Décalage activité / trimestres cotisés

Décalage activité / trimestres cotisés
Lysithee
Rang 4
Rang 4

Re: Décalage activité / trimestres cotisés

Message par Lysithee » ven. 23 mai 2014 15:17

lkjc a écrit :Bouhhhhh, j'suis vieille :cry:
Sorry ... mais ça arrive même aux meilleurs. :)

Et dis-toi que tu peux d'ores et déjà pour demander pour ces fameux trimestres de retraite. Et tant qu'à faire pose la question pour ceux de tes jumeaux et de ta petite dernière ! Au moins tu seras fixée. ;)
Alaligne a écrit :Alors attends d'être vieille pour réclamer mais surtout n'oublie pas ! ;)
T'inquiète je suis pas prête d'oublier. Mais bon si je suis la seule à jamais poser la question ça ira pas bien loin. J'imaginais vraiment que d'autres indé avaient déjà soulevé le problème et donc tenté un truc ... :wut:

lkjc
Rang 9
Rang 9

Message par lkjc » ven. 23 mai 2014 15:45

Lysithee a écrit : Et dis-toi que tu peux d'ores et déjà pour demander pour ces fameux trimestres de retraite. Et tant qu'à faire pose la question pour ceux de tes jumeaux et de ta petite dernière ! Au moins tu seras fixée. ;)
du coup effectivement c'est prevu . je reviens vers vous quand j'ai des reponses

Lysithee
Rang 4
Rang 4

Message par Lysithee » sam. 24 mai 2014 18:58

Ah super, merci. ;)

lkjc
Rang 9
Rang 9

Message par lkjc » mar. 27 mai 2014 19:38

début de retour d'infos :
Concernant le décalage entre activité et trimestre cotisé, l'assurance retraite me renvoit vers la MDA, le RSI, l'iRCEC.... en fait, ils ne comprennent même pas de quoi je parle et pourquoi c'est décalé. Ils ne connaissent que le RSI et de toutes façons vous renvoient dessus. En fait, j'ai eu plusieurs personnes qui m'ont renseigné de manière differente sur les mêmes questions.... Il faudrait contacter l'ircec.

Concernant les mères de famille.

En fait ce n'est pas 4 mais 8 trimestres par enfants. ( 4 de maternité et 4 d'éducation)
Ceux-ci ne sont imputé qu'à partir de 55 ans. Les congés parentaux ouvrent eux aussi droit à des trimestres.

Je leur ai donc dit que j'allais leur envoyer les papiers de la caf pour le trou de 4 ans sur mon recap de carriere pour qu'ils mettent à jour : NON NON MADAME, on fera ça à vos 55 ans ( imaginez qu'ils mettent à jour et que la loi change d'ici mes 55 ans, z'auront à faire 2 fois le boulot... :? :cry: .)

Pour ceux ( même les d'jeunes) qui auraient un décalage entre les trimestres retenus et les cotisés, le décalage ce sont les périodes de chômage, qui engrangent des trimestres sans cotisations.

Lysithee
Rang 4
Rang 4

Message par Lysithee » mer. 28 mai 2014 22:13

lkjc a écrit :début de retour d'infos :
Concernant le décalage entre activité et trimestre cotisé, l'assurance retraite me renvoit vers la MDA, le RSI, l'iRCEC.... en fait, ils ne comprennent même pas de quoi je parle et pourquoi c'est décalé. Ils ne connaissent que le RSI et de toutes façons vous renvoient dessus. En fait, j'ai eu plusieurs personnes qui m'ont renseigné de manière differente sur les mêmes questions.... Il faudrait contacter l'ircec.
Oui ben ça m'étonne pas, j'avais eu le même pb. Et l'IRCEC va renvoyer vers la MDA qui elle-même va renvoyer vers l'assurance retraite ... :x
lkjc a écrit :
Concernant les mères de famille.

En fait ce n'est pas 4 mais 8 trimestres par enfants. ( 4 de maternité et 4 d'éducation)
Ceux-ci ne sont imputé qu'à partir de 55 ans. Les congés parentaux ouvrent eux aussi droit à des trimestres.

Je leur ai donc dit que j'allais leur envoyer les papiers de la caf pour le trou de 4 ans sur mon recap de carriere pour qu'ils mettent à jour : NON NON MADAME, on fera ça à vos 55 ans ( imaginez qu'ils mettent à jour et que la loi change d'ici mes 55 ans, z'auront à faire 2 fois le boulot... :? :cry: .)
Ah ben tu vois je pensais que c'était 40 ans mais non c'est encore + tard. Comme toi je garde bien tous les papiers, de peur qu'ils m'en zappent une fois qu'ils daigneront ouvrir mon dossier dans + de 20 ans !

Alaligne
Rang 4
Rang 4

Message par Alaligne » jeu. 29 mai 2014 00:26

Je suis très étonnée de cet âge de 55 ans pour les récaps de carrière, vu que j'ai fait le mien 2 fois déjà il y a quelques années et que je n'ai pas encore 55 ans. Je me demande même si la première fois ce n'était pas à 35 ans.
Cela a dû changer. Si c'est le cas c'est encore une mauvaise surprise car la paperasserie s'accumule et peut s'égarer au fil des années, rendant la reconstitution compliquée. Dans mon cas je savais/soupçonnais que j'avais eu un patron "véreux" durant mes jeunes années de salariat et en effet pas mal de trimestres n'avaient été pris en compte (il ne payait pas les charges sociales). J'ai dû ressortir toutes mes vieilles feuilles de paie pour les récupérer. Si vous cotisez sur feuilles de paie, mais que votre patron ne paie pas l'Urssaf, vous êtes considéré comme cotisant... encore heureux...

lkjc
Rang 9
Rang 9

Message par lkjc » jeu. 29 mai 2014 09:05

bonjour,
les 55 ans c'est pour mettre à jour.
sinon, tu peux demander ton recapitulatif autant de fois que tu le veux, quel que soit ton age par le biais du site de l'assurance retraite

Alaligne
Rang 4
Rang 4

Message par Alaligne » ven. 30 mai 2014 10:06

Non j'insiste : j'ai fait un récap de carrière 2 fois déjà et avec quelques années d'intervalle avec mises à jour à chaque fois à cause des anomalies dont j'ai parlé plus haut. Donc bien avant mes 55 ans. :)

lkjc
Rang 9
Rang 9

Message par lkjc » ven. 30 mai 2014 14:47

ha ok ! je n'avais pas compris. J'ai du tomber sur une zélée encore !! :dead:
du coup, je vais envoyer mes papiers pour mise à jour, sur un malentendu ils vont peut-etre le faire :)

Alaligne
Rang 4
Rang 4

Message par Alaligne » ven. 30 mai 2014 17:47

Oui une mal-informée ou bien les choses ont changé, c'est possible aussi. En tous cas ça vaut le coup de réessayer, en tous cas demander à une autre personne. :)

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :