrier de la MDA pour les prévenir.
Si si, je l'ai vu !

Djulie
Nouveau
Nouveau

Message par Djulie » mer. 13 juin 2012 10:00

Je me demande à quoi ressemblent leurs listings pour les mailings... visiblement tout le monde n'est pas logé à la même enseigne...

weeny
Nouveau
Nouveau

Message par weeny » dim. 24 juin 2012 21:58

C'est quand même particulier les façons de faire de la MDA. Moi non plus, je n'ai reçu ni email ni courrier. Par contre, mon principal client (une agence) a reçu un courrier de leur part et me l'a envoyé car il y était noté de bien vouloir faire suivre aux auteurs qu'ils emploient !
J'ai donc cru que j'avais des hallucinations quand j'ai reçu sous enveloppe à en-tête de mon client, une lettre de la MDA...
Alors maintenant c'est à nos clients de nous informer de nouvelles cotisations MDA ?! C'est moi ou on marche sur la tête ?
Et au passage, le courrier en question, et destiné aux diffuseurs donc, est assez confus à mon avis. A la façon dont la chose est tournée, j'y ai compris que le diffuseur devait précompter 0,35% sur le paiement versé aux auteurs et verser 0,1% à la MDA, ce qui d'après ce que j'ai lu ici, n'est pas du tout le cas.
Du coup, je me demande si les diffuseurs vont bien comprendre la chose et ne pas précompter 0,35% pour tous les auteurs affiliés...
Bref je vais garder l'oeil ouvert lors de mes prochains paiement.
Et sinon, des progrès à faire en matière de com pour la MDA donc. Une petite formation peut-être ? ;-)

siid
Rang 5
Rang 5

Message par siid » mer. 27 juin 2012 16:28

soykje a écrit :Bonjour à tous,
il faudra donc simplement changer la ligne indiquant le montant de celui-ci, sur la facture, pour le passer à 9,20%
mediapress a posé la question mais n'a pas eu de réponse : pour ceux qui comme moi n'indiquent pas uniquement le montant global des sommes précomptées mais le détail de celles-ci sur leurs factures, quel intitulé faudra il mentionner ?

Maladie-veuvage (0,85%)
CSG (7,5%)
CDRS (0,5%)
Formation professionnelle (0,35%) ????

L'échéance approche !!

ReMedAct
Rang 4
Rang 4

Message par ReMedAct » mar. 3 juil. 2012 18:26

Salut

un petit up SVP pour confirmer (ou pas) le message ci-dessus de Siid

Merci

Djulie
Nouveau
Nouveau

Message par Djulie » mar. 3 juil. 2012 23:04

Apparemment le libellé exact serait "CFPC (Contribution à la Formation Professionnelle Continue)" . Source : http://www.secuartsgraphiquesetplastiques.org/

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :