Page 2 sur 2

Re: problème MDA

Posté : ven. 10 oct. 2014 17:47
par Yamo
Je viens de répondre à côté.
Tes factures mentionnent de la création et c'est bien, mais pas suffisant.

Ne pas mentionner le concept d'oeuvre, ne pas établir de cessions de droits, facturer en heure et travailler dans les locaux de son client (voire en régie) sont clairement des facteurs d'alerte à la MDA. Tu as donc pour ainsi dire cumulé les "erreurs", non seulement au niveau de tes factures mais aussi de tes prestations.

Il existe une procédure de contestation mais je ne te cache pas que ton cas est difficile.

Re: problème MDA

Posté : sam. 11 oct. 2014 19:27
par olivierF
Tu en es où depuis Juin ?
Toujours au même point, j'ai même du leur renvoyer une troisième fois mon dossier avec une lettre ré-expliquant ma situation, je repasse en commission bientôt. Franchement, je suis blasé. Et de plus en plus lassé... grosse remise en question personnelle en ce qui me concerne
Il existe une procédure de contestation mais je ne te cache pas que ton cas est difficile.
je confirme...

Re: problème MDA

Posté : lun. 13 oct. 2014 10:09
par Ziell
Désolé du HS mais vous arrivez à joindre le standard de la MDA, vous ? Pas juste une question qu'ils décrochent, mais depuis une semaine, à chaque fois que j'essaie de les appeler j'entends une seule tonalité puis ça annule l'appel...
(Je n'ai testé qu'avec mon portable, je n'ai qu'un téléphone.)

Re: problème MDA

Posté : lun. 13 oct. 2014 11:02
par marineland
En effet, même problème, pas de tonalité quand j'appelle la MDA depuis 2 semaines.

Re: problème MDA

Posté : lun. 13 oct. 2014 11:20
par Ziell
Imaginez la panique à la MDA si le gouvernement venait un jour à imposer aux services publics de proposer une hotline en ligne via chat ou sur Twitter comme le font maintenant la plupart des grandes enseignes modernes.

Re: problème MDA

Posté : lun. 13 oct. 2014 18:03
par letstudio
J'ai souvent eu du mal à les joindre, mais en m'acharnant systématiquement sur le bouton "Rappeler" de mon smartphone à chaque "raccrochage" pour ligne occupée, je finis par être prise dans la liste des 10 minutes d'attente en moyenne... Soyez tenaces !

Re: problème MDA

Posté : lun. 13 oct. 2014 18:07
par Ziell
Ça coupait aussi après la première tonalité ou après ?
Car là je pense vraiment avoir tenté de les appeler plus de 30 fois en une dizaine de jours, à des horaires différents.

Re: problème MDA

Posté : lun. 13 oct. 2014 18:12
par letstudio
J'ai eu tous les cas de figure
- sonneries puis raccrochage,
- pas de sonnerie puis bip bip bip (ligne occupée),
- décrochage, disque, puis ligne occupée (rappelez ultérieurement),
- etc.

Un seul mot d'ordre : s'y prendre à l'ouverture de l'accueil téléphonique et insister jusqu'à obtenir la ligne.